C'est loin d'être un sujet de "comptoir", c'est pour cela que je le poste sur ce forum

C'est juste pour avoir une info technique sur le refroidissement des moteur et savoir pourquoi il faut voler à une altitude plus basse
Merci
Comme je ne me souviens pas d'avoir lu ta présentation sur le topic qui va bien , je vais essayer de répondre à ta question comme si tu étais au même niveau de connaissances aéronautiques que le journaliste qui a écrit l'article.christophe air + ou - a écrit : C'est juste pour avoir une info technique sur le refroidissement des moteur et savoir pourquoi il faut voler à une altitude plus basse
Merci
Effectivement, cela ne veut pas dire grand chose. Encore un journaleux admissible pour la revue des "chiens écrasés et avis mortuaires"."un problème de refroidissement de l'un des réacteurs, ce qui l'aurait conduit à voler jusqu'à Louxor à une altitude plus basse que la normale"
Effectivement tant que çà tient en niveau aucune raison de descendre sauf en cas de perte d'efficacité de la pressu. (un pack en moins par exemple), il est également possible que le prélèvement pneumatique ait été inop sur un moteur auquel cas le moteur restant ne peut pas assurer le plein rendement des deux packs, de plus si on veut en alimenter un avec l'APU on doit voler plus bas car l'APU ne fonctionnera pas en haut niveau.HI-STAGE a écrit :Non , ce n'est pas dans la MEL donc pas pris en compte avant le départ.
On ne fait pas un plan de vol plus bas parce que les moteurs poussent pas comme prévu !!!!
Par contre si un moteur vient à perdre une partie conséquente de sa poussée en vol , là on peut être amené à descendre....et encore.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité