Merci aux repreneurs si je puis dire ,on se sent moins seul.
Je poste au sujet de ce qui occupait je pense pas mal de monde en début de mois avant la fin de RCC.
A savoir la priorité donnée aux filliales,et l'arret total de l'appel en séléction des autres pros.
Je trouve normal que les filliales aient leur chance prioritairement (voir meme directement mais la c'est un autre débat)
En revanche fermer la porte devant des gens qui attendent depuis des années juste une interview c'est tout, c'est un peu dur surtout au regard de la situation en France.
Bien sur pas touche aux cadets ,ok pour le principe mais le quota non ...bon d'accord on reste entre gens du meme monde.

Je rappelle que certains ont eu le tort ,n'etant pas fils à papa ,de présenter l'enac et de le louper (je suis nul il y avait 8 places et 2000 candidats quant je l'ai passé),pas de cadets à l'époque.
Bon ,ben on bosse on bosse on se paye les heures au fur et à mesure ,on postule AF ils embauchent pas ,bon ben je fais comme ils disent je trouve du boulot ailleurs.
Aprés ils embauchent ,mais bon j'ai un boulot donc des heures donc ben on m'appelle pas .
Et enfin quant on m'appelle ben on me rappelle pour me dire désolé...
Alors oui un peu les boules ,bien que de bonne composition mais la 6 ans d'attente 3000 hdv ,et toujours aucune opportunité de simplement passer "la séléction"
Pour certains, AF ,le recrutement ,c'est le Saint graal.
Une "citadelle "inatteignable dans laquelle Saint-ex aurait eu bien du mal à pouvoir postuler non

Ce process de séléction me semble autiste parfois ,et je pense qu'il succite non seulement de l'injustice mais de l'amertume qui pourrait bien continuer à longtemps diviser les pilotes français que nous ommes à l'inverse des autres nationalités .
Mais que faut-il faire pour vous ouvrir les yeux?
Tous bosser chez Easy ,et vous piquer les créneaux?
