Ici Linate, le contrôleur dort.
Quatre personnes suspendues
MILAN: Le trafic nocturne se faisait rare: C'est ainsi que deux contrôleurs aériens de Linate sont allés faire un tour. Le troisième s'est endormi. Devant leur radio muette, les avions en approche à Linate ont donné l'alerte et se sont retournés vers les aéroports voisins pour demander de l'aide. C'est [l'émission de télévision] "Studio Aperto" qui révèle cet incident, qui a eu lieu en mai dernier.
Lorsque, peu avant l'aube, les premiers vols ont convergé vers Milan, les pilotes n'ont trouvé personne qui réponde à la radio. Jusqu'à ce que lles contrôleurs de Padoue leur viennent en aide et alertent Milan par ttéléphone.
L'incident a été confirmé par l'Enav [Ente Nazionale Assistenza Volo], qui a tout de même précisé que la "sécurité des vols n'a à aucun moment mise en cause, et qu'il n'a eu aucune conséquence sur la bonne gestion opérationnelle, grâce aux systèmes techniques de réserve existents (back up) et grâce aux procédures opérationelles prévues."
Dans ces cas en particulier, a-t-il été précisé, il est prévu l'intervention du centre de contrôle le plus proche.
En outre, après enquête interne, quatre contrôleurs aériens du centre de
contrôle régional de Milan (dont un chef de salle) ont été suspendus de leurs activités opérationelle pour ne pas avoir respecté leur astreinte nocturne et pour le manque de vigilance dans la supervision des équipes.
source : http://www.repubblica.it:80/2007/10/sez ... dorme.html
sieste à l'italienne des controleurs de Linate ?
sieste à l'italienne des controleurs de Linate ?
captain Keskildi and hisse (burp) crue welcommme yu aboard this flight to Bordeaux, hic.... free drinks will be served JUST after takeoff, purser, I'll have a scotch please
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités