oui... mais c'est à Congonhas, l'aéroport enclavé en ville avec sa fameuse piste se terminant par une... marche !
Sao Paulo (Brésil) - Un avion de la compagnie aérienne brésilienne VARIG a été contraint d'interrompre son décollage de l'aéroport international Congonhas de Sao Paulo (Brésil) suite à un problème moteur au moment de la course d'accélération.
L'avion, un Boeing 737-300, vol RG2114, qui devait décoller de l'aéroport international Congonhas de Sao Paulo à destination de l'aéroport Salgado Filho de Porto Alegre (Brésil) était en pleine accélération, vers 22h35, heure locale, lorsqu'un début d'incendie a touché l'un des réacteurs, provoquant un intense dégagement de fumée et la panique parmi les passagers. Les pilotes ont interrompu le décollage et rapidement dégagé la piste alors que les équipes incendie intervenaient.
Les passagers ont été évacués et il n'y a pas eu de blessé. Ils ont ensuite été transférés vers l'autre aéroport de Sao Paulo, Guarulhos, où ils ont pu prendre un autre vol vers leur destination. L'avion a ensuite été tracté vers les parkings et les techniciens de la compagnie vont devoir l'examiner afin de déterminer l'origine de l'incident qui se situerait dans l'un des turbines du réacteur
source AFP via Crash -aerien
un petit RTO de Varig, business as usual...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités