prendre un immeuble comme balisage de piste.... YES !
prendre un immeuble comme balisage de piste.... YES !
cela ne peut arriver qu'au pays de la Guinness, faut il en rire ? ; l'incident est tout de même peu courant :
19 SEP 2007 AAIU:
pilot misidentifies building lights for approach lights; descends below M
On 16 August 2007, 23:34 a serious incident occurred to McDonnell Douglas MD-83, G-FLTM, while on approach to Dublin Airport (DUB). The aircraft had earlier departed Lisbon as flight FLT344E with the co-pilot acting as Pilot Flying (PF). As a result of maintenance on the main runway (RWY 10/28) at Dublin Airport, RWY 34 was the active runway. Weather conditions were good at the time of the incident.
At approximately 5NM from touchdown on RWY 34 the aircraft began to deviate left of the approach course. The aircraft continued to descend below the MDA without proper visual identification of the runway in use.
On the instruction of ATC the aircraft turned right and climbed to a safe altitude. The aircraft was given radar vectors by ATC to an approach on RWY 16 and landed without further incident.
It was found that lighting from a 16-storey building situated at Santry Cross appeared, at night, to resemble the red and white lights of a runway approach light system. The building is equipped with four fixed red obstacle lights situated on the roof.
(AAIU)
AAIU Report No 2007-019
lien vers le rapport du BEA local :
http://www.aaiu.ie/upload/general/9702-0.pdf
19 SEP 2007 AAIU:
pilot misidentifies building lights for approach lights; descends below M
On 16 August 2007, 23:34 a serious incident occurred to McDonnell Douglas MD-83, G-FLTM, while on approach to Dublin Airport (DUB). The aircraft had earlier departed Lisbon as flight FLT344E with the co-pilot acting as Pilot Flying (PF). As a result of maintenance on the main runway (RWY 10/28) at Dublin Airport, RWY 34 was the active runway. Weather conditions were good at the time of the incident.
At approximately 5NM from touchdown on RWY 34 the aircraft began to deviate left of the approach course. The aircraft continued to descend below the MDA without proper visual identification of the runway in use.
On the instruction of ATC the aircraft turned right and climbed to a safe altitude. The aircraft was given radar vectors by ATC to an approach on RWY 16 and landed without further incident.
It was found that lighting from a 16-storey building situated at Santry Cross appeared, at night, to resemble the red and white lights of a runway approach light system. The building is equipped with four fixed red obstacle lights situated on the roof.
(AAIU)
AAIU Report No 2007-019
lien vers le rapport du BEA local :
http://www.aaiu.ie/upload/general/9702-0.pdf
captain Keskildi and hisse (burp) crue welcommme yu aboard this flight to Bordeaux, hic.... free drinks will be served JUST after takeoff, purser, I'll have a scotch please
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
confondre les lumières d'une autoroute qui longe ou devance une piste , avec à peu près la même orientation et dans un environnement citadin bien éclairé , de nuit , a du arriver à une paire d'entre nous !
moi non plus , je ne lancerai pas la première pierre !
moi non plus , je ne lancerai pas la première pierre !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Messieurs Jumpseat, Ancien, didier le chaton ,vous qui n'avez pas encore les 20.000 heures de vol pour être admirés par notre ami keskiladi
, êtes je le crains, susceptibles de commettre cette erreur.
Ceux qui ne volent que par beau temps resteront toujours les meilleurs critiques ( au bar de l'aeroclub).

Ceux qui ne volent que par beau temps resteront toujours les meilleurs critiques ( au bar de l'aeroclub).
-
- Sur le Plan
- Messages : 661
- Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
- Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
- Contact :
20 000 heures, pour celui comme moi qui arrive péniblement à en faire une ou deux c'est un achèvement ! on va arrêter la polémique sur ce dernier aveu !
Keskildi est mon double inavoué, mon médecin m'ayant conseillé de soigner un grave cas de dédoublement de la personnalité !
boire ou voler, il faut choisir et visiblement lui fait les deux.... moi voler c'est pas encore vraiment cela... !
je dois dire que ce balisage d'immeuble est troublant ; il semble me souvenir qu'un bombardier US perdu dans le brouillard a heurté l' Empire State Building dans les années 40's ?
Keskildi est mon double inavoué, mon médecin m'ayant conseillé de soigner un grave cas de dédoublement de la personnalité !
boire ou voler, il faut choisir et visiblement lui fait les deux.... moi voler c'est pas encore vraiment cela... !
je dois dire que ce balisage d'immeuble est troublant ; il semble me souvenir qu'un bombardier US perdu dans le brouillard a heurté l' Empire State Building dans les années 40's ?
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Oui. Un B 25 Mitchell en vol local.flyrelax a écrit :
je dois dire que ce balisage d'immeuble est troublant ; il semble me souvenir qu'un bombardier US perdu dans le brouillard a heurté l' Empire State Building dans les années 40's ?
De nuit, tout est troublant. Le balisage en particulier; surtout en zone urbaine comme cela a été dit plus haut.
Excuse moi pour les 20.000 heures de vol. C'est toi qui en a parlé le premier, pas moi.
s'aligner sur un immeuble : il y a un précédent !
on m'a envoyé une vidéo qui donne une piste...... regarder jusqu'à la fin, parce qu'au début c'est un peu incomprehensible....
http://www.youtube.com/watch?v=xs3Rvtk4_14
on m'a envoyé une vidéo qui donne une piste...... regarder jusqu'à la fin, parce qu'au début c'est un peu incomprehensible....
http://www.youtube.com/watch?v=xs3Rvtk4_14
captain Keskildi and hisse (burp) crue welcommme yu aboard this flight to Bordeaux, hic.... free drinks will be served JUST after takeoff, purser, I'll have a scotch please
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité