Ouverture
- boivin
- Sur le Plan
Ouverture
Depuis plusieurs années j'étais habitué à faire des fins de secteurs du genre T33, Mystère IV, Mirage III C, Dassault 311/312, Nord 2501, MS 760, pour l'armée de l'air. Après, je suis "rentré" dans le civil et là, j'ai fait la fermeture du CIPRA, de la TAT, d'Airlib, j'ai raté celle d'Air Atlantique de peu.
Alors aujourd'hui, je suis content de faire l'ouverture du forum Régional, et pour étoffer le sujet, je dirais que, pour cette Cie, c'est pas trop mal, mais...peut vraiment mieux faire.
Alors aujourd'hui, je suis content de faire l'ouverture du forum Régional, et pour étoffer le sujet, je dirais que, pour cette Cie, c'est pas trop mal, mais...peut vraiment mieux faire.
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
- boivin
- Sur le Plan
Alors là, c'est pas demain la veille. Je me demande même s'il ne survivra pas à l'EMB 190.margy a écrit : J'ai cru un instant en lisant ton post que tu ns annonçais la fin des Brazz chez RAE!!

Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
-
- Sur le Plan
Jettisson est parmis nous!!!!!
Dis donc ton ERJ sauvage de retour de migration, il n'aurait pas la goutte au nez,et un peu de fievre? Attention les modos vont decreter le confinement de ts les embraer....Il ne manquerait plus que les brazz se mettent à tousser! (Je sais certains vont dire que le E120 toussent depuis longtemps
)

- comte roller à heyrien
- Sur le Plan
J'aime bien le brazz à contrôler. Plutôt performant en approche pour une hélice.boivin a écrit :Non, c'est bon, tu peux te lâcher...La bête est solide.
Nos collègues suisses du côté de MILPA ont du mal à le maitriser parfois.Ce n'est pas une généralité mais quelques "dépassements" par des CRJ finissent de temps en temps en patate à RUNOM.
Il aime pas se faire doubler par les jets le brazz!

- Lazio
- Fondateur - Administrateur
Surement pour provoquer une réaction et ainsi alimenter le forum "sur les fréquences"... 

"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- boivin
- Sur le Plan
Alors là, Jet, tu m'épates. J'ai pas souvenir d'avoir gèné qqu'un et on a fait C3.Jettison a écrit :Ouaih ... sauf ce matin justement ... monsieur Boivin "traînait un peu la patte" en finale à CFE![]()
... moralité, nous derrière : régul vitesse et vectors.

ça ne se produira plus
Géné ??? Naaaaaaan, en aucun cas !
Jamais aucun traffic ne me gêne !
Ce qui m'a un peu "dérangé" c'est un superbe espacement 7 Nm finale !
Visiblement la séquence était déjà "établie" et nos 50 kts arrière n'y ont rien changé.
Dommage, 3 minutes de perdues alors qu'un peu plus "d'initiative" n'aurait pas effleuré les limites de la sécurité !
Jamais aucun traffic ne me gêne !
Ce qui m'a un peu "dérangé" c'est un superbe espacement 7 Nm finale !
Visiblement la séquence était déjà "établie" et nos 50 kts arrière n'y ont rien changé.
Dommage, 3 minutes de perdues alors qu'un peu plus "d'initiative" n'aurait pas effleuré les limites de la sécurité !
-
- Sur le Plan
- Clouds Dancer
- Sur le Plan
A mon avis, c'était moi le PF ... et notre ami Pat devait pester dans son coin de me voir ralentir (et oui, j'ai pas encore ton expertiseboivin a écrit :Alors là, Jet, tu m'épates. J'ai pas souvenir d'avoir gèné qqu'un et on a fait C3.Jettison a écrit :Ouaih ... sauf ce matin justement ... monsieur Boivin "traînait un peu la patte" en finale à CFE![]()
... moralité, nous derrière : régul vitesse et vectors.
ça ne se produira plus

La cacahuète, c’est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme … Jean Claude VD.
- Clouds Dancer
- Sur le Plan