enfin pas la mienne, mais celle des milliers d'automobilistes (à l'insu de leur plein gré) qui ont fait le plein dans cette station varoise dont le gérant coupait jusqu'entre 40 et 60% le diesel avec du kéro de son pote avitailleur à NCE.
Toutes les semaines ils mettaient leur camion côte à côte et transferaient allègrement de citerne à citerne et zou dans les cuves de la station
600.000€ ainsi détournés, ça fait qques gallons de plein...
Mais les voitures roulaient sans probleme avec du kero ?
CTL : "Air France 123, are you an Airbus 340 or 320 ?"
Air France : "340, of course !"
CTL : "So would you mind switching on the other two engines and giving me 1000 ft/min or more climb ?"
En plus pour la petite histoire , le gérant de la station faisandait aussi le livreur de kéro qui l'approvisionnait : il avait une deuxième vanne planquée qui alimentait sa cuve , et , quand le camioneur pensait lui avoir livré 1000 litres de kéro , il y en avait 2000 qui étaient rentrés dans la cuve ! ( journal Nice Matin de ce jour )
L'ajout de 10 litres ( pas plus) de Jet A1 dans le plein de Gas oil, permettait "dans le temps" de se passer d'antigel pendant l'hiver....Et ça marchait bien....
Maintenant, à l'inverse, j'ai volé avec du Gas oil à la place du Kéro...Et ça marche bien aussi, sauf que tu peux pas truander : après le vol, tu as la queue toute noire de suies....
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
C'est pour cela que j'ai précisé " dans le temps". Aujourd'hui, avec le "common rail" et l'injection HP, le GO doit être aussi pur que de l'eau de source.....
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !