B747-400 BCF F-GISA

Répondre
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

B747-400 BCF F-GISA

Message par opslady »

Voila, le F-GISA est sorti en B747-400 BCF (Boeing Converted Freighter);

Au niveau du traitement au sol et chargement, j'ai recu pas mal d'infos cette semaine. On commence a nous donner des fiches techniques.
Je ne les ai pas sous les doigts, mais me souviens de certaines differences assez importantes par rapport au B74Y (747-400 CGO) et
au B74X (747-200 CGO).

-->les palettes que l'on puisse charger a l'avant du pont principal de tous les autres cargos doivent etre inferieur ou egal a une hauteur de 96in. (244cm).
-->747-400BCF--On ne peut pas depasser 86in. (219cm)

---> Sur le B74Y, les positions avec cette limitation sont de A-->D;
---> Sur le 747-400 BCF, les positions sont de A-->E, comme les CGO 200

On peut toujours charger 3 palettes en travers dans le nez,(gabarit special) comme sur le 747-400 CGO actuel.

Il y a des particularites au push-back a cause de l'emplacement d'un antenne.

Le plus interessant, et ceci dans un premier temps..on ne peut pas accepter les chevaux, (suite a un ordre de la FAA) car les lads doivent descendre assez souvent. Mais en descendant au pont, on risque de faire degager des vapeurs toxiques...qui puissent monter au cockpit.
Soit ni un pilote, ni un cargonaute, ni un lad ne peut descendre au pont principal pendant le vol.

Didier, est-ce que tu en sais qq-chose? Ici , personne ne comprend ca.
On est en cours de chercher une solution a ce probleme selon les infos recues.
Modifié en dernier par opslady le dimanche 01 juil. 2007 9:08, modifié 1 fois.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

Je n'ai pas encore l'occasion d'utiliser le GISA !
je pars lundi sur l'EXO en cargo mais je ne sais si j'aurais l'occasion de voler dessus .
Dès que je sais qq chose je te fais signe .
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
pile
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 82
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 14:09
Contact :

Message par pile »

Le plus interessant, et ceci dans un premier temps..on ne peut pas accepter les chevaux, (suite a un ordre de la FAA) car les lads doivent descendre assez souvent. Mais en descendant au pont, on risque de faire degager des vapeurs toxiques...qui puissent monter au cockpit.
les technocrates ont frappé!!!!!
Avatar du membre
montroulez
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 141
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 16:26
Localisation : Au-dessus du viaduc de Montroulez
Contact :

Message par montroulez »

Et les pilotes qui font un stage de cassoulet du côté de Toulouse, ont-ils le droit de monter dans le cockpit... :oops:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité