Voila, le F-GISA est sorti en B747-400 BCF (Boeing Converted Freighter);
Au niveau du traitement au sol et chargement, j'ai recu pas mal d'infos cette semaine. On commence a nous donner des fiches techniques.
Je ne les ai pas sous les doigts, mais me souviens de certaines differences assez importantes par rapport au B74Y (747-400 CGO) et
au B74X (747-200 CGO).
-->les palettes que l'on puisse charger a l'avant du pont principal de tous les autres cargos doivent etre inferieur ou egal a une hauteur de 96in. (244cm).
-->747-400BCF--On ne peut pas depasser 86in. (219cm)
---> Sur le B74Y, les positions avec cette limitation sont de A-->D;
---> Sur le 747-400 BCF, les positions sont de A-->E, comme les CGO 200
On peut toujours charger 3 palettes en travers dans le nez,(gabarit special) comme sur le 747-400 CGO actuel.
Il y a des particularites au push-back a cause de l'emplacement d'un antenne.
Le plus interessant, et ceci dans un premier temps..on ne peut pas accepter les chevaux, (suite a un ordre de la FAA) car les lads doivent descendre assez souvent. Mais en descendant au pont, on risque de faire degager des vapeurs toxiques...qui puissent monter au cockpit.
Soit ni un pilote, ni un cargonaute, ni un lad ne peut descendre au pont principal pendant le vol.
Didier, est-ce que tu en sais qq-chose? Ici , personne ne comprend ca.
On est en cours de chercher une solution a ce probleme selon les infos recues.
B747-400 BCF F-GISA
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Modifié en dernier par opslady le dimanche 01 juil. 2007 9:08, modifié 1 fois.
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les technocrates ont frappé!!!!!Le plus interessant, et ceci dans un premier temps..on ne peut pas accepter les chevaux, (suite a un ordre de la FAA) car les lads doivent descendre assez souvent. Mais en descendant au pont, on risque de faire degager des vapeurs toxiques...qui puissent monter au cockpit.
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