Comme il en est fait largement allusion, je trouve très étonnant cette excellente semaine au BGT réalisé par le constructeur Européen...
Outre le fait des commandes dans le tiroir et de l'annonce des intentions comme des commandes fermes, je me demande vraiment si les prix pratiqués laissent une marge suffisante et ne serai pas en plus un joli levier pour demander l'application du Power 8 au plus tôt sous pretexte que le carnet de commande est excellent et que seule la rentabilité de l'entrepise ne l'est pas...
Commandes Airbus
- Gandalf_Blanc
- Sur le Plan
- Gandalf_Blanc
- Sur le Plan
Le chiffre d'affaire ne fait pas tout, la marge est très importante et je pense Airbus capable d'avoir vendu avec des marges raides pour justifier Power 8[/quote]Starship sur RCC suite au post pourri par la Purge de GG a écrit : je me dis que si l'entreprise remplit si bien son carnet de commandes, c'est que son activité se déroule correctement, elle n'a donc pas à être soumise à un plan économique
- Gandalf_Blanc
- Sur le Plan
Le Monde du 29/6/07 a écrit : Airbus s'implante en Chine
L'avionneur a signé jeudi le contrat de la co-entreprise pour son usine d'assemblage de l'A320. Airbus mise sur cette implantation en Chine pour rattraper Boeing, qui domine les 2/3 du marché de l'aviation civile dans un pays où la flotte pourrait quadrupler en 20 ans. La chaîne d'assemblage doit produire 4 appareils par mois vers 2011, et 300 au total d'ici à 2016. Elle sera contrôlée par cette co-entreprise, dans laquelle l'avionneur doit disposer d'une majorité de 51 %. Ses partenaires chinois sont les 2 principaux constructeurs aéronautiques AVIC I et AVIC II, ainsi que Tianjin Bonded Zone Investment Co.
L'investissement total pour l'usine devrait être compris entre 770 millions et 963 millions d'€. Le 1er avion doit être livré au 1er semestre 2009.