Charters CGO-->Formule 1

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opslady
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Charters CGO-->Formule 1

Message par opslady »

Imaginez 2 de ces beaux et grands oiseaux :
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remplis qu'avec ces jolies betes rapides :
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Voila, c'est la Formule 1 a Indianapolis le 15, 16, 17Jun, comme on peut voir sur leur site officiel--> Formule 1 a INDY

Comme en 2005, AF Cargo est prevu comme un des transporteurs Formule 1 pour le parcours ORD/IND/STN (Stornoway) des le lendemain.
Au fait, on aura 2 CGO affretes Formule 1 cette fois.
Ca fait enormement de travail au niveau des logistiques, vu que ORD est responsable pour l'aeroport "fille" de Indianapolis.

Cette annee, la TSA fait un tas de controles et des demandes d'informations detaillees, ce qui n'etait pas le cas en 2005.
Pareil pour Singapore et Cargolux, eux aussi qui font des charters.

Ayant une tension du personnel, on a du demander l'assistance de 2 specialistes chargement (des cargonautes) qui assureront la redaction du Plan de Chargement, l'Etat de Charge, ainsi que le chargement des avions. On apprecie beaucoup leurs efforts :wink:

n.b. la photo du F-GCBK ci-haut a ete prise par Philippe Noret quand il est parti comme psgr sur un de mes vols cargo l'annee derniere.

Prochain RDV Formule 1-->La France, le 01JUL
Modifié en dernier par opslady le jeudi 14 juin 2007 22:45, modifié 1 fois.
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JumpSeat
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Message par JumpSeat »

Enfin c'est pas ce que ca pése une voiture comme ca ;)
Par contre ca coute un peu ...
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Message par didier le chaton »

j'ai deja transporté un max de trucs marrants sur cargo : Hélicoptères, voitures blindées à destination de l'irak, motos de courses , chevaux etc etc !
je devais faire un répertoire de tout ça tiens avec photos !
et toi de même opslady !
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JumpSeat
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Message par JumpSeat »

Et un pax invité :D
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opslady
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Message par opslady »

Nous aussi, Didier! :mrgreen:
Presque chaque semaine, des voitures de courses, voitures blindees pour les Shahs , chevaux vivants, chevaux pas vivants (yum yum), des singes, (des cousins a moi!) comme hier, meme des 'mini-chevaux', adorables!

On a transporte des voitures de plus d'un million de dollars, des gros moteurs d'avion plusieurs fois par semaine, des helicopteres, de grosses machines agricoles; des petits avions, des simu avion, meme un CGO affrete de "vaches enceintes", que ca a bord!

C'est quand meme interessant, le chargement de tant de voitures de courses, car il y a des debords partout! (comme mon vol d'hier, d'ailleurs!)

nb--je ne comprends pas comment on pense pouvoir confier ce genre de chargement au CLD a distance, comme on nous dit toujours..faut absolument visualiser tout ca pour le faire passer dans l'avion, de vrais puzzles difficiles!!

Didier, en ce moment je prends un tas de photos des CGO-200 et leurs "chevaliers", vu qu'ils vont nous quitter.. :cry: ..
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Message par François78 »

Le 'grain de sel' du vétéran.
Lorsque j'étais en poste à Koweit (pendant 6 ans), nous étions la seule compagnie assurant une desserte régulière hebdomadaire en B747F. Le seul concurrent étant à l'époque LH au moyen d'un DC8F de German Cargo.
Pendant près de trois mois, nous avons eu chaque semaine deux palettes '20 pied' (à vérifier) supportant chacune une Rolls Royce. Pourquoi ? Ravitaillement d'urgence du concessionnaire local qui n'arrivait plus à satisfaire la demande par voie maritime. Parfois aussi des 'Mercedes 1000' (modèle uniquement vendu dans le Golfe)
Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, toutes les expéditions de provenaient pas forcément de Grande Bretagne, mais sans doute pour dépannage, de divers concessionnaires d'Europe et parfois du continent Nord Américain.
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Message par didier le chaton »

des mercedes 1000 j'ai deja vu une dans les emirats ...rose avec des pare chocs en or !! ...véridique !

pour moi le plus impressionnant a été le transport d'un réacteur de 777 sur son chariot ! c'est monstrueux ! et ça prend toute la hauteur du pont principal ( et je ne parle pas des débords !).

Bref ! quand les 400 cargo vont etre remplacés par des 777 je ne sais comment ils vont charger les palettes avec des énormes débords que l'on charge , nous, par le nez !
en fait je serais plus là pour voir ça ..alors basta !! .... :D :D :D :D :wink: :wink:
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
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Message par François78 »

Le propos de Didier me rappelle un problème de transport de réacteurs de Koweit vers l'Europe.
Notre B747F recevait comme chargement de retour les réacteurs des Airbus de Koweit Airways partant en grande révision. LH, sur le DC8F cité dans ma précdente intervention, avait cru remporter une victoire en nous 'fauchant' le marché. Hélas le premier envoi, cause arrimage difficile sur le DC8F a rendu le décollage 'difficile' et a fait frémir certains spectateurs, à tel point que nous avons retrouvé ce trafic aussitôt.
Autre trafic insolite : des palettes vides très spéciales pour transports de vaches confiées après soigneux nettoyage en rapatriement vers l'Europe au retour de charters de vaches laitières assurés sporadiquement par 'Flying Tigers (je crois) de Suisse et Hollande au Koweit.
Ce qui au demeurant était appéciable pour assurer des chargements de retour.
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opslady
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Message par opslady »

didier le chaton a écrit : pour moi le plus impressionnant a été le transport d'un réacteur de 777 sur son chariot ! c'est monstrueux ! et ça prend toute la hauteur du pont principal ( et je ne parle pas des débords !).
J'etais presente pour le premier..et j'ai du arreter son chargement, trop haut sur la palette! L'etude avait ete refaite, ca a passe sur le 2e vol. Comme dit Didier, on a du mal a croire! Depuis, c'est 'demonte' (je pense que c'est le mot?)
Bref ! quand les 400 cargo vont etre remplacés par des 777 je ne sais comment ils vont charger les palettes avec des énormes débords que l'on charge , nous, par le nez !
Je me posais la meme question, Didier! (petite palette de 30ft avant hier) J'ai entendu dire qu'une "porte de queue" etait une option, mais je ne sais pas si AF retient cette option.

Francois78, j'aime beaucoup ces histoires que tu as vecues dans ce coin du monde. On a envoye pas mal de trucs divers a Kuwait, et on le fait toujours. (je regarde la destination sur les etiquettes)
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