Bonjour
QX est une taxe française pour les vols internationaux (elle a un autre libellé pour les vols domestiques) je crois que c'est une taxe de type passenger service charge. Ce qui est certain par contre c'est qu'elle n'est pas perçue sur les billets ID sauf S1 et B1: est-ce que ton billet est un AD ou ID (ou autre)? Exemple sur un billet N1 pour un pax cie aérienne à 50% de réduc il figurera qch comme ID50N1. Si c'est un AD50N1 ou autre je ne sais pas mais pour un ID, tu peux te la faire rembourser (ça a été le cas sur un ZED pour moi il y a qq temps) car elle n'aurait pas du etre incluse
YQ est la surcharge carburant
XT veut dire "Extra Taxes" et regroupe les autres taxes perçues lorsqu'il n'y a pas assez de lignes à gauche du billet (pour faire simple). Le détail (code) des taxes perçues apparaît dans la décomposition tarifaire au centre du billet ex: si ta XT est à 15€, dans la décomposition tarifaire il pourrait y avoir XT 5.00FR 4.00SU 6.00CA (il s'agirait ici de 3 taxes: 5€ pour la FR, 4€ pour la SU et 6€ pour la CA, donc XT=15€)
Désolé si pas très clair