trouvé sur SCHIRATTI.COM
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ATC: Pan Am 1, descend to 3,000 ft on QNH 1019.
Pan AM 1: Could you give that to me in inches?
ATC: Pan Am 1, descend to 36,000 inches on QNH 1019,
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Student Pilot: "I'm lost; I'm over a lake and heading toward the big E."
Controller: "Make several 90 degree turns so I can identify you on radar."
(short pause)...
Controller: "Okay then. That lake is the Atlantic Ocean. Suggest you turn to
the big W immediately ..."
merci de ton compliment Didier
mais ,helas , je ne suis pas l'auteur de ces trouvailles,
j'en serais fier si c'etait le cas.
Aussi je vous invite à visiter ce site.
Ce sera ma modeste contribution à egayer JPS.
Controller: "Make several 90 degree turns so I can identify you on radar."
(short pause)...
Controller: "Okay then. That lake is the Atlantic Ocean. Suggest you turn to
the big W immediately ..."
merci de ton compliment Didier
mais ,helas , je ne suis pas l'auteur de ces trouvailles,
j'en serais fier si c'etait le cas.
Aussi je vous invite à visiter ce site.
Ce sera ma modeste contribution à egayer JPS.
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Cont: "AF1733, You are on an eight mile final for 27R. You have a UH-1 three miles ahead of you on final; reduce speed to 130 knots."
Pilot: "Rogo', Frankfurt. We're bringing this big bird back to one-hundred and thirty knots fer ya."
Cont: (a few moments later): "AF33, helicopter traffic at 90 knots now 1 1/2 miles ahead of you; reduce speed further to 110 knots."
Pilot: "AF thirty-three reining this here bird back further to 110 knots"
Cont: "AF33, you are three miles to touchdown, helicopter traffic now 1 mile ahead of you; reduce speed to 90 knots"
Pilot (a little miffed): "Sir, do you know what the stall speed of this here C-130 is?"
Cont: "No, but if you ask your co-pilot, he can probably tell you."
comme quoi on peut ne pas être Français et avoir de l'humour quand même
Mais allez y faire un tour et vous ne serez pas deçus (merci pour la cedille )
Bien entendu ,on donne ce que l'on veut à celui qui fait decouvrir un site interessant.
( en ce qui me concerne, evitez les chèques )
Merci d'avance.
Pilot: "Rogo', Frankfurt. We're bringing this big bird back to one-hundred and thirty knots fer ya."
Cont: (a few moments later): "AF33, helicopter traffic at 90 knots now 1 1/2 miles ahead of you; reduce speed further to 110 knots."
Pilot: "AF thirty-three reining this here bird back further to 110 knots"
Cont: "AF33, you are three miles to touchdown, helicopter traffic now 1 mile ahead of you; reduce speed to 90 knots"
Pilot (a little miffed): "Sir, do you know what the stall speed of this here C-130 is?"
Cont: "No, but if you ask your co-pilot, he can probably tell you."
comme quoi on peut ne pas être Français et avoir de l'humour quand même
Mais allez y faire un tour et vous ne serez pas deçus (merci pour la cedille )
Bien entendu ,on donne ce que l'on veut à celui qui fait decouvrir un site interessant.
( en ce qui me concerne, evitez les chèques )
Merci d'avance.
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et le top :
Do you have Charlie?
Negative, we left him back at the hanger!
Do you have Echo?
Negative, recieving you loud and clear!
Do you have Hotel?
Negative, We are staying with friends!
Do you have Juliet?
Negative, and please don't say anything to my wife!
Do you have Kilo?
Negative, but I think there a couple roaches in the ashtray!
Do you have Mike?
Negative, I have a push-to-talk button and a headset!
Do you have Oscar?
Negative, but I'm expecting a nomination this year!
Do you have Popa?
Negative, but I wrote him a letter last week!
Do you have Romeo?
Negative, Negative! Wherefore art thou Romeo?
Do you have Uniform?
Negative, just jeans and sweatshirt!
Do you have Victor?
Negative, Who is Victor?
Do you have Xray?
Negative, my doctor wants a CAT Scan!
Do you have Whiskey?
Negative, not in last 8 hours, Am I not on assigned heading?
effectivement , une bonne crise de rire sur ce site !
Do you have Charlie?
Negative, we left him back at the hanger!
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Negative, but I think there a couple roaches in the ashtray!
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Negative, Who is Victor?
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effectivement , une bonne crise de rire sur ce site !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
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J'en ai une véridique, mais sur Hélico.
Il était une fois, il y a très longtemps, par une météo pourrie, plafond bas que l'on touche avec les mains,
neige, etc, un pauvre pilote hélico faisait du VFR ( voie ferrées routes) en allemagne ou il mettait les patins pour la première de sa vie.
Il n'était pas bien loin du terrain d'arrivée ( controlé en français...Merci l'armée...) Mais il était perdu de chez perdu.
Il fini toute honte bue ( et le kéro venant à manquer...) par avouer son état au CTL et il lui confie qu'il est en TTTBA (très très très basse altitude).
Celui çi sympa lui dit, je connait la région comme ma poche, dites moi ce que vous lisez sur les panneaux autoroutiers et je vous guiderai !
Grande bouffée d'espoir et de joie du pilote qui voit un panneau écrit bien sur en allemand sur l'autoroute et qui immédiatement l'annonce au CTL : ...Aus.....gang....Ausgang ( sortie pour les non germanophone...)

Il était une fois, il y a très longtemps, par une météo pourrie, plafond bas que l'on touche avec les mains,

Il n'était pas bien loin du terrain d'arrivée ( controlé en français...Merci l'armée...) Mais il était perdu de chez perdu.
Il fini toute honte bue ( et le kéro venant à manquer...) par avouer son état au CTL et il lui confie qu'il est en TTTBA (très très très basse altitude).


Celui çi sympa lui dit, je connait la région comme ma poche, dites moi ce que vous lisez sur les panneaux autoroutiers et je vous guiderai !

Grande bouffée d'espoir et de joie du pilote qui voit un panneau écrit bien sur en allemand sur l'autoroute et qui immédiatement l'annonce au CTL : ...Aus.....gang....Ausgang ( sortie pour les non germanophone...)



Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
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