RUN

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
christophe air + ou -
Sur le Plan
Sur le Plan

RUN

Message par christophe air + ou - »

Bonsoir à tous

Dans le JIR (Réunion) :

".... L’appareil de Corsair aura été le dernier avion à se poser dans la matinée avant de repartir à 13 h 10 pour Toulouse et Lyon. Aujourd’hui, le vol Toulouse - Lyon - La Réunion est pour l’instant annulé. Air France a du finalement faire rebrousser chemin à son Boeing 777-300ER parti à 0 h 30 d’Orly avec une dérogation pour échapper au couvre-feu. Il était attendu à Gillot hier à 14 h 25. Après avoir mis le cap sur les Seychelles, c’est finalement à Djibouti que le biréacteur est allé attendre la levée de l’alerte, les capacités d’hébergement n’étant pas suffisantes aux Seychelles. Si les conditions météorologiques le permettent, il pourrait arriver à La Réunion à 17 h 15 et repartir à l’horaire prévu (21 h 55) ce soir. À bord se trouve une équipe d’EDF venu renforcer le personnel local. Le départ d’un autre B.777-300ER de la compagnie prévu à 14 h 25 hier a été avancé à 13 heures. Il est parti avec 472 passagers, mais a dû laisser du fret, ne pouvant utiliser la totalité de la piste. Le vol d’Air France qui devait partir hier soir d’Orly ne décollera que ce matin. Il devrait arriver à 21 heures ce soir. La compagnie a également prévu un vol supplémentaire jeudi en Boeing 747-400 afin de ramener la totalité des passagers en métropole comme à La Réunion qui n’ont pu être transportés depuis l’annulation vendredi de certains vols. Alain Dupuis"

Vous noterez que Corsair vol sur un "appareil" et qu'Air France vient avec un 777-300 ER (2 fois dans le texte)....

La suite, toujours dans le "JIR" :

Les voyageurs ont vécu une vraie galère hier à Gillot. Une foule de touristes se bouscule dans une file d’attente interminable. Un chaos qui provoque la colère des passagers, excédés par les annulations successives et les longues heures d’attente. Arrivée à 8 h 45 pour un départ prévu à 14 h 30 : malgré ces précautions, cette famille parisienne n’est pas au bout de ses peines. “S’il y a une queue qui se forme à cette heure-ci, c’est pas pour rien. Les premiers qui sont là seront les premiers servis !”, s’exclame le père. Comme beaucoup de touristes désespérés, ce n’est pas leur premier passage à l’aéroport. Dimanche, jour de départ initialement prévu, un SMS de leur compagnie aérienne les convoque pour un décollage le lendemain. Quand ils arrivent, on leur annonce sèchement que c’est une erreur. L’hôtel, s’ils en trouvent un, n’est pas pris en charge par la compagnie. “Ce n’est pas correct”, réagit un touriste juste derrière, lui aussi bloqué depuis trois jours. “On a aucune information officielle, comme d’habitude”, ajoute-t-il. Les rumeurs les plus variées commencent à circuler : une alerte rouge serait imminente, il n’y aurait plus aucune place d’hôtel à Saint-Denis, tous les vols vont être annulés... En plus, un climat de défiance se met en place. “Le cordon qui délimite la queue fait à peine cinq mètres. Les gens arrivent sur le côté. Cela fait des heures que j’attends, s’ils ne font rien maintenant, ça va péter”, s’énerve un quinquagénaire, pressé de rentrer chez lui. Un homme élève la voix à la vue d’une vieille dame qui aurait doublé tout le monde. À côté, un homme appelle sa femme en métropole : “Ça se passe mal. L’équipage de l’avion était logé à Saint-Gilles. Bien sûr, il est bloqué dans le trafic, faut vraiment être stupide”, peste-t-il. Les enfants, lassés de leurs jouets après des heures d’attentes, se mettent à crier. Certaines personnes improvisent un pique-nique à même le sol en lino. Malgré la pluie qui s’intensifie, la chaleur se fait de plus en plus pesante. Les pompiers sont appelés pour un malaise. Une personne a perdu conscience, victime d’un coup de chaud. Les sauveteurs se fraient un chemin dans la foule pour lui porter secours et lui apporter de l’eau. La cafétéria est prise d’assaut par les voyageurs assoiffés. Un groupe se forme autour de la petite télévision installée sur une poubelle qui diffuse les dernières nouvelles. Gamede se rapproche et l’hypothèse d’une nouvelle alerte rouge se précise. Ainsi que la menace d’une annulation.
Emiland Guillerme"

Les initiés savent quel équipage loge à St Gilles !!!!

Je n'ai rien contre AF (elle nourrie pour moitié mes enfants :lol: ), c'était juste pour exprimer un léger agacement :?

Bonne soirée :D
Bons vols
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Re: RUN

Message par Bonbon Cannelle »

christophe air + ou - a écrit :Les voyageurs ont vécu une vraie galère hier à Gillot. Une foule de touristes se bouscule dans une file d’attente interminable. Un chaos qui provoque la colère des passagers, excédés par les annulations successives et les longues heures d’attente. Arrivée à 8 h 45 pour un départ prévu à 14 h 30 : malgré ces précautions, cette famille parisienne n’est pas au bout de ses peines. “S’il y a une queue qui se forme à cette heure-ci, c’est pas pour rien. Les premiers qui sont là seront les premiers servis !”, s’exclame le père. Comme beaucoup de touristes désespérés, ce n’est pas leur premier passage à l’aéroport. Dimanche, jour de départ initialement prévu, un SMS de leur compagnie aérienne les convoque pour un décollage le lendemain. Quand ils arrivent, on leur annonce sèchement que c’est une erreur. L’hôtel, s’ils en trouvent un, n’est pas pris en charge par la compagnie. “Ce n’est pas correct”, réagit un touriste juste derrière, lui aussi bloqué depuis trois jours. “On a aucune information officielle, comme d’habitude”, ajoute-t-il. Les rumeurs les plus variées commencent à circuler : une alerte rouge serait imminente, il n’y aurait plus aucune place d’hôtel à Saint-Denis, tous les vols vont être annulés... En plus, un climat de défiance se met en place. “Le cordon qui délimite la queue fait à peine cinq mètres. Les gens arrivent sur le côté. Cela fait des heures que j’attends, s’ils ne font rien maintenant, ça va péter”, s’énerve un quinquagénaire, pressé de rentrer chez lui. Un homme élève la voix à la vue d’une vieille dame qui aurait doublé tout le monde. À côté, un homme appelle sa femme en métropole : “Ça se passe mal. L’équipage de l’avion était logé à Saint-Gilles. Bien sûr, il est bloqué dans le trafic, faut vraiment être stupide”, peste-t-il. Les enfants, lassés de leurs jouets après des heures d’attentes, se mettent à crier. Certaines personnes improvisent un pique-nique à même le sol en lino. Malgré la pluie qui s’intensifie, la chaleur se fait de plus en plus pesante. Les pompiers sont appelés pour un malaise. Une personne a perdu conscience, victime d’un coup de chaud. Les sauveteurs se fraient un chemin dans la foule pour lui porter secours et lui apporter de l’eau. La cafétéria est prise d’assaut par les voyageurs assoiffés. Un groupe se forme autour de la petite télévision installée sur une poubelle qui diffuse les dernières nouvelles. Gamede se rapproche et l’hypothèse d’une nouvelle alerte rouge se précise. Ainsi que la menace d’une annulation.
Emiland Guillerme"

Les initiés savent quel équipage loge à St Gilles !!!!

Je n'ai rien contre AF (elle nourrie pour moitié mes enfants :lol: ), c'était juste pour exprimer un léger agacement :?

Bonne soirée :D
en l'occurence moi ce qui m'agace vraiment ici ce n'est pas qu'on parle plus ou mieux d'AF ou de Corsair (je pense que tout le monde est dans la même galère dans ce genre de circonstances), mais plutôt la connerie humaine puissance 10.000.

même dans des cas extrêmes comme l'arrivée d'un cyclone, les gens ne comprennent pas que les avions soient annulés ou que les routes soient bloquées!! c'est pitoyable!
quand vont-ils admettre que l'homme n'est qu'un microbe en comparaison des forces de la nature et que malgré toutes les technologies modernes il faut parfois s'incliner devant ces aléas??
christophe air + ou -
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par christophe air + ou - »

Bonjour Bonbon .
Sur le fond, je suis d'accord avec toi...

C'est la forme qui me dérange :

- le 777 300 ER appuyé deux fois dans le premier texte au cas ou les Réunionais auraient oublié la campagne publicitaire AF :lol: .
- l'absence du nom de la compagnie dans le deuxième article n'aurait pas eu lieu si c'était CRL :twisted: ...

Bonne journée
Bons vols
starship
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par starship »

Non bof, je ne suis pas certain que dans ce cas précis il soit question de faire de la pub pour tel ou tel transporteur.
Seulement le B777-300ER est arrivé récemment à la Réunion, assez pour le faire remarquer à son passage. Nous ça fait plus de 6 mois, et on a déjà oublié ce qu'est un 777-300 tellement c'est banal. Bien que Air France place encore de temps en temps des B747-400 sur FDF! Pour Corsair, "l'appareil" n'a peut-être pas été précisé...
C'est peut-être aussi simple que cela!

Courage à la Réunion...
ben4844
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par ben4844 »

Encore des problèmes à La Réunion... Nouveau coup dur pour les Réunionnais et leur île, ou je retrournerai bien d'ailleurs!

Concernant JIR, il faut savoir que de tous temps c'est un journal qui a pris parti concernant les compagnies aeriennes qui ont desservi La Réunion. Ici ce n'est encore rien de grave, mais à l'époque AOM puis AirLib c'était autre chose... En fait la publication défend avant tout les interêts d'Air Austral, d'Air France aussi, les autres (Corsair notamment), dès qu'il y a un souci, vous pouvez être surs que le nom de la compagnie sera mentionné !

Ben.
F-GTUB
makoume
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: RUN

Message par makoume »

bonbon canelle a écrit :
en l'occurence moi ce qui m'agace vraiment ici ce n'est pas qu'on parle plus ou mieux d'AF ou de Corsair (je pense que tout le monde est dans la même galère dans ce genre de circonstances), mais plutôt la connerie humaine puissance 10.000.
Bien d'accord avec toi...mais cela t'étonne t-il vraiment?
J'étais en salle d'embarquement il y a deux semaines à MRS lors de l'annonce de l'annulation d'un vol sur LRM (en fait report au lendemain).
Cela a commencé à devenir très chaud (intervention de la PAF) et là au milieu il y avait 1 couple avec 1 bébé de six mois, dans la fumée de cigarettes, un boucan d'enfer depuis 5 heures, planté là au milieu de la foule, qui préférait vociférer avec les autres passagers plutôt que de ce mettre à l'abri au cas où cela dégénère. :evil:
Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!
Gandalf_Blanc
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Gandalf_Blanc »

Enfin je ne pense pas que le JIR soit un modéle d'intégrité ni de partialité quand à ses infos...
Ca n'engage que moi mais ce genre de torche cul c'est pas assez doux pour servir meme à ca...
starship
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par starship »

Ca y est Gandalf, il faut encore que ce soit toi qui écrive ce genre de chose...
Donc il y a des groupess de pression cachés derrière le JIR, et qui orientent à leur guise l'information.

Mais attends, ce n'est pas le cas dans l'hexagone ?
Au paroxisme des mouvements en tout genre de cette campagne présidentielle, on ne voit pas clairement "Le Monde" à gauche ou TF1/LCI à droite, etc... ???

Là où je suis d'accord, c'est que vous au moins avez plusieurs sons de cloche. Ce qui garanti un minimum le débat démocratique. Nous par contre, Outre-mer, ne pouvons pas en dire autant.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par didier le chaton »

et vous n'avez pas que le son !
vous avez aussi les cloches ....
c'est bientot Paques ! :D :D :D :wink: :wink:

a pas peur c'etait juste pour rigoler starship! :wink:
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Répondre