La caravelle de Roanne s'en est allée
La caravelle de Roanne s'en est allée
Et voilà comment finit la Caravelle de Roanne:
http://victormike.free.fr/caravelle/caravelle.htm
UNE HONTE CE PAYS OU L ON FERAILLE LES AVIONS ANCIENS
BEARK
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- ben4844
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Pipo a écrit :Consternant!
Un de ces jours, c'est celle de Nice qui subira le même sort....
Ah non on y touche pas à ma Caravelle...!

Déjà qu'ils nous l'ont enlevée du rond point il y a quelques temps, ils vont pas nous l'enlever définitivement quand même... En tous cas c'est bien triste pour celle de Roanne...
Ben.
- makoume
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Il n'en reste pas une à MRS aussi vers les pkg Boussiron?
C'est vrai que cela fait mal au coeur ce voir cela, mais, peut-on se permettre de garder à jamais toutes les "épaves", qui à terme peuvent devenir dangereuses?
C'est vrai que cela fait mal au coeur ce voir cela, mais, peut-on se permettre de garder à jamais toutes les "épaves", qui à terme peuvent devenir dangereuses?
Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!
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Quel danger y'a t'il (a terme) à garder une épave ou une relique ?makoume a écrit :C'est vrai que cela fait mal au coeur ce voir cela, mais, peut-on se permettre de garder à jamais toutes les "épaves", qui à terme peuvent devenir dangereuses?
C'est moi qui suis c... (c'est possible...) ou est ce que j'ai raté un épisode ???
... Au secours !!!! nos musées (et principalement celui du Bourget) seraient donc des des endroits potentiellement dangereux ??? parce côté "garder à jamais", là bas ils sont assez balèses... Bon sang... quand je pense que les commissions de sécurité ne se sont aperçues de rien ??? Mais qui donc gère cette boutique ???
Vu de mon point de vue, la seule chose qui me désole d'une part et me fasse peur d'autre part, c'est le peu d'intérêt pour nos "épaves"... pardon "reliques", j'espère donc ne jamais voir nos "Concordes" rouiller sur les parkings de CDG et d'ailleurs.

- Keskiladit
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Quand vous voyez ce genre de destruction vous pouvez me contacter en MP , l'école tech de l'IAAG a encore 2 caravelles en "état suffisant" pour faire des travaux pratiques mais les équipements : vannes , relais , borniers , breakers , switchs , ect...torturés par les élèves depuis nombreuses années commencent à vieillir.
- makoume
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Lima Fox Bravo a écrit : Quel danger y'a t'il (a terme) à garder une épave ou une relique ?
C'est moi qui suis c... (c'est possible...) ou est ce que j'ai raté un épisode ???
La différence avec les reliques du Bourget ou autres musées de l'aéronautique c'est que là-bas elles ont un minimum d'entretien!!
Celle de Roanne, vu sa tronche, je pense qu'il y a un moment que personne n'a rien assuré comme mesure conservatoire.
Le danger est justement le non entretien ce ces épaves et là est le danger.
Le concorde est déjà visible dans deux musées non? si on doit commencer à garder tous les appareils arrivant en fin de vie....super...ca va prendre de la place quand même et aussi coûter un sacré pognon!
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Au dernières nouvelles elle y est toujours.makoume a écrit :Il n'en reste pas une à MRS aussi vers les pkg Boussiron?
Il s'agit d'une des deux dernières Super XII (F-GCVL et F-GCVM) d'Air Inter qui ont volé ensuite quelques années chez Air Provence.
A la fermeture du secteur une a été donnée au musée du Bourget et la seconde devait revoler en amérique du sud mais l'acheteur n'a jamais pu la remettre en état et elle est restée à LFML parquée à côté des CL215 mis eux aussi au rebut
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J'ai pu aller voir la Caravelle qui se trouve à MRS jeudi dernier (23/02/06) Elle y est toujours... mais elle est dans un piteux état ! Les réacteurs sont démontés... Vous pouvez la voir ICI
Elle est à côté d'un Mercure ICI qui sert d'entrainement à un Lycée Professionnel de Vitrolles.
En atterissant l'autre jours à LYS, j'ai pu voir qu'il y avait également une Caravelle !
J'ai pu allé la voir après, à pieds (elle est contre le grillage de l'aéroport, au pied de la tour de contrôle)
Vous pouvez la voir ICI
Actuellement, elle dans un état un peu différent (beaucoup plus propre), toutes les inscriptions ont été enlevées, elle est peinte en blanc et j'espère qu'elle restera là bas. Par contre, je ne sais pas à quoi elle sert.
Il parait également qu'il y en a une qui est préservée dans un bon état (je ne suispas encore allé la voir) à l'aéroport d'Avignon (Caumont)
Elle est à côté d'un Mercure ICI qui sert d'entrainement à un Lycée Professionnel de Vitrolles.
En atterissant l'autre jours à LYS, j'ai pu voir qu'il y avait également une Caravelle !
J'ai pu allé la voir après, à pieds (elle est contre le grillage de l'aéroport, au pied de la tour de contrôle)
Vous pouvez la voir ICI
Actuellement, elle dans un état un peu différent (beaucoup plus propre), toutes les inscriptions ont été enlevées, elle est peinte en blanc et j'espère qu'elle restera là bas. Par contre, je ne sais pas à quoi elle sert.
Il parait également qu'il y en a une qui est préservée dans un bon état (je ne suispas encore allé la voir) à l'aéroport d'Avignon (Caumont)
- Keskiladit
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La caravelle de lys avait été achetée par un agent de traffic et une ex-hotesse de Tat qui avaient pour projet d'en faire un restaurant, elle a été parquée quelque temps à cet effet à l'est de l'aéroport vers le village de Satolas afin d'être accessible au public. Ce projet n'ayant pas abouti, elle a été récupérée par la CCI qui l'a ramenée dans l'enceinte de l'aéroport et en a permis la visite à la demande. Depuis, je ne sais plus...
La bille, B....
- nanard gadget
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Site d'entrainement pour les pompiers désormais .Keskiladit a écrit :......... Depuis, je ne sais plus...
Pour les visites la CCI a fait l'aquisition (pour l'€uro symbolique) il y a déjà quelques années d'un Tristar qui avait été grelé et déclaré épave par les assureurs.
Allez on se retrouve à l'apéro !
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Le problème dans notre pays c'est que dés que quelqu'un a un projet (genre resto dans un avion, ou musée,....) il va se retrouver confronté à un tas de problème administratif et réglementaire qui vont très vite le décourager!
Ensuite quand il s'agit de maintenir un avion pas forcément en état de vol mais en état "propre", il faut un minimum de pognons et de bonne volonté, et là pour trouver le pognon et les bonnes volontés (bénévoles), c'est aussi pas évident, pour finir on se plaint de voir notre patrimoine se barrer dans les bennes des ferrailleurs!
Aussi 80% des gens en on strictement rien à fo... de la caravelle de tel bled ou du mercure de tel endroit, il n'y a qu'a voir le peu d'émoi qu'avait causé le "taggage" du concorde du musée Delta (excepté dansle petit milieu aéro), il y a certes une poignée de bénévoles passionnés, mais qui malheureusement se retrouvent assez démunis.
Ensuite quand il s'agit de maintenir un avion pas forcément en état de vol mais en état "propre", il faut un minimum de pognons et de bonne volonté, et là pour trouver le pognon et les bonnes volontés (bénévoles), c'est aussi pas évident, pour finir on se plaint de voir notre patrimoine se barrer dans les bennes des ferrailleurs!
Aussi 80% des gens en on strictement rien à fo... de la caravelle de tel bled ou du mercure de tel endroit, il n'y a qu'a voir le peu d'émoi qu'avait causé le "taggage" du concorde du musée Delta (excepté dansle petit milieu aéro), il y a certes une poignée de bénévoles passionnés, mais qui malheureusement se retrouvent assez démunis.
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