recrutement pnt pnc

Répondre
chacha²
Sur le Plan
Sur le Plan

recrutement pnt pnc

Message par chacha² »

Pour ceux que ca interresse je sais que cityjet recrute massivement pnt (pas besoin des qualif, par contre au niveau des hdv je ne sais pas)et pnc actuellement. cela dut a de nouveaux avions arrivés et qui continuent a arriver ainsi que peut etre des nouvelles bases et destinations.... affaire a suivre....
alors tous a vos cv :wink:
"dés lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez a jamais sur terre les yeux levés vers le ciel"
FlyOn
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par FlyOn »

Salut chacha,

Merci beaucoup pour l'info.

Ce serait sympa qu'un des pilotes City, nous fasse un petit topo sur le type de sélections:
requirements, tests écrits (technique, anglais, psycho), epreuve simu (durée, programme), entretien (groupe, individuel) et tout autre variante.

Salaire de base, perdiem, flight pay, "NET A PAYER" en bas de la fiche de paie pour un mois type, nombre d'heures de vol, roster, etc... etc...

Chacha, toi aussi! Si tu n'as rien à faire (et je sais que cela peut t'arriver souvent à bord), tu peux jouer la journaliste et nous pondre un joli petit article.

Comme ça je saurais comment ca se passe chez vous, postuler et venir te botter un peu....
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Spyro_1 »

Je ne suis pas pilote chez eux mais j'ai pasé la selection entre juillet et septembre dernier...
Les tests psycho sont assez simples, disons que si tu t'es entrainé pour des selections en france, c'est sans soucis....(maths de base, formes géométriques à retrouver dépliées...etc.....) ah oui bien sur c'est en anglais.....

Si c'est bon tu es convoqué en entretien tu y rencontre david finn (le drh), plus un autre. Ca dure une heure, ou ils te demandent ton parcours jusq'a ce jour, un petite explication technique sur leurs avions, plus une autre question techniques sur l'aéronautique, mais rien de bien compliqué ( dixit un pote pilote chez eux c'est surtout pour evaluer ton attitude, si tu es sympa, donc un grand sourire , une attitude avenante et c'est dans la poche), après viens le plus gros bout ( a mon sens)...
Il t'envoient des billets d'avion sur cityjet pour faire l'éval simu à dublin....

C'est un simu B737-200 qui date de mathusalem, la motion est merdique et en plus tu est en pseudo monopilote ( l'evaluateur ne fait que trois choses: t'afficher la poussée décollage et manouvrer le train et les volets sur ordre...)

A part ça c'est du monopilotedonc obligé de piloter un avion super lourd, dont tu ne connais pas les paramètres avec en plus affichage de la pinule et des axes radionav à la main.....

J'avais fait un stage chez orion pour me préparer et franchement c'est loin d'être suffisant, parce qrien ne peut te préparer à l'inertie de la machine si ce n'est une expérience réelle....

bonne chance
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

Spyro_1 a écrit : , un petite explication technique sur leurs avions,
perfos au decollage du BA 146 par exemple ? :wink:
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Spyro_1 »

Oui entre autres...... :lol: :lol:
:roll:

Oui bon ça va tout le monde peut faire une erreur...
c'est vrai que celle la elle etait grosse mais bon...
j'en ai parlé avec un pote qui est sur Bae 146, il m'a dit qu'effectivement la permière fois ça peut surprendre......ben j'ai été surpris... :oops:
chacha²
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par chacha² »

sacre spyro! c'est vrai que qd j'ai lu ca sur rcc j'ai bien rigole! je comprend mieux maintenant pourquoi tu me parlais de ca au repas jps!! :wink: :lol:
"dés lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez a jamais sur terre les yeux levés vers le ciel"
FlyOn
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par FlyOn »

C'est eux qui te posent la question sur les perf du Jumbolino ou bien c'est eux qui te speech la dessus?
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Spyro_1 »

Texto ils te disent, "que pouvez vous nous dire sur notre compagnie et les avions qu'on exploite", quand j'ai commencé à leur sortir les différences entre le RJ85 et les Bae146, ainsi que les types de moteurs et la poussée max T/o donnée par le constructeur, ils m'ont répondu "ok c'est bon visiblement vous en savez plus que nous" :roll:
En fait le tout c'est de bien se préparer, et de bûcher quelque données techniques pour montrer que tu as potassé ton sujet et que tu ne viens pas les mains dans les poches....Va faire un tour sur leur site aussi pour récupérer des données sur la compagnie, ils apprécient...

L'autre question technique c'était:
"bon on est accoudés à un bar, et je vous demande de m'expliquer rapidement et simplement le concept de CRM..."

Voila avec ça tu devrais pouvoir y aller sans problèmes....
FlyOn
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par FlyOn »

Merci beaucoup.

Quelques infos sur le programme au simu??
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Spyro_1 »

Départ SID face à l'ouest sur gatwick, deux virages en montée, virages en descente, report sur l'IAF, un tour d'attente, un procédure ILS à vue aux minimas..

En gros c'est dans l'axe jusqu'a 4000ft puis virage à gauche route090, la il te demande un virage en montée 1000ft/min à 210 kts puis la même chose en descente....et ensuite report balise pour un tour d'hippodrome puis l'approche.....

Tout est en rawdata (pas de PA ni de DV), tu tournes toi même ta pinule et ton axe radio nav ( en gros c'est du monopilote, le testeur ne t'aide que pour la manoeuvre du train et des volets...)

Sur le papier, franchement, rien de compliqué.......sur le papier seulement.....c'est la que je me suis fait bouler..... :oops:
FlyOn
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par FlyOn »

Merci pour toutes ces infos... et tu as le droit de repasser? quand?

Qu'est ce que tu as comme expé?
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Spyro_1 »

Normalement, je dois avoir le droit de le repasser, assez rapidement, ( il n'y a pas de minimas donnés....)
Mon expé: CPL-IR ATPL frozen, MCC QT be90/200 et 350/1900, 1300H totales dont 900 sur BEech et 500 en TPP...
FlyOn
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par FlyOn »

Il y a l'ANPE qui cherchent des pilotes B1900 à Hassi Messaoud pour les petroliers. Voir infos sur ANPE.fr

SOLENTA, cherche aussi pilotes qualifiés B1900.
Bonnes conditions, logé, vehiculé, perdiem, 2 mois ON, 1 OFF. (mois off payé sans perdiem, normal)

Avec tes heures, tu passeras CDB en 6 mois, avec un salaire multiplié preque par 2.
Répondre