Londres Heathrow dans le brouillard

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Londres Heathrow dans le brouillard

Message par Bonbon Cannelle »

Grande Bretagne: 180 vols annulés à l'aéroport d'Heathrow à cause du brouillard

article
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par froggy »

Suis rassuré: Londres c'est tellement mieux que Roissy... :twisted: :twisted: :twisted:
Homicidal Psycho Jungle Cat
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Pégase-junior »

froggy a écrit :Suis rassuré: Londres c'est tellement mieux que Roissy... :twisted: :twisted: :twisted:
Pas bien de se moquer froggy, Roissy 4 pistes LVP, LHR 2 pistes LVP, c'est sur qu'en cas de brouillard, réduction de capacité, au lieu d'espacer les avions de 2,5 nautiques ca passe à 5 nautiques et là gros gros souci. A CDG on est presque tjs à 5 nautiques même sans fog. De ce côté CDG possède donc un énorme avantage et une sacré marge de progression.
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

Froggy se souviendra du Metar/Taf de Lille que je lui ai envoye hier..
comme a Londres..FZFG..VV///
RVR de ... je ne m'en souviens plus.. tres tres mauvais..meme mon equipage en riait!! Rien a faire!
Et je me souviens que tous les aeroports anglais, c'etait pareil!

Au fait Frogman, y a-t-il plus de trafic a LHR qu'a CDG? Image :lol:

A Chicago, la meme chose l'autre jour. UAL, AA et DL ont decide d'annuler un tas de vols en fonctionne de la previ MTO au lieu d'avoir la flotte bloquee qq-part. Il doivent parfois prevoir une strategie en avance, non? :P
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par froggy »

@Opslady:
LHR: environ 1200 mvts/jour
CDG: Environ 1500-1600.

Et contrairement à ce qu'on entend à longueur de journée à la radio, Heathrow n'est pas le plus gros aéroport du monde. Atlanta reste et de loin le N°1 avec 2500 mvts/jour, soit 900 000 mouvements annuels! :shock:
Par contre Heathrow est sans doute l'aéroport le plus saturé d'Europe!
Homicidal Psycho Jungle Cat
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

Merci pour les stats CDG et LHR, Froggy!

Moi, je sais bien que LHR n'est pas le plus gros au niveau de trafic :lol:

Mais ca tourne entre ATL et ORD, un an c'est ATL, 2 ans plus tard, c'est ORD. Qu'ils gardent le titre a ATL!:mrgreen:

Mais a LHR, font-ils peut-etre comme nous? Je ne sais pas, je pose la question.Le jour dont j'ai parle ici, UA/DL/AA avaient prevu annuler 200 vols juste en fonction des previs MTO, afin de ne pas avoir leurs avions deroutes, ou bloques..pour ne pas trop desequilibrer leurs flottes ni leur PN.
:wink: @opslady.org :lol:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Sheriff
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Sheriff »

Pour Pégase : à CDG 4 pistes, mais seulement 2 pour atterrir... sauf si ça ne te dérange pas qu'on fasse de l'interception simultanée parallèle sur des axes distants de 384m, a fortiori en LVP... :lol:
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
Sheriff
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Sheriff »

Pis juste pour en rajouter une couche sur le comparo-contrôlien entre LHR et CDG... quand j'avais visité West Drayton (le centre qui gère les approches de Londres), j'avais été surpris de voir que sur leurs écrans radars, la vitesse n'était pas affichée sur les étiquettes, mais seulement au coup par coup en pressant une touche : on m'avait expliqué que c'était une information inutile, puisque les avions avaient la vitesse assignée, et qu'ils n'en changeaient qu'en prévenant le contrôle... bizarre, parce que chez nous autres, la vitesse est une information standard de l'étiquette radar en approche... :twisted: :roll: :wink:
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Pégase-junior »

Sheriff a écrit :Pour Pégase : à CDG 4 pistes, mais seulement 2 pour atterrir... sauf si ça ne te dérange pas qu'on fasse de l'interception simultanée parallèle sur des axes distants de 384m, a fortiori en LVP... :lol:
Merci Sheriff, je pratique CDG tous les jours et ce même en LVP, plutot utile ce dernier mois d'ailleurs, si il n'y a bien que 2 pistes pour atterrir, il y en a également 2 pour décoller, et ce tjs en LVP. Donc il y a bien 4 QFU LVP simultanément à CDG, contre 2 à LHR. Après je connais pas exactement les procédures d'espacement LVP sur les doublets entre les T/O et Landing. Si tu peux m'éclairer cela m'interresse. Pour info je ne cherche aucune polémique, je répondais juste à la petite pique de Froggy.
Répondre