Economies d'énergie... En attendant une nouvelle source

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

ah..bien compris!!

Merci Dieu, c'est le seul probleme qui ne s'est pas presente ce soir-la!!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
paulic
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 31
Enregistré le : mardi 21 févr. 2006 0:11
Localisation : N48°31.4 W004°09.3
Contact :

Message par paulic »

Entre le risque d'avoir une porte faussée et celui d'une (ou +) mort par hyperthermie je crois que le choix est vite fait...
Qui trop écoute la météo reste au bistrot.
Horizon pas net, reste à la buvette !
Avatar du membre
christophe air + ou -
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 195
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:00
Contact :

Message par christophe air + ou - »

Bonjour,
Et CA
Vous en pensez quoi ?
Pub ou économie réelle d'énergie :idea:
Bons vols
iznogoud
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 17:23
Contact :

Message par iznogoud »

Ben tel que c'est écrit, c'est... NUL! En fait, cela est un déguisement de CDA (Continuous Descent Approach). Mais ce genre de chose ne peut se faire que si le dispositif de contrôle aérien le prévoit !!! Plusieurs projets sont en expé, notamment à MRS, mais la descente continue est gourmande en capacité. Cela peut convenir à un trafic de nuit, mais certainement pas à un trafic de pointe de jour, et en tous cas, pas sans une intégration de de type d'approche dans les automatismes. Bref, pour passer des avions en CDA et leur faire débuter une approche au FL100 par ex, en descente IDLE, il faut que tout le système ATC suive. Car descente IDLE signifie que la trajectoire est tendue et que l'on ne peut plus agir sur l'avion (en tant que CTL). Bilan, la régulation doit être terminée avant le début d'approche, donc avant le FL100 par ex... je vous laisse refléchir à ca...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité