il ne faut pas oublier de controler aussi le siege d'AF avec cityjet, puis le siege de l'aeropostale avec aircontractors et miniliner, puis le siege d'airbus avec les sous-traitants techniciens espagnols, etc.....

Des sources pertinentes qui permettrait d'affirmer que toutes ces entreprises ne sont jamais contrôlées?fantino a écrit :il ne faut pas oublier de controler aussi le siege d'AF avec cityjet, puis le siege de l'aeropostale avec aircontractors et miniliner, puis le siege d'airbus avec les sous-traitants techniciens espagnols, etc.....
Justement détrompe toi, les controleurs de l'Urssaf se font régulièrement accompagner par la police lors du contrôle de gros chantier pour éviter de voir s'évaporer tous les ouvriers comme par magie.JumpSeat a écrit :Ce qui est étrange c'est que ce genre de moyens ne sont pas utilisés pour controler certaines activités ou les salariés sont peu déclarés...
Batiment, restauration....
Pourquoi là ?
ben moi je pensais que la peur du pekin moyen était le fameux plombier polonais, venant piquer le boulot des français car travaillant pour un salaire moindre.penguin a écrit :Au-delà d'une pression hypothétique du GAF pour ce décret suivi de l'application (la réaction a été en effet fulgurante...). Ne pourrait-on y voir un coup médiatique pré-électoral? La peur des contrats de travail étrangers face au droit national bien de chez nous est, il me semble, la phobie d'une bonne partie de la population qui craint le déferlement de travailleurs étrangers à des conditions plus avantageuse pour les entreprises...
et le plus marrant dans tout ça c'est que la plupart des PN ezy sont syndiqués à BALPA, avec qui le SNPL a signé un accord pour defendre les interets des PN ezy basés en France. Je sens que BALPA va vite demander des comptes au SNPL de maniere à clarifier le role, et la position su SNPL dans tout ça.Soit c'est suite à l'action de la CRPN (et donc surement aussi du SNPL) dans le but de renflouer ses caisses, et dans ce cas c'est tout aussi dégueulasse car:
1) On ne se préoccupe pas du tout des conséquences sur la population visée, à savoir risques de débasage, arrêt des recrutements de Frenchies, baisses de salaire ou licenciements
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités