Tail Strike à Orly

HI-STAGE
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Message par HI-STAGE »

Remake....
Mike
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Message par Mike »

flyingjarjar a écrit :moi j'aurais dit le centrage mais je suis pas aussi bien câlé que la dame 8)
C'est pas toujours le redcap qui fait les "imbécilités" pour parler poliment :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Bon courage à Hi-Stage et ses collègues :oops: :oops:

Mike
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RVSM
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Message par RVSM »

C'était à Auckland en 2003

Pour info: http://aviation-safety.net/database/rec ... 20030312-0
Say again all after Mayday
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JumpSeat
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Message par JumpSeat »

Voilà les dégats... en PPS

http://jumpseat.org/presse/CORSAIRFHLOV.pps
caveokay
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Message par caveokay »

l'avion est toujours à orly en zone nord avec l'APU démonté :? :?
HI-STAGE
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Message par HI-STAGE »

Oui , on devrait lui "greffer" la queue du 747 AF de Vatry....heureusement qu'il n'a pas "touché" en faisant son fameux passage !!!!
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montroulez
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Message par montroulez »

C'est les "structures" qui vont être contents : du travail en perspective :!:
Combien de HMO cette partie de ski sur la piste :?:
Modifié en dernier par montroulez le lundi 18 déc. 2006 13:44, modifié 1 fois.
starship
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Message par starship »

C'est impressionnant!
pile
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Message par pile »

question sans réponse ds l'immédiat :
le bea a du ouvrir une enquête
rendra-t-il public le rapport comme le font les anglais , irlandais , australiens ou ce rapport rester-t-il secret et confidentiel .
en clair le lobbying de cette compagnie sera-t-il suffisant pour éviter une mauvaise pub ?
Autobrake
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Message par Autobrake »

tout rapport d'enqête du bea est public, suffit d'aller sur leur site!
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Lazio
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Message par Lazio »

Oui mais le problème est que toute enquête ne produit pas un rapport public !
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pile
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Message par pile »

Autobrake a écrit :tout rapport d'enquête du bea est public, suffit d'aller sur leur site!
non , si il y a une lobbying suffisant , le rapport d'enquete du bea ne sera pas publié sur le site , on dira que c'est public .
explique moi pourquoi un feu de moteur d'entree d'air apu pour une compagnie étrangère fait il l'objet d'un rapport bea , et que par exemple une accélèration arret avec feu moteur ne fait pas l'objet d'un rapport public si c'est une compagnie française agée de 70 ans !!!
je ne comprends pas cette discrimination entre compagnie étarngère et compagnie française
les anglais n'ont pas d'état d'ame
un incident sur leur compagnie porte-drapeau est mis en ligne à la fin de l'enquete !!
je ne comprends pas , cela n'améliore pas certainement pas lasécurité des vol !
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NAVTRACK
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Message par NAVTRACK »

Je crois que le BEA fait une enquête que dès lors il y a eu dégats matériels.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas ton temps, va te coucher. (Coluche)
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Message par Lazio »

Cela était avant : Bureau Enquête Accidents
Maintenant c'est : Bureau Enquête Analyses
donc plus besoin de dégâts matériels pour analyser ET PUBLIER!
Car la finalité est, nous sommes tous d'accord, le retour d'expérience, non ?
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pile
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Message par pile »

y a quelques années , une erreur de transmission de 100 tonnes en poids a entrainé un decollage un peu long sur un A340 avec tail strike
Quelques couples touchés
ou j'avais été surpris , c'est la non réaction de l'équipage
quelle est la conduite à tenir si on s'en aperçoit ( poussée t-off?) ou doit on laissé faire ?
HI-STAGE
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Message par HI-STAGE »

Je pense que l'instinct de survie te fait mettre MTO voire plus !
flyingjarjar
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Message par flyingjarjar »

est-ce qu'un pitch max ne pourait pas être défini tant que le vario est nul ?
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Cruseman
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Message par Cruseman »

flyingjarjar a écrit :est-ce qu'un pitch max ne pourait pas être défini tant que le vario est nul ?
Pour ne pas décoller ...?
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Message par flyingjarjar »

Cruseman a écrit :
flyingjarjar a écrit :est-ce qu'un pitch max ne pourait pas être défini tant que le vario est nul ?
Pour ne pas décoller ...?
tu prends ta vitesse, ton assiette, et le vario... reste nul... forcément tu ne décolles pas! Vr est fausse....

ce que je dis c'est peut être qu'un pitch max à la rotation, éviterait de frotter tes ptites fesses sur la piste :wink:
iznogoud
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Message par iznogoud »

Ca existe sur A340-600.
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