Tu as des photos ?Autobrake a écrit :c'est pas moi le "chat noir"HI-STAGE a écrit :Il est 2H du mat et tous les 575 pax ne sont pas encore dans les hotels !!!! merci Autobrake !
Tail Strike à Orly
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Tail Strike à Orly
Ce matin vers 11h loc, un 747 Corsair a fait demi tour peu après le décollage d'Orly, le cone de queue ayant frotté sur la piste à la rotation. Un chasseur a intercepté l'avion, constaté la présence de dommages sur la structure, d'où la décision de revenir se poser après avoir vidangé!
Bon courage aux passagers et à Hi-stage et à ses copains qui vont avoir beaucoup de boulot!
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Modifié en dernier par froggy le dimanche 10 déc. 2006 19:24, modifié 1 fois.
Homicidal Psycho Jungle Cat
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Tout depend du tail strike la apparemment si la structure est touchée sabot ou pas sabot le resultat aurait été le meme.starship a écrit :Sur les avions à l'essai chez leur constructeur, un sabot est posé de façon à limiter les dégats lors du tail strike.
Pourquoi ne sont-ils pas mis en ligne avec ce sabot ? => Problème de résistance aérodynamique ? Vu là où c'est placé, ça m'étonnerait...
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Quelques dégats mais essentiellement en zone non pressurisée (portes APU).
Merci la TWR d'avoir prévenu l'avion , la découverte à PUJ des dégats n'aurait pas eu le même goût économique , déjà amer , de l'aventure.
L'"interviewé" de LCI se dit "miraculé" , tout à fait normal après un QRF vertical Lisieux !!!
Merci la TWR d'avoir prévenu l'avion , la découverte à PUJ des dégats n'aurait pas eu le même goût économique , déjà amer , de l'aventure.
L'"interviewé" de LCI se dit "miraculé" , tout à fait normal après un QRF vertical Lisieux !!!
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Si tu fais une erreur de frappe en rentrant le ZFW et que tu retiens les vitesses calculées par le FMS, tu peux arriver au résultat observé.flyingjarjar a écrit :la directrice de comm Corsair annonçait un problème "d'ordinateur de bord" pour expliquer la cause du tailstrike...
moi j'aurais dit le centrage mais je suis pas aussi bien câlé que la dame
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tout-à fait Joëlxxxxxxxxxx a écrit :Si tu fais une erreur de frappe en rentrant le ZFW et que tu retiens les vitesses calculées par le FMS, tu peux arriver au résultat observé.flyingjarjar a écrit :la directrice de comm Corsair annonçait un problème "d'ordinateur de bord" pour expliquer la cause du tailstrike...
moi j'aurais dit le centrage mais je suis pas aussi bien câlé que la dame

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ah vi effectivement... mais... y'a pas quelqu'un qui est sensé checker les bugs vitesses ?xxxxxxxxxx a écrit : Si tu fais une erreur de frappe en rentrant le ZFW et que tu retiens les vitesses calculées par le FMS, tu peux arriver au résultat observé.

si Vr était faux, à priori V2 était faux aussi... ?

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