Le STPV : Système de Traitement de Plans de Vol
En gros, lorsque tu déposes un plan de vol, il va dans l'IFPS (Initial flight plan système) à Bruxelles CFMU (ou Brétigny) qui "construit" une image de ton plan en terme de balises et niveaux qui détermine les secteurs traversés et donc les centres et donc les pays...tu me suis?
L'IFPS envoie à ce pays (chez nous le STIP) le plan ainsi reformaté.
Le STIP (Système de traitement initial de plan de vol à Bordeaux) vérifie que l'IFPS ne s'est pas planté (sic) et redistribue le plan (association niveau/balises) aux centres concernés (CRNA).
C'est le STPV qui reçoit ce plan, le traite, et, une fois activé par le CTL (via une IHM) "discute" avec le système de traitement radar pour envoyer les infos sur le bon secteur, au moment opportun.
C'est donc un élément essentiel de la chaine du controle
Plus d'infos ici puis "systèmes en route" puis "pendant le vol"

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