Les "bons" et les "mauvais" CDB ....
- caledo
- Sur le Plan
Les "bons" et les "mauvais" CDB ....
Jean-Louis
-
- Sur le Plan
- caledo
- Sur le Plan
Didier , je ne faisais que citer cet article , sans porter de jugement !didier le chaton a écrit :ce n'est pas à Toi ,caled, que je vais apprendre que le CDb est le SEUL maitre à bord, quelle que soit la décision qu'il prenne.
et ceci quoi qu'en pense le chef de la police, et quoi qu'en pense le PDG de la Compagnie !
Je m'en garderais bien ! ( j'ai mis les qualificatifs entre guillemets dans mon titre )
Une question , pour ma culture personnelle , le CDB qui s'oppose à l'embarquement d'un expulsé prend-t'il des "risques" au sens légal du terme ?
Jean-Louis
-
- Sur le Plan
Oui, enfin bon même si l'expression "seul maitre à bord après dieu" à un côté spectaculaire (tu penses bien: A mi-chemin entre Dieu et le reste de l'humanitéPégase-junior a écrit :Non, un CDB peut débarquer tout pax pouvant représenter un danger pour le bon ordre ou la sécurité à bord d'un aéronef (Code de l'Aviation Civile C.A.C Art L 322-4). Seul son jugement fait foi, à lui de rendre éventuellement des comptes et ce uniquement à son employeur.

Modifié en dernier par Joel Mitard le mardi 21 nov. 2006 16:21, modifié 1 fois.
-
- Sur le Plan
d'accord avec pégase et xxxx .
Sur 340 j'ai eu les 2 cas de figure !
ou plutoit il ne m'est arrivé qu'une seule fois de débarquer un pax reconduit qui faisait un tintamarre dans l'avion !
j'ai meme menacé de débarquer 4 Pax qui faisaient autant de chahut pour le soutenir ! à la menace de leur débarquement, et comme je faisais sortir le reconduit , ils ont fait le bon choix de se calmer.
C'est une situation TRES délicate !
C'est vrai , aussi , que plusieurs fois, le " reconduite" s'est calmé dès le décollage et seulement là, tu peux dire que tu as fait le bon choix ( madame , bon choix monsieur !).
Chaque cas est un cas particulier mais il FAUT qu'un seul homme prenne la décision, en son ame et conscience. POINT .
la justification de sa décision , à posteriori , est nécessaire, bien sur, devant sa hiérarchie.
pour caledo , j'avais bien compris ton message et ne voulais pas etre agressif à ton egard
Sur 340 j'ai eu les 2 cas de figure !
ou plutoit il ne m'est arrivé qu'une seule fois de débarquer un pax reconduit qui faisait un tintamarre dans l'avion !
j'ai meme menacé de débarquer 4 Pax qui faisaient autant de chahut pour le soutenir ! à la menace de leur débarquement, et comme je faisais sortir le reconduit , ils ont fait le bon choix de se calmer.
C'est une situation TRES délicate !
C'est vrai , aussi , que plusieurs fois, le " reconduite" s'est calmé dès le décollage et seulement là, tu peux dire que tu as fait le bon choix ( madame , bon choix monsieur !).
Chaque cas est un cas particulier mais il FAUT qu'un seul homme prenne la décision, en son ame et conscience. POINT .
la justification de sa décision , à posteriori , est nécessaire, bien sur, devant sa hiérarchie.
pour caledo , j'avais bien compris ton message et ne voulais pas etre agressif à ton egard
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...