Les "bons" et les "mauvais" CDB ....

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan

Les "bons" et les "mauvais" CDB ....

Message par caledo »

Jean-Louis
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par didier le chaton »

ce n'est pas à Toi ,caled, que je vais apprendre que le CDb est le SEUL maitre à bord, quelle que soit la décision qu'il prenne.
et ceci quoi qu'en pense le chef de la police, et quoi qu'en pense le PDG de la Compagnie !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par caledo »

didier le chaton a écrit :ce n'est pas à Toi ,caled, que je vais apprendre que le CDb est le SEUL maitre à bord, quelle que soit la décision qu'il prenne.
et ceci quoi qu'en pense le chef de la police, et quoi qu'en pense le PDG de la Compagnie !
Didier , je ne faisais que citer cet article , sans porter de jugement !

Je m'en garderais bien ! ( j'ai mis les qualificatifs entre guillemets dans mon titre )

Une question , pour ma culture personnelle , le CDB qui s'oppose à l'embarquement d'un expulsé prend-t'il des "risques" au sens légal du terme ?
Jean-Louis
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Pégase-junior »

Non, un CDB peut débarquer tout pax pouvant représenter un danger pour le bon ordre ou la sécurité à bord d'un aéronef (Code de l'Aviation Civile C.A.C Art L 322-4). Seul son jugement fait foi, à lui de rendre éventuellement des comptes et ce uniquement à son employeur.
Joel Mitard

Message par Joel Mitard »

Pégase-junior a écrit :Non, un CDB peut débarquer tout pax pouvant représenter un danger pour le bon ordre ou la sécurité à bord d'un aéronef (Code de l'Aviation Civile C.A.C Art L 322-4). Seul son jugement fait foi, à lui de rendre éventuellement des comptes et ce uniquement à son employeur.
Oui, enfin bon même si l'expression "seul maitre à bord après dieu" à un côté spectaculaire (tu penses bien: A mi-chemin entre Dieu et le reste de l'humanité :lol: ) Ca veux juste dire que sur le moment tu fais ce que tu veux (mais ç'est valable partout ça) mais qu'ensuite il te faudra justifier éventuellement de tes choix. C'est pas une "licence to kill", le CDB ne peut pas pour autant en faire qu'a sa tête sans qu'auncun controle ne puisse s'exercer sur lui après coup...Bien au contraire.
Modifié en dernier par Joel Mitard le mardi 21 nov. 2006 16:21, modifié 1 fois.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par didier le chaton »

d'accord avec pégase et xxxx .
Sur 340 j'ai eu les 2 cas de figure !
ou plutoit il ne m'est arrivé qu'une seule fois de débarquer un pax reconduit qui faisait un tintamarre dans l'avion !
j'ai meme menacé de débarquer 4 Pax qui faisaient autant de chahut pour le soutenir ! à la menace de leur débarquement, et comme je faisais sortir le reconduit , ils ont fait le bon choix de se calmer.
C'est une situation TRES délicate !
C'est vrai , aussi , que plusieurs fois, le " reconduite" s'est calmé dès le décollage et seulement là, tu peux dire que tu as fait le bon choix ( madame , bon choix monsieur !).
Chaque cas est un cas particulier mais il FAUT qu'un seul homme prenne la décision, en son ame et conscience. POINT .
la justification de sa décision , à posteriori , est nécessaire, bien sur, devant sa hiérarchie.
pour caledo , j'avais bien compris ton message et ne voulais pas etre agressif à ton egard
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Répondre