passerelles AF
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est ce qu'il existe des passerelles pnt chez A5 vers AF comme chez britair et regional?
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Merci, j'avais compris.Air one a écrit :Non Yaka veut parler des " pros" non passerelles qui sont déjà sélectionnés depuis parfois presque 3 ans et qui se font griller la place par ceux des passerelles qui eux n'attendent pas !
Ce que je comprends également c'est que les 5 selectionnés "filaire filliales" qui n'attendent que quelques mois pour entrer en formation, c'est écoeurant !
Mais les dizaines de cadets et d'EPL qui "poireautent" 2 mois avant d'intégrer c'est tout à fait normal vu qu'ils ne grillent la place à personne bien évidemment.
Dans les ordres de mises en stage pour les sélectionnés qu'on dira "conventionnés", les EPL passent après cadets, filiales et militaires.Jettison a écrit :Mais les dizaines de cadets et d'EPL qui "poireautent" 2 mois avant d'intégrer c'est tout à fait normal vu qu'ils ne grillent la place à personne bien évidemment.
"Nous ne vivons pas sur le sommet d'un solide, mais au fond d'un océan d'air", Thalès
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Les cadets sont un peu à part mais au moins tous les pro devraient être traités selon leur date de sélection et ce n'est pas le cas...
Les EPL entrent rapidement car il faut un IFR valide pour entrer en QT et AF veut éviter des stages de remise à niveau...
Les filiales via les passerelles entrent rapidement alors que leur accord ne prévoit qu'une priorité pour les sélections mais pas pour entrer en stage.
(cette filière a d'ailleurs été crée pour permettre à quelques personnes qui avaient été éliminées deux fois de pouvoir représenter la sélection....)
Les EPL entrent rapidement car il faut un IFR valide pour entrer en QT et AF veut éviter des stages de remise à niveau...
Les filiales via les passerelles entrent rapidement alors que leur accord ne prévoit qu'une priorité pour les sélections mais pas pour entrer en stage.
(cette filière a d'ailleurs été crée pour permettre à quelques personnes qui avaient été éliminées deux fois de pouvoir représenter la sélection....)
Puisque tu as l'air de bien connaitre l'accord en question, peux tu nous dire quelles sont les conditions pour pouvoir re re présenter la sélection AF après deux éliminations ?euro-pilot a écrit :(cette filière a d'ailleurs été crée pour permettre à quelques personnes qui avaient été éliminées deux fois de pouvoir représenter la sélection....)
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Voici un petit extrait de l'accord (ou plutôt de l'avenant à l'accord pour être plus discret...):
...
- De plus, dans le cadre de cet avenant, et à titre exceptionnel, pour les pilotes des filiales ayant déjà été éliminés deux foix avant la date de signature de l'accord, une troisième recevabilité d'un dossier peut être envisagée, sous réserve des conditions suivantes:
> Bon dossier professionnel, (pas d'échec en qualification de type, pas de prolongation au-delà du PGI)
> 6000 heures de vol en TPP,
> CDB sur l'avion le plus élevé de la flotte de la filiale
> Respect d'un délai de 3 ans et avoir effectué au moins 1000 heures de vol depuis la dernière élimination
.....
Je suis curieux de savoir combien de personnes dans les filiales rentrent dans ces critères mais cela resemble à du sur mesure ...
... spécial responsable syndical....
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- De plus, dans le cadre de cet avenant, et à titre exceptionnel, pour les pilotes des filiales ayant déjà été éliminés deux foix avant la date de signature de l'accord, une troisième recevabilité d'un dossier peut être envisagée, sous réserve des conditions suivantes:
> Bon dossier professionnel, (pas d'échec en qualification de type, pas de prolongation au-delà du PGI)
> 6000 heures de vol en TPP,
> CDB sur l'avion le plus élevé de la flotte de la filiale
> Respect d'un délai de 3 ans et avoir effectué au moins 1000 heures de vol depuis la dernière élimination
.....
Je suis curieux de savoir combien de personnes dans les filiales rentrent dans ces critères mais cela resemble à du sur mesure ...
... spécial responsable syndical....
Je suis heureux de pouvoir satisfaire ta curiosité : réponse donc : AUCUN !
Alors avant de pouvoir prétendre que cette fillière a été créée dans cet unique but, il faut mieux se renseigner.
Alors avant de pouvoir prétendre que cette fillière a été créée dans cet unique but, il faut mieux se renseigner.
Un intérêt personnel à ne pas laisser dire trop de konneries quand on ne sait pas.Air One a écrit :Et toi Jettison je me trompe ou tu à l'air de défendre bec et ongles ces passerelles. Un intêret personnel...
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Jettison, pourquoi devrais je te croire sur parole? Ce genre de réponse me dit je suis peut-être trop curieux et que cela risque peut-être de déranger ceux qui sont à l'origine de cette petite cuisine pas très claire, pour ne pas dire obscure ...
Il y a des rumeurs concernant deux frères , l'un chez Brit Air et l'autre chez Régional... et en général il n'y a pas de fumée sans feu...
Il y a des rumeurs concernant deux frères , l'un chez Brit Air et l'autre chez Régional... et en général il n'y a pas de fumée sans feu...
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