Autoroute transormée en Tarmac!!!!
-
- Sur le Plan
- Messages : 10
- Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 22:41
- Localisation : LFBO
- Contact :
Autoroute transormée en Tarmac!!!!
Après avoir atterri en urgence sur l'autoroute A66 dimanche, un PA28 de tourisme est reparti hier du même endroit!
En panne d'essence le pilote avait du se poser sur ce tarmac improvisé!!
Accompagné de 3 personnes, il revenait de cannes et devait atterrir à Muret.
Se rendant compte de la panne sèche, c'est finalement sur l'autoroute qu'il avait fini sa course sans dégat.
En attendant less autorités le pilote s'était garré sur la bande d'arrêt d'urgence!!!!
L'avion a regagné sa base de Muret par les airs en prenant l'autoroute comme piste de décollage!!!!
En panne d'essence le pilote avait du se poser sur ce tarmac improvisé!!
Accompagné de 3 personnes, il revenait de cannes et devait atterrir à Muret.
Se rendant compte de la panne sèche, c'est finalement sur l'autoroute qu'il avait fini sa course sans dégat.
En attendant less autorités le pilote s'était garré sur la bande d'arrêt d'urgence!!!!
L'avion a regagné sa base de Muret par les airs en prenant l'autoroute comme piste de décollage!!!!
Modifié en dernier par manue.b le mardi 14 nov. 2006 11:50, modifié 1 fois.
Re: Autoroute transormée en Tarmac!!!!
Quelle genre de panne d'essence,admissible ou inadmissible ?manue.b a écrit :Aptès avoir atterri en urgence sur l'autoroute A66 dimanche, un avion de tourisme est reparti hier du même endroit!
En panne d'essence le pilote avait du se poser sur ce tarmac improvisé!!
Accompagné de 3 personnes, il revenait de cannes et devait atterrir à Muret.
Se rendant compte de la panne sèche, c'est finalement sur l'autoroute qu'il avait fini sa course sans dégat.
En attendant less autorités le pilote s'était garré sur la bande d'arrêt d'urgence!!!!
L'avion a regagné sa base de Muret par les airs en prenant l'autoroute comme piste de décollage!!!!
Re: Autoroute transormée en Tarmac!!!!
bobusse a écrit : Quelle genre de panne d'essence,admissible ou inadmissible ?

- NAVTRACK
- Sur le Plan
- Messages : 290
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 12:27
- Localisation : N43°40'32.4E001°16'51.9
- Contact :
Pour ce qui me concerne, les jauges sur tagazou sont faites pour voir si le plein a été fait ou non avant ma prévol. Pendant ma prévol, je vérifie si le carburant flirte avec le bouchon. Si l'on doit stresser en faisant de l'aviation générale, y a alors plus de plaisir !
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas ton temps, va te coucher. (Coluche)
Même pas. Elle servent à peine à décorer le tableau de bord. Même cette indication n'est pas fiable. La seule jauge efficace c'est un coup d'oeuil dans le réservoir.NAVTRACK a écrit :Pour ce qui me concerne, les jauges sur tagazou sont faites pour voir si le plein a été fait ou non avant ma prévol.
-
- Sur le Plan
- Messages : 87
- Enregistré le : vendredi 02 juin 2006 0:42
- Contact :
Effectivement, le jaugeur sur jodel ne peut etre plus simple (bouchon en liège relié à une tige dépassant du capot moteur) donc fiable. Cependant, attention, il arrive que la tige se mette de travers à cause du vent relatif (pourtant pas bien violent sur jojo) et que cette dernière descende d'un seul coup une fois le que le vent relatif est plus faible (en approche ou à l'atterrissage) 
La seule indication fiable à 100 % est donc de couler la quantité nécéssaire au vol avec des marges bien sur... ou partir full : Bidon plein, coeur léger

La seule indication fiable à 100 % est donc de couler la quantité nécéssaire au vol avec des marges bien sur... ou partir full : Bidon plein, coeur léger

- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Perso, je rempli avant chaque vol avec avec un ou des des bidons d'essence de 20 litres pile/poile. Sachant que je consomme 17L/h, je sais que j'ai ( sauf fuite intempestive) plus d'une heure de vol par bidon...
Bien se rappeller que la panne d'essence est à la portée de tout le monde....
Bien se rappeller que la panne d'essence est à la portée de tout le monde....

Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
- Phil75
- Sur le Plan
- Messages : 75
- Enregistré le : vendredi 17 févr. 2006 12:33
- Localisation : Bas-Montmartre
- Contact :
Sur Rallye j'ai vu aussi un tube transparent et gradué, communiquant avec le réservoir, et une petite bille orange flottant au dessus de l'essence se trouvant dans le tube.bobusse a écrit :Sur les Jodel,il y a un rayon de vélo emmanché sur un flotteur qui passe à travers du bouchon de remplissage.Ceci en plein milieu du capot,à la vue.Malgré ça,il y a eu des pannes sèches,alors...
Fiable uniquement en palier, la bille au milieu et sans trop de turbulences (mais comme je faisais du remorquage avec j'étais, de toute manière, tout le temps soit en montée, soit en descente... il n'y a qu'au sol et à l'arrêt que je m'y fiais... et en recoupant avec le temps total que j'avais fait)
Phil75
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités