http://www.airliners.net/open.file/1132816/L/
Est-ce que vous savez si cette "méthode" est utilisée sur d'autres avions?
Dans le meme ordre d'idée (je ne suis pas pilote, alors de l'indulgence

Merci!
Autonomie?MD11 a écrit :........ ralonger "l'endurance" (je ne trouve plus le mot français) .......
NaaannnChristophe_O a écrit :Autonomie?MD11 a écrit :........ ralonger "l'endurance" (je ne trouve plus le mot français) .......
Je te rassure, ça me parraissait aussi invraissemblable lorsque qu'un pote de retour de dublin me l'a raconté....cependant j'ai eu l'occasion de le vérifier par moi-même lors du même trajet CDG-DUB-CDG, et effectivement ils démarrent deux moteurs vers le FL050 voire peut être même FL100 au décollage de CDG et de DUB et ils coupent les moteurs une fois sur le LOC en gros à l'interception du glide....Ca me parait invraisemblable...Quid des perfos ? d'autant que ce ne sont pas des avions bien performants.
C'était justement une demande de South African lors de leur commande, afin de pouvoir économiser un peu plus de carburant sur les longs trajets.kingair200 a écrit :Si c'est vrai même que la SAA sur leurs A340-600, tellemment il est puissant qu'ils ne se servent que de l'apu pour décoller!!! les autres moteurs c'est juste pour la croisiere.
Je me contentais du rôle de lecteur depuis quelque temps, mais de lire quelque chose d'aussi interessant m'oblige à sortir de ma reserve pour demander à Spyro pourquoi les constructeurs mettent 4 moteurs alors que deux semblent suffisants ( selon lui ) .Spyro_1 a écrit :Oui sur les Bae 146 de Cityjet, les deux réacteurs exterieurs ne sont démarrés qu'après le décollage et eteints avant l'atterrissage....
Assez surprenant d'ailleurs quand on entend la montée en régime......
Bah, il aurait pu dire qu'ils n'en utilisent qu'un seul après tout.RVSM a écrit : Mais lire qu'on n'utilise que 2 moteurs sur des avions TPP qui en comportent 4, c'est la chose la plus débile que j'ai lue depuis longtemps...
Utilisateurs parcourant ce forum : Couarail et 2 invités