Vécu cette semaine au décollage de MRS.
_ACFT:Provence xxxxxx good morning, on an AVN 7C departure, climbing FL140, request any short cut because we're quite late...
_ATC : xxxxxx provence, good morning , set course direct to THE TOWER OF PINE.
_ACFT: .................. (un blanc de 5 secondes)...............direct LTP xxxxx thank's madam.
Le coup du "the tower of pine" nous a fait bien rire. Merci a la charmante contrôleuse de MRS qui nous a procuré ce grand moment de bonheur et qui a donné une belle directe.
Vécu il y a un mois sur la même fréquence.
_ACFT 1: provence xxxxxx nous venons d'entendre que la 32R est fermée, qu'elle est maintenant la piste en service sur MRS.
_ACFT 2 (non identifié) : personnellement je parierais sur la 32L tu penses pas?
(eclat de rire général sur la fréquence)
_ACFT 1: (véxé) ben cela aurait pu être une 14...
_ACFT 2: bon courage avec 40kts arrière ça va être chaud.
gros blanc sur la fréquence, puis :
_CTL (rire a peine dissimulé): je confirme 32L en service. Bon courage
_ACFT 1: (très mais alors très véxé) roger.
perles ATC
-
- Sur le Plan
perles ATC
Je préfère le vin d'ici à l'au-delà
- priscilla
- Sur le Plan
Re: perles ATC
aerojul a écrit : Le coup du "the tower of pine" nous a fait bien rire. Merci a la charmante contrôleuse de MRS qui nous a procuré ce grand moment de bonheur et qui a donné une belle directe.

J'avais deviné que vous n'étiez pas des natifs anglais

-
- Sur le Plan
Re: perles ATC
Merci ma chère priscilla, on en parle encore avec mon collègue. A bientôt sur la frequence.priscilla a écrit :aerojul a écrit : Le coup du "the tower of pine" nous a fait bien rire. Merci a la charmante contrôleuse de MRS qui nous a procuré ce grand moment de bonheur et qui a donné une belle directe.De rien !!
J'avais deviné que vous n'étiez pas des natifs anglaisd'où cette petite note d'humour qu'un British n'aurait sûrement pas captée
Je préfère le vin d'ici à l'au-delà