le DC3 basé à orly a été repeint dans les couleurs d'époque de la compagnie à priori pour top-resa
c'est superbe et ça irait très bien sur un 320
enfin moi je dis ça
Je suis un peu surpris d'apprendre qu'un DC3 aurait été repeint aux couleurs d'Aigle Azur. Sauf si ma mémoire me fait défaut, il me souvient qu'Aigle Azur, à sa fondation après la 2° guerre mondiale par Sylvain Floirat a exploité principalement, et pour le compte de l'Armée Française, lors de la Guerre (française) d'Indochine, quatre Boeing 307.
Appareil peu connu, construit dans les années 30 pour le compte te TWA entre autres. Donc, pas de DC3 à ma connaissance.
Pour la petite histoire, après Dien Bien Phu, ces quatre B307 ont été rapatriés en France sous les couleurs d'Air Union fonctionnant principalement autour de Nice pour les transports de presse vers la Corse, et de fleurs vers la Scandinavie.
L'un des 4 survivants s'est écrasé en Corse dans la région du Monte Cinto.
Curieux retour des choses, deux autres ont été rachetés par la suite par un chinois de Taiwan qui les a affrêtés ....... pour les transports de l'armée américaine lors de la guerre (US) du Viet Nam ! ! !
L'un d'eux s'est 'vomi' dans les rizières (en sauvant l'équipage) lors du pont aérien de Phnom Penh. Etant détaché au Laos en 1974/75, j'ai retrouvé son frère à Vientiane sous les couleurs de Royal Air Lao : l'ex F-BELU que j'avais souvent vu à Nice lors de mes débuts dans le métier en 1954. Ce dernier s'est également 'vomi' en sauvant à nouveau l'équipage en mars 1975 dans la vallée du Mékong.
Il en existerait encore un ou deux exemplaires aux USA . . . . comme 'vintage aircraft' : à vérifier.
Mais pour revenir à du DC3 aux couleurs historiques d'Aigle Azur : à vérifier aussi.
il y en a eu un nombre certain entre la fin de la seconde guerre mondiale et la fin des années 50 qui étaient disséminés entre aigle azur et ses filiales, aigle azur extreme orient et aigle azur indochine
voir ICI
bon c'est vrai que ça ne rajeunit pas grand monde
Grand merci Caveokay, cela m'a permis de retrouver en plus de la trace, du B307 F-BELU , mais aussi de la Caravelle et des 3 DC4 (2 ex postale + 1 ex Air Mad) que nous avions 'amenés dans nos bagages' pour permettre l'exploitation de Ryal Air Lao.
Bon Ok je suis fait !
J'ai toujours eu l'esprit de compétition, et ce jour là, fallait absolument que je termine preums ... Question de vie ou de non vie !
J'ai un peu triché, en montant un deuxième propulseur de ma fabrication.
Je pense d'ailleurs le breveter en tant que "SperJATOzoïde" ou un truc comme ça.
Et comme j'ai trouvé quelques avantages dans ce deuxième appendice, je l'ai effectivement gardé ... D'où cette légère pointe de jalousie ou d'envie que je ressent dans vos propos.
Jettison a écrit :
Et comme j'ai trouvé quelques avantages dans ce deuxième appendice, je l'ai effectivement gardé ... D'où cette légère pointe de jalousie ou d'envie que je ressent dans vos propos.
Le premier d'entre eux étant une certaine stabilité lors d'un sommeil " sur béquilles".