Clickair fililale d'Ibéria

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur

Clickair fililale d'Ibéria

Message par JumpSeat »

flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan

Message par flightsky »

AF sera aussi contrainte de "lowcostiser" son MC ! c'est IMPOSSIBLE de rivaliser contre les low cost (type easyjet et Ryanair) !!!

C'est ça l'evolution du transport aerien :wink:
Flightsky, le petit oiseau bleu !
Gandalf_Blanc
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Gandalf_Blanc »

Image
François78
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par François78 »

Tu paniques ami Flightsky. A t'écouter, les vols des compagnies régulières seraient vides. Mais alors : d'où viennent ces hordes de passagers qui encombrent un bon nombre de vols, causant des sueurs froides aux R2 . . . . . ? Bizarre ! ! !
Certes le phénomène 'low-cost' n'est pas à négliger, mais il ne faut pas pour autant céder à une certaine psychose. Dans un grand nombre de cas, si on les examine en détail, les exploitations se concentrent sur des niches bien précises, à fréquences squelettiques, le plus souvent sur des routes gênant les compagnies charter 'traditionnelles', plus que les régulières.
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan

Message par flightsky »

en videos ca donne ceci !

http://www.youtube.com/watch?v=HTD9eWNW_q8
http://www.youtube.com/watch?v=Gn2UrLZANCM
http://www.youtube.com/watch?v=Yl7c_kRYb2I
http://www.youtube.com/watch?v=BeU2LRpjtCs

Pour francois78, juste te faire remarquer qu'il faut vraiment etre le plus grand ***** du monde ( sans vouloir insulter quiconque 8) ) pour vouloir payer ton vol 3, 4, 5, 10 fois plus cher pour avoir le droit a un ptit verre de jus de pomme offert a bord par la "souriante" hotesse ! mais ca, c'est ton probleme ! :lol:
Modifié en dernier par flightsky le lundi 25 sept. 2006 10:49, modifié 1 fois.
Paddy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Paddy »

flightsky a écrit :en videos ca donne ceci !
Pour francois78, juste te faire remarquer qu'il faut vraiment etre le plus grand cretin du monde pour vouloir payer ton vol 3, 4, 5, 10 fois plus cher pour avoir le droit a un ptit verre de jus de pomme offert a bord par la "souriante" hotesse ! mais ca, c'est ton probleme ! :lol:
Perso en voyageant sur AFR j'ai pas l'impression de faire partie des "crétins" dont tu parles. Le jour où une de tes magnifiques compagnies fera Paris-Perpignan, peut être que je leur achèterai un billet. A condition que je ne doive pas me taper un trajet jusqu'à Beauvais pour m'entendre dire que le vol est annulé (pas retardé, annulé) pour cause de... brouillard (situation vécue sur Beauvais-Gérone :x ; pendant ce temps, à Orly et CDG, AFR décollait sans problème avec la même visi). Ne pas oublier non plus que l'un des intérets du MC sur AFR, c'est de nourrir le Hub.
Quant aux crétins dont tu parles, s'il te plaît, un peu de modération dans tes propos, on n'est pas sur le forum d'en face. :roll:

Note d'une modo-- :D j'avais demande a flightsky par mp de se 'moderer' un peu qqs minutes apres avoir poste son msg..afin d'eviter toute injure en respect des inscrits et de la Charte. Je preferais qu'il le fasse lui-meme. Il n'avait pas vraiment eu l'intention d'insulter. Il avait du lire mon mp plus tard. La moderation avait ete faite , mais tu etais trop rapide! :wink: Pas de cretins sur ce forum!! sauf peut-etre pour........
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan

Message par flightsky »

pour m'entendre dire que le vol est annulé (pas retardé, annulé) pour cause de... brouillard
c'est plutot rassurant de savoir que la compagnie en question respecte les regles de securite ! :wink:
Paddy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Paddy »

flightsky a écrit : c'est plutot rassurant de savoir que la compagnie en question respecte les regles de securite ! :wink:
Ce qui est plus dérangeant c'est qu'elle utilise des aéroports où les LVP n'existent pas alors qu'il y a fréquemment du brouillard. :wink:
Ops-Marco
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Ops-Marco »

flightsky a écrit :Pour francois78, juste te faire remarquer qu'il faut vraiment etre le plus grand ***** du monde ( sans vouloir insulter quiconque 8) ) pour vouloir payer ton vol 3, 4, 5, 10 fois plus cher pour avoir le droit a un ptit verre de jus de pomme offert a bord par la "souriante" hotesse ! mais ca, c'est ton probleme ! :lol:
Tout dépend de la clientèle que tu vises :

Si des gens sont prêts à payer 1500€ pour un aller-retour GVA-LHR, c'est pour quelle raison? Pour du poulet caoutchouteux?

Non! Pour la flexibilité.

Il y a de la clientèle pour tous les types de transport. Après, faut choisir quel est le marché qu'on vise...
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan

Message par flightsky »

Je rentre de vol, les avions Jet2, Ryanair et Easyjet que j'ai pu croiser sur le tarmac aujourd'hui etaient TOUS pleins a craquer !! voir les pax monter ou descendre de ces avions fait penser a observer une vraie fourmiliere !! Sur les vols AF, BA, et compagnies, il y a tres tres souvent des places de libre, et pour cause !! :lol: :P
si tu te retrouves sur un GVA- LHR (par exemple) a 1500 euros c'est que tu t'es decides un peu tard et il n'y a plus de place pour toi sur les vols low cost qui je le rappelle, offre un service remarquable et une ponctualite excellente !!

PS: Je suis pilote dans une compagnie qui n'est pas low cost !
moustique
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par moustique »

Ops-Marco a écrit :
flightsky a écrit :Pour francois78, juste te faire remarquer qu'il faut vraiment etre le plus grand ***** du monde ( sans vouloir insulter quiconque 8) ) pour vouloir payer ton vol 3, 4, 5, 10 fois plus cher pour avoir le droit a un ptit verre de jus de pomme offert a bord par la "souriante" hotesse ! mais ca, c'est ton probleme ! :lol:
Tout dépend de la clientèle que tu vises :

Si des gens sont prêts à payer 1500€ pour un aller-retour GVA-LHR, c'est pour quelle raison? Pour du poulet caoutchouteux?

Non! Pour la flexibilité.

Il y a de la clientèle pour tous les types de transport. Après, faut choisir
quel est le marché qu'on vise...

Quelque chose me dit que le marché va être tiré vers le bas :roll:
caveokay
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par caveokay »

à orly à partir de dimanche en quotidien sur seville puis à compter du 1er novembre sur valence
driftdown
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par driftdown »

30 A320 prevus en 2 ans .
Répondre