Oups !!!! Porte cockpit très verrouillée !
- caledo
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Oups !!!! Porte cockpit très verrouillée !
Ca devait bien arriver un jour !!
http://actualite.free.fr/insolite/3_200 ... 60831.html
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Jean-Louis
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Un pilote bloqué hors du cockpit en plein vol
un autre article (au début je n'avais pas vu ton post caledo
)
"Parti aux toilettes lors d'un vol, le pilote d'un avion de ligne canadien s'est retrouvé bloqué hors du cockpit. Après dix minutes de lutte intense pour tenter de débloquer la porte, l'équipage a été obligé de l'enlever de ses gonds pour la dégager."
la suite ...

"Parti aux toilettes lors d'un vol, le pilote d'un avion de ligne canadien s'est retrouvé bloqué hors du cockpit. Après dix minutes de lutte intense pour tenter de débloquer la porte, l'équipage a été obligé de l'enlever de ses gonds pour la dégager."

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- opslady
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Ca me rappelle une vieille histoire d'un vol Africain, ou les 2 pilotes ne pouvaient plus acceder au cockpit! Au moins le OPL etait toujours dedans.
Mais comme on peut lire chez nous (Nervous) le fait de pouvoir demonter la porte--devant les pax-- met en question la vraie valeur de ces portes verrouillees.
Mais comme on peut lire chez nous (Nervous) le fait de pouvoir demonter la porte--devant les pax-- met en question la vraie valeur de ces portes verrouillees.
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Benh ouais, si c'est verrouillé d'un côté on peut l'ouvrir de l'autre"La décision d'enlever la porte de ses gonds fait partie de la procédure édictée par la compagnie", a-t-elle précisé.

10 minutes pour descendre et se poser en emergency en cas d'intrusion hostilles ..... Oups, c'est pas beaucoup.
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la dernière fois , dans un cargo c'était la porte de l'armoire refrigérée qui était coincée !
pas moyen d'avoir les plateaux repas des pilotes !
un cas d'emergency aussi , à mon avis !
on a rèussi à l'avoir avec le pied de biche ...non mais ! ça va pas non !!
pas moyen d'avoir les plateaux repas des pilotes !
un cas d'emergency aussi , à mon avis !




on a rèussi à l'avoir avec le pied de biche ...non mais ! ça va pas non !!

heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
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Pour info opslady l'histoire de l'équipage bloqué en cabine s'est bien passé en Afrique, en RCI sur un F100 de Air Ivoire, et il n'y avait personne en poste car c'etait un équipage à 2. Ces fait m'ont été relatés par une personne de Véritas ABJ. Cet organisme avait à l'époque délégation de la DGAC locale pour la surveillance des exploitants à partir de la RCI (avions immatriculés en TU-XXX.
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mdr!!!! Drole, mais pas drole..(l'hypoglycemie, par exemple).didier le chaton a écrit :la dernière fois , dans un cargo c'était la porte de l'armoire refrigérée qui était coincée !
pas moyen d'avoir les plateaux repas des pilotes !
un cas d'emergency aussi , à mon avis !![]()
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on a rèussi à l'avoir avec le pied de biche ...non mais ! ça va pas non !!
C'est pour ca qu'a la sortie des air-chilleurs, un de tes collegues 340 et moi, on les appelait des "air-chieurs"!

La premiere fois que je suis montee au pont sup du cargo 747-400, j'etais etonnee de voir des air-chieurs!! (mais je sais que c'est la loi en France pour les avions neufs).
Entre l'histoire du vol d'Air Ivoire (merci gibus33!), le vol canadien, et le vol de Didier..je pense qu'il faut supprimer les portes!! (pas les portes en cabine, quand meme!!)

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Des précisions pour mkl, c'est dabord le pilote qui est passé en cabine pour aller aux toilettes (à l'AR de la cabine), puis sur le chemin du retour il s'est arreté pour discuter avec un ou une PAX. Ne le voyant pas revenir, le copi s'est penché pour regarder en cabine et voyant son cpt en discussion il est lui aussi passer en cabine, soit pour se joindre à la discussion soit pour le récupérer, mais mauvais reflexe, il a fermé la porte du poste en sortant (le PA etait sur ON). Cela s'est terminé par une attaque en régle de la porte à la hache (j'imagine la tête des PAX !!!) 

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