B727 transatlantique
-
- Sur le Plan
- Messages : 238
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:51
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
B727 transatlantique
Je vais peut-être demander un truc up peu c.. mais bon:
http://www.airliners.net/open.file/1101620/L/
Un 727, c'est un court-moyen courrier, non? (quel bel avion au passage...)
Il a fait des vols transatlantiques? PanAm faisait quelles lignes au départ d'Amsterdam?
Merci!
http://www.airliners.net/open.file/1101620/L/
Un 727, c'est un court-moyen courrier, non? (quel bel avion au passage...)
Il a fait des vols transatlantiques? PanAm faisait quelles lignes au départ d'Amsterdam?
Merci!
- captainstef
- Sur le Plan
- Messages : 39
- Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 16:51
- Localisation : Au bord de la Baie des Anges
- Contact :
- caledo
- Sur le Plan
- Messages : 596
- Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
- Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
- Contact :
Et d'autres villes aussi.captainstef a écrit :PanAm avait un réseau vers des villes européennes et du Moyen Orient il me semble au départ de Francfort et de LHR.
J'ai effectué le 01 janvier 1973 un vol PAR-ROM puis ROM-BEY sur PA ,pour attraper le vol "tour du monde" PA002.
TWA effectuait aussi ce type de vols entre PAR et TLV par exemple.
Pour autant que je m'en souvienne , ces dessertes dites de "5ème liberté" , avaient été accordées aux compagnies US après la guerre ( la 2ème bien sur) au titre de l'accord des Bermudes datant de 1946.
Jean-Louis
-
- Sur le Plan
- Messages : 315
- Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
- Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
- Contact :
Le B727 a pu apparaitre sur certains horaires 'papier' permettant la confusion, chez TW ou PA. C'étaient en fait des machines basées en Europe assurant des compléments de parcours vers diverses destinations. En quelque sorte un 'HUB' avant la date. Cette idée a eté reprise, par exemple, par IB depuis son 'HUB' de Miami en assurant des continuations vers l'Amérique Centrale à l'aide d'un certain nombre d'A319 ou 320 basés à Miami. Pratique abandonnée depuis les attentats du 11 sep. ayant entrainé de la part des autorités commandées par Mr Bush la suppression de la notion de 'transit sous douane' (je l'ai pratiqué : une horreur ! ! ! )
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
et non c'etait en caravelle via dusseldorf et entre DUS et TGL ( berlin Tegel) ça se faisait au FL 85 ! amusant !
avec , dans le corridor un controleur texan qui était assez dur à comprendre , meme pour BA .
un jour un pilote de BA lui aurait dit .."tell me that in english please !!" mdr sur la frequence !
ok ! hors sujet ...je sors !
avec , dans le corridor un controleur texan qui était assez dur à comprendre , meme pour BA .
un jour un pilote de BA lui aurait dit .."tell me that in english please !!" mdr sur la frequence !
ok ! hors sujet ...je sors !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
il y avait 3 corridors : Nord , central et sud , bien sur .MD11 a écrit :ça se faisait au FL 85 !c'était du VFR?
Pourquoi si bas?
Et pourquoi PanAm avait-elle le droit de faire ces liaisons intra européennes?
plancher FL 65 , plafond FL95 en IFR controlés par des américains et surveillés par des radars de tous les bords ! (


seule la tour de TGL était controlée par des français ( bien contents de venir chercher le journal que nous leur donnions avec plaisir).
pendant la procédure face a l'ouest , on survolait le mur ...procédure "tolérée" par le coté Est ! ( ouf !!)
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
-
- Sur le Plan
- Messages : 172
- Enregistré le : vendredi 28 avr. 2006 15:56
- Localisation : Vance (Belgique)
- Contact :
pour l'altitude: SECRETS OF THE BERLIN AIR CORRIDOR
Flights through the corridor were often quite bumpy. The postwar agreement establishing the routes were made before the advent of pressurized cabins. Although not spelled out in the Allied Control Authority Air Directorate, the practice and custom set a maximum ceiling at 10,000 feet. Pilots had little choice but to fly through the weather, and then climb above it once in Western airspace.
Pour les compagnies aérienne, il n'y en avait qu'une par puissance occupante de l'Allemagne qui était autorisée à voler dans les 3 corridors : BA, PanAm et AF.
Chaque avion devait obligatoirement porter le drapeau US, anglais ou français.
Flights through the corridor were often quite bumpy. The postwar agreement establishing the routes were made before the advent of pressurized cabins. Although not spelled out in the Allied Control Authority Air Directorate, the practice and custom set a maximum ceiling at 10,000 feet. Pilots had little choice but to fly through the weather, and then climb above it once in Western airspace.
Pour les compagnies aérienne, il n'y en avait qu'une par puissance occupante de l'Allemagne qui était autorisée à voler dans les 3 corridors : BA, PanAm et AF.
Chaque avion devait obligatoirement porter le drapeau US, anglais ou français.
Luc
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
merci pour ce lien très interessant.Luc Lion a écrit :pour l'altitude: SECRETS OF THE BERLIN AIR CORRIDOR
à mon époque , ( 78-80) c'etait beaucoup plus calme malgré tout et je n'ai jamais vu l'ombre d'un Mig dans ces corridors.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Caravelle transatlantique
A priori pas de 727 transatlantique, mais notre Caravelle l'a fait. Dans les années 70 la compagnie danoise Sterling effectuait des charters depuis Oslo vers l'Amérique du Nord, bien avant que l'on ne parle d'ETOPS. Les Super Caravelle (10B3 à moteurs PW) couvraient d'une traite le secteur Oslo-Gander, avec 99 pax à bord. La Caravelle avait été conçue comme moyen courrier, les moteurs JT8D consommaient moins que les RR Avon des avions de base, et certaines 10B3 de Sterling étaient dotées de réservoirs dans le plan central.
- Keskiladit
- Sur le Plan
- Messages : 116
- Enregistré le : samedi 18 févr. 2006 9:01
- Localisation : au vert
- Contact :
4T60A a écrit :Pan Am était également une des trois compagnies à pouvoir desservir Berlin à l'époque du Rideau de Fer. Il y avait AF, BA et Pan Am. Et Pan Am utilisait également ses 727 sur cette desserte, depuis Francfort ou Londres.
PAN AM utilisait bien de B727 pour desservir Berlin, les Caravelles, c'était à Air France.didier le chaton a écrit :et non c'etait en caravelle via dusseldorf et entre DUS et TGL ( berlin Tegel) ça se faisait au FL 85 ! amusant !
avec , dans le corridor un controleur texan qui était assez dur à comprendre , meme pour BA .
un jour un pilote de BA lui aurait dit .."tell me that in english please !!" mdr sur la frequence !
ok ! hors sujet ...je sors !
Les cu-nimbs étaient plus inquiétants que les Migs, eux, on les voyait, et impossible de les éviter.didier le chaton a écrit :à mon époque , ( 78-80) c'etait beaucoup plus calme malgré tout et je n'ai jamais vu l'ombre d'un Mig dans ces corridors.
La bille, B....
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Re: Caravelle transatlantique
Si une caravelle peut le faire, un 727 le fera encore plus facilement du fait que vu la taille plus importante du 727 tous les aménagements sont permis. Il y a eu un grand nombre de 727 " executive " modifiés en fonction de la demande des clients.sutton a écrit :A priori pas de 727 transatlantique,
J'ai volé sur trois 727 transatlantiques ( un serie 100 et deux series 200 ).
Mais il est vrai que cela ne concerne pas le Transport Public.
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1059
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Sans vouloir sodomiser les diptères, il me semble d'ailleurs que le plancher était au FL45, pour avoir souvent volé à ce niveau sur Transall dans le Corridor Sud....didier le chaton a écrit :il y avait 3 corridors : Nord , central et sud , bien sur .
plancher FL 65 , plafond FL95 en IFR controlés par des américains et surveillés par des radars de tous les bords ! (![]()
)
seule la tour de TGL était controlée par des français ( bien contents de venir chercher le journal que nous leur donnions avec plaisir).
pendant la procédure face a l'ouest , on survolait le mur ...procédure "tolérée" par le coté Est ! ( ouf !!)
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités