Nervous à Montréal
- kingair200
- Fondateur - RIP
-
- Sur le Plan
- gugul1
- Sur le Plan
fabuleux, je me le repasse aussi en boucle.
pour les québécois, ça doit être moins drôle, l'accent leur paraît "normal".
je n'arrive pas à comprendre dans quoi il a mis son jus de raisin : une "canisse" ?
je n'arrive pas à comprendre dans quoi il a mis son jus de raisin : une "canisse" ?
Si Dieux avait voulu qu'on vole, il nous aurait donné des ailes...Mais s'il avait vraiment voulu qu'on vole, il nous aurait donné des Pratt & Whitney.
-
- Sur le Plan
- opslady
- Fondatrice - RIP
Drole, je parlais ce soir avec 2 personnes d'AF qui connaissent bien les Quebecois. Effectivement, ils semblent aimer traduire mot a mot, ce qui donne des droles de mots/expressions, comme breuvage pour une boisson; tablier pour un aire (apron), une patate frite pour les frites ,un citron (auto en mauvais etat, 'lemon' chez nous!).
Avant Gaetan, en faisant les cargos via YMX a la main, ils nous passaient les poids des palettes au phone avant le depart + CPM....j'ai rien compris, rien! Je leur ai demande de me dire "un-huit-sept-six" car j'avais du mal a comprendre leur "mille-huit-cents-soixante-seize" avec l'accent Quebecois!
Mes excuses en avance aux inscrits Canadiens, j'aime bien vos videos!..
Avant Gaetan, en faisant les cargos via YMX a la main, ils nous passaient les poids des palettes au phone avant le depart + CPM....j'ai rien compris, rien! Je leur ai demande de me dire "un-huit-sept-six" car j'avais du mal a comprendre leur "mille-huit-cents-soixante-seize" avec l'accent Quebecois!

Mes excuses en avance aux inscrits Canadiens, j'aime bien vos videos!..

L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
-
- Sur le Plan
J'étais au Québec au mois de Septembre;gugul1 a écrit :fabuleux, je me le repasse aussi en boucle.
Si, pour les Québécois c'est très marrant, aussi bien pour ceux qui sont dans l'aviation et qui connaissent la vidéo avec le texte dans son intégralité, que pour les autres.
-
- Sur le Plan
et oui opsladyopslady a écrit :Drole, je parlais ce soir avec 2 personnes d'AF qui connaissent bien les Quebecois. Effectivement, ils semblent aimer traduire mot a mot, ce qui donne des droles de mots/expressions, comme breuvage pour une boisson; tablier pour un aire (apron), une patate frite pour les frites ,un citron (auto en mauvais etat, 'lemon' chez nous!).
et il y a aussi
un jus d'gazon ...pour une menthe à l'eau
un jean l'marcheur à l'eau furieuse sur des rochers ( là je te laisse deviner !)
une baiseuse ...pour une couverture
et quand un quebecois te dit ..." j'ai le honteux qui suinte " c'est simplement qu'il transpire du front ... a pas peur !

heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
- kingair200
- Fondateur - RIP
- serval
- Sur le Plan
Mais quand il parle de ses "gosses", il ne parle pas de ses enfants...didier le chaton a écrit : et quand un quebecois te dit ..." j'ai le honteux qui suinte " c'est simplement qu'il transpire du front ... a pas peur !![]()
![]()
![]()
C'est pas parce qu'on est majoritaire qu'on a raison. Etre majoritaire, ça signifie seulement qu'on est... une majorité. Or, on peut être une majorité à se tromper.
- opslady
- Fondatrice - RIP
J'ai du le lire pas moins de 3 fois (sur les rochers --compris tout de suite!)didier le chaton a écrit : un jean l'marcheur à l'eau furieuse sur des rochers ( là je te laisse deviner !)
Pas mal ces Canooks! (ca veut dire 'Hosers'..)
Donc quand un Canook dit "t'as vu ma baiseuse?" il n'est pas vulgaire..!..une baiseuse ...pour une couverture

Tiens, kingair..tu vas me chauffer un de ces jours?

L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
-
- Sur le Plan
Y vat'chauffer jusqu'chez vous dans son criss' de vieux châr a condition qu'les wipers seyent pas djamés dans la marde blanche a cause de stostie de tabarnac' d'hiver sale qui s'en vient nous et qu'les tires slident pas trop!!!
c'est bon là, vous en avez eu assez des expressions Kebs???
j'en ai plein d'autres si ça vous plait hein...
Je précise, je suis aussi français

c'est bon là, vous en avez eu assez des expressions Kebs???

Je précise, je suis aussi français

the older the boy, the bigger the toy!!!
- Helicobora
- Sur le Plan
Pour ceussent qui veulent approfondir leurs connaissances :
Petit lexique Quebecois
Où l'on apprend qu'une bibitte ce n'est pas vulgaire alors qu'une botte n'est pas forcement ce que l'on croit.
Petit lexique Quebecois
Où l'on apprend qu'une bibitte ce n'est pas vulgaire alors qu'une botte n'est pas forcement ce que l'on croit.
Modifié en dernier par Jettison le mardi 31 oct. 2006 10:51, modifié 1 fois.