A380 - La suite...

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
starship
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 247
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006 17:52
Contact :

A380 - La suite...

Message par starship »

Le MSN009, premier à être équipé de moteurs GP7200 aurait fait son décrassage hier...
Des infos ?
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Pas d'info mais je crois savoir que le problème du 380 ne se situe pas au niveau des GTRs ni de l'aménagement cabine comme on veut nous le faire croire.
Avatar du membre
captainstef
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 16:51
Localisation : Au bord de la Baie des Anges
Contact :

Message par captainstef »

HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

C'est beau mais pas impressionnant.

Par contre....1 seul mec "au casque" et pas d'extincteur à proximité pour ce genre de "première" c'est limite....ou en tout cas contraire à toutes les précautions requises dans les règles de l'art largement rappelées dans les AMM Airbus.
L'APU est en rade ou c'est plus safe de démarrer ce type de GTR sur ASU ?
Je taquine ! Bravo et bonne chance quand même.
starship
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 247
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006 17:52
Contact :

Message par starship »

HI-STAGE a écrit :Pas d'info mais je crois savoir que le problème du 380 ne se situe pas au niveau des GTRs ni de l'aménagement cabine comme on veut nous le faire croire.
Il se situerait à quel niveau ?
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Faut demander au type qui a été payé vachement cher pour être au courant de rien....
starship
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 247
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006 17:52
Contact :

Message par starship »

Le problème est qu'il est hors jeu maintenant...

Qu'en est-il de cette affaire de turbulences de sillage dont les US se frottent les mains ? C'est combien d'espacement pour l'A380, 10NM ? 10NM c'est tant que ça ?
Airbus avait pourtant prévu de faire mieux que le B773...

Et puis une petite remarque:
Bien avant que la presse ne s'empare du retard de l'A380, Air France avait demandé le repoussage de la date de livraison de ses exemplaires.
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Je crois qu'il y a un petit souci de structure vers les portes PAX...
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

starship a écrit :Le problème est qu'il est hors jeu maintenant...
Je pense à lui tous les jours , j'espère qu'il ne s'emmerde pas trop en retraite !
Moimaim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 143
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:33
Localisation : TLS
Contact :

Message par Moimaim »

HI-STAGE a écrit :Je crois qu'il y a un petit souci de structure vers les portes PAX...
t'as trouvé le plan idéal pour te faire plein de nouveaux copains, toi ... :D
tabou, ça.
en plus ça vient de chez les casques à boulons... pas taper, pas taper ! pas sur la tête !!
When everything else failed............read the manual
Moimaim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 143
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:33
Localisation : TLS
Contact :

Message par Moimaim »

HI-STAGE a écrit :Je pense à lui tous les jours , j'espère qu'il ne s'emmerde pas trop en retraite !
Te fais pas de bile, il s'ennuie pas.
Il compte ...
When everything else failed............read the manual
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Moimaim a écrit : t'as trouvé le plan idéal pour te faire plein de nouveaux copains, toi ... :D
Ouais , j'ai déjà un petit fan-club !!!!
gibus33
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 37
Enregistré le : samedi 01 avr. 2006 16:24
Localisation : LFBD
Contact :

Message par gibus33 »

Serait-il politiquement incorrect de critiquer le 380 ?? :oops:
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 986
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

Question turbulence de sillage, mes contacts à Eurocontrol m'avaient dit l'hiver dernier que le dossier devrait etre bouclé au printemps 2006! Depuis lorsque quelqu'un a essayé d'évoquer la question de la turbulence de sillage du 380, la seule réponse était: "On ne parle pas du 380"
Homicidal Psycho Jungle Cat
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

gibus33 a écrit :Serait-il politiquement incorrect de critiquer le 380 ?? :oops:
J'sais pas , celui qui préfèrera "les ennuis" à l'"ennui" peut essayer , Norbert se sentira moins seul....
Avatar du membre
ATCO51
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 16:53
Localisation : REIMS ACC
Contact :

Message par ATCO51 »

starship a écrit :Le problème est qu'il est hors jeu maintenant...

Qu'en est-il de cette affaire de turbulences de sillage dont les US se frottent les mains ? C'est combien d'espacement pour l'A380, 10NM ? 10NM c'est tant que ça ?
Airbus avait pourtant prévu de faire mieux que le B773...

Et puis une petite remarque:
Bien avant que la presse ne s'empare du retard de l'A380, Air France avait demandé le repoussage de la date de livraison de ses exemplaires.
Pour l'instant et à titre, hum ... provisoire, l'OACI préconise, en attendant des mesures expérimentales, et oui vous ne rêvez pas : 15 Nm derrière, sinon séparation verticale SUPERIEURE à 1000 pieds, donc opérationnellement = 2000 pieds plus bas ( devant et au-dessus, régime commun).

Des tests en live ont, je crois, eu lieu en juillet. Pas d'info sur ce qui en est ressorti.
ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
Moimaim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 143
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:33
Localisation : TLS
Contact :

Message par Moimaim »

Pas d'info, c'est un peu de l'info quand même :roll:
When everything else failed............read the manual
Avatar du membre
ATCO51
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 16:53
Localisation : REIMS ACC
Contact :

Message par ATCO51 »

Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas eu d'info,

juste que JE n'avais vu d'info, une des raisons pouvant être mon absence pour congés 8) 8) 8) .

Nuance. :wink:
ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
MD11
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 238
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:51
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par MD11 »

mes contacts à Eurocontrol
Froggy, tu peux me dire qui plus précisement à Eurocontrol (quelle unité: CFMU, EATM, CRCO, SRU,...) Ce n'est pas plutot l'EASA?
Sinon, sur les turbulences de sillages, il y a ça:
http://www.rcoco.com/viewtopic.php?t=24 ... ht=sillage
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 986
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

MD11 a écrit :Froggy, tu peux me dire qui plus précisement à Eurocontrol
Au centre expérimental de Brétigny, il y a un groupe qui travaille sur la turbulence de sillage: projets ATC Wake, Wakenet2, Credos, et bien d'autres dont je n'ai plus le nom en tête.
Homicidal Psycho Jungle Cat
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité