A380 - La suite...
A380 - La suite...
Le MSN009, premier à être équipé de moteurs GP7200 aurait fait son décrassage hier...
Des infos ?
Des infos ?
- captainstef
- Sur le Plan
C'est beau mais pas impressionnant.
Par contre....1 seul mec "au casque" et pas d'extincteur à proximité pour ce genre de "première" c'est limite....ou en tout cas contraire à toutes les précautions requises dans les règles de l'art largement rappelées dans les AMM Airbus.
L'APU est en rade ou c'est plus safe de démarrer ce type de GTR sur ASU ?
Je taquine ! Bravo et bonne chance quand même.
Par contre....1 seul mec "au casque" et pas d'extincteur à proximité pour ce genre de "première" c'est limite....ou en tout cas contraire à toutes les précautions requises dans les règles de l'art largement rappelées dans les AMM Airbus.
L'APU est en rade ou c'est plus safe de démarrer ce type de GTR sur ASU ?
Je taquine ! Bravo et bonne chance quand même.
Le problème est qu'il est hors jeu maintenant...
Qu'en est-il de cette affaire de turbulences de sillage dont les US se frottent les mains ? C'est combien d'espacement pour l'A380, 10NM ? 10NM c'est tant que ça ?
Airbus avait pourtant prévu de faire mieux que le B773...
Et puis une petite remarque:
Bien avant que la presse ne s'empare du retard de l'A380, Air France avait demandé le repoussage de la date de livraison de ses exemplaires.
Qu'en est-il de cette affaire de turbulences de sillage dont les US se frottent les mains ? C'est combien d'espacement pour l'A380, 10NM ? 10NM c'est tant que ça ?
Bien avant que la presse ne s'empare du retard de l'A380, Air France avait demandé le repoussage de la date de livraison de ses exemplaires.
-
- Sur le Plan
t'as trouvé le plan idéal pour te faire plein de nouveaux copains, toi ...HI-STAGE a écrit :Je crois qu'il y a un petit souci de structure vers les portes PAX...

tabou, ça.
en plus ça vient de chez les casques à boulons... pas taper, pas taper ! pas sur la tête !!
When everything else failed............read the manual
- froggy
- Sur le Plan
Question turbulence de sillage, mes contacts à Eurocontrol m'avaient dit l'hiver dernier que le dossier devrait etre bouclé au printemps 2006! Depuis lorsque quelqu'un a essayé d'évoquer la question de la turbulence de sillage du 380, la seule réponse était: "On ne parle pas du 380"
Homicidal Psycho Jungle Cat
- ATCO51
- Sur le Plan
Pour l'instant et à titre, hum ... provisoire, l'OACI préconise, en attendant des mesures expérimentales, et oui vous ne rêvez pas : 15 Nm derrière, sinon séparation verticale SUPERIEURE à 1000 pieds, donc opérationnellement = 2000 pieds plus bas ( devant et au-dessus, régime commun).starship a écrit :Le problème est qu'il est hors jeu maintenant...
Des tests en live ont, je crois, eu lieu en juillet. Pas d'info sur ce qui en est ressorti.
ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
- ATCO51
- Sur le Plan
Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas eu d'info,
juste que JE n'avais vu d'info, une des raisons pouvant être mon absence pour congés
.
Nuance.
juste que JE n'avais vu d'info, une des raisons pouvant être mon absence pour congés

Nuance.

ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
-
- Sur le Plan
Froggy, tu peux me dire qui plus précisement à Eurocontrol (quelle unité: CFMU, EATM, CRCO, SRU,...) Ce n'est pas plutot l'EASA?mes contacts à Eurocontrol
Sinon, sur les turbulences de sillages, il y a ça:
http://www.rcoco.com/viewtopic.php?t=24 ... ht=sillage