starship a écrit :Bonjour,
Un bonhomme sur Airliners.net propose la chose suivante:
Après le pushback, l'avion est tracté moteurs éteints jusqu'au point d'arrêt (ou un peu avant). Arrivé là, le tracteur se désolidarise de l'appareil qui met en route.
Evidemment, Richard Branson de Virgin Atlantic regarde les forums aussi, starship!
Virgin prevoit une periode d'essai de tractage des avions aux points d'attente aux aeroports de Londres.
La premiere raison citee? Pour diminuer la pollution; les economies de carburant sont secondaires, bien sur!
Virgin prevoit tracter certains avions plus pres des pistes a LHR et LGW. Ils cherchent a diminuer la conso carbu avec un demarrage des moteurs environ 10mn avant le decollage.
Selon un porte-parole de Virgin, "le tractage des avions du parking va reduire le temps de roulage avec les moteurs en route; en plus, ca va reduire le temps passe en faisant la queue avant le decollage."
Virgin prevoit ces essais aux 2 aeroports avec leur B744 en decembre; une periode d'essai plus importante aura lieu les premiers mois de 2007.
Les autorites ATC Anglais, ainsi que l'operateur des 2 aeroports, BAA (filiale de Ferrovial de l'Espagne) travaillent de pres avec Virgin pendant cette periode d'essai.
Virgin discute cette possibilite avec les autorites aeroportuaires de SFO, LAX et NYC.
Le tres riche Branson

avait deja dit qu'il prevoit lutter contre le rechauffement planetaire avec ses ££££££.
Une seule question: nos tracteurs ici ne sont pas rapides...ca va donner quoi comme
temps de tractage??
