Quelqu'un sait ou trouver des infos sur les séparations à appliquer entres plots ADS/ADS, ADS/radar ?
Ou à defaut quelqu'un en sait-il un peu plus ?
Séparation ADS
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Re: Séparation ADS
DAST !gnome et rhone a écrit :Quelqu'un sait ou trouver des infos sur les séparations à appliquer entres plots ADS/ADS, ADS/radar ?
Ou à defaut quelqu'un en sait-il un peu plus ?
Ou Tahiti. C'est plus loin, mais sûrement plus rapide


ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
Salut
Trouvé sur google :
http://www.icao.int/icao/en/anb/meeting ... 127_fr.pdf
(Le lien ne marche ptète pas, mais en utilisant la version "en cache" de Google, c'est lisible...)
Autre lien pour les normes adoptées par la FAA : http://www.alaska.faa.gov/capstone/
Trouvé sur google :
Peut être que tu avais déjà cette info trouvée sur ce lien, résumé (AN-Conf/11-WP/127) d'une conférence OACI (2003) :Le Groupe OACI d’experts de la séparation et de la sécurité de l’espace aérien (SASP) a
beaucoup avancé l’élaboration de minimums de séparation OACI destinés à être utilisés aux fins du
contrôle de la circulation aérienne en environnement ADS-B. Ce travail porte essentiellement sur l’emploi
du minimum de séparation radar de 5 NM dans les services faisant appel à l’ADS-B comme moyen de
surveillance. Le SASP devrait mettre la dernière main aux amendements correspondants des Procédures
pour les services de navigation aérienne — Gestion du trafic aérien (PANS-ATM, Doc 4444) vers la fin
de 2004, et l’OACI devrait les publier vers la fin de 2005. Le SASP élabore les normes en comparant les
caractéristiques de l’ADS-B à celles d’un système radar de référence suivant une méthode exposée en
détail dans le Manuel sur la méthode de planification de l’espace aérien pour l’établissement de
minimums de séparation (Doc 9689).
http://www.icao.int/icao/en/anb/meeting ... 127_fr.pdf
(Le lien ne marche ptète pas, mais en utilisant la version "en cache" de Google, c'est lisible...)
Autre lien pour les normes adoptées par la FAA : http://www.alaska.faa.gov/capstone/
A+Effective July 15, 2006, the FAA began an operational validation of a minimum separation standard between an ADS-B target and a radar target (known as mixed environment) in the Bethel, Aniak, and St. Mary’s areas. ATC services can now be provided utilizing ADS-B surveillance as the primary source for an area that includes the Bethel, St. Mary's, Aniak, applying 5NM separation between ADS-B to ADS-B targets and 5NM separation between ADS-B to radar targets from the surface to 6,300 MSL.
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