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A380 - La suite...
Posté : mardi 15 août 2006 18:57
par starship
Le MSN009, premier à être équipé de moteurs GP7200 aurait fait son décrassage hier...
Des infos ?
Posté : mardi 15 août 2006 19:57
par HI-STAGE
Pas d'info mais je crois savoir que le problème du 380 ne se situe pas au niveau des GTRs ni de l'aménagement cabine comme on veut nous le faire croire.
Posté : mardi 15 août 2006 20:08
par captainstef
Posté : mardi 15 août 2006 21:01
par HI-STAGE
C'est beau mais pas impressionnant.
Par contre....1 seul mec "au casque" et pas d'extincteur à proximité pour ce genre de "première" c'est limite....ou en tout cas contraire à toutes les précautions requises dans les règles de l'art largement rappelées dans les AMM Airbus.
L'APU est en rade ou c'est plus safe de démarrer ce type de GTR sur ASU ?
Je taquine ! Bravo et bonne chance quand même.
Posté : mardi 15 août 2006 21:41
par starship
HI-STAGE a écrit :Pas d'info mais je crois savoir que le problème du 380 ne se situe pas au niveau des GTRs ni de l'aménagement cabine comme on veut nous le faire croire.
Il se situerait à quel niveau ?
Posté : mardi 15 août 2006 22:20
par HI-STAGE
Faut demander au type qui a été payé vachement cher pour être au courant de rien....
Posté : mardi 15 août 2006 23:18
par starship
Le problème est qu'il est hors jeu maintenant...
Qu'en est-il de cette affaire de turbulences de sillage dont les US se frottent les mains ? C'est combien d'espacement pour l'A380, 10NM ? 10NM c'est tant que ça ?
Airbus avait pourtant prévu de faire mieux que le B773...
Et puis une petite remarque:
Bien avant que la presse ne s'empare du retard de l'A380, Air France avait demandé le repoussage de la date de livraison de ses exemplaires.
Posté : mercredi 16 août 2006 1:22
par HI-STAGE
Je crois qu'il y a un petit souci de structure vers les portes PAX...
Posté : mercredi 16 août 2006 1:29
par HI-STAGE
starship a écrit :Le problème est qu'il est hors jeu maintenant...
Je pense à lui tous les jours , j'espère qu'il ne s'emmerde pas trop en retraite !
Posté : mercredi 16 août 2006 1:46
par Moimaim
HI-STAGE a écrit :Je crois qu'il y a un petit souci de structure vers les portes PAX...
t'as trouvé le plan idéal pour te faire plein de nouveaux copains, toi ...
tabou, ça.
en plus ça vient de chez les casques à boulons... pas taper, pas taper ! pas sur la tête !!
Posté : mercredi 16 août 2006 1:53
par Moimaim
HI-STAGE a écrit :Je pense à lui tous les jours , j'espère qu'il ne s'emmerde pas trop en retraite !
Te fais pas de bile, il s'ennuie pas.
Il compte ...
Posté : mercredi 16 août 2006 2:47
par HI-STAGE
Moimaim a écrit :
t'as trouvé le plan idéal pour te faire plein de nouveaux copains, toi ...
Ouais , j'ai déjà un petit fan-club !!!!
Posté : mercredi 16 août 2006 8:39
par gibus33
Serait-il politiquement incorrect de critiquer le 380 ??

Posté : mercredi 16 août 2006 18:48
par froggy
Question turbulence de sillage, mes contacts à Eurocontrol m'avaient dit l'hiver dernier que le dossier devrait etre bouclé au printemps 2006! Depuis lorsque quelqu'un a essayé d'évoquer la question de la turbulence de sillage du 380, la seule réponse était: "On ne parle pas du 380"
Posté : mercredi 16 août 2006 20:38
par HI-STAGE
gibus33 a écrit :Serait-il politiquement incorrect de critiquer le 380 ??

J'sais pas , celui qui préfèrera "les ennuis" à l'"ennui" peut essayer , Norbert se sentira moins seul....
Posté : jeudi 17 août 2006 10:32
par ATCO51
starship a écrit :Le problème est qu'il est hors jeu maintenant...
Qu'en est-il de cette affaire de turbulences de sillage dont les US se frottent les mains ? C'est combien d'espacement pour l'A380, 10NM ? 10NM c'est tant que ça ?
Airbus avait pourtant prévu de faire mieux que le B773...
Et puis une petite remarque:
Bien avant que la presse ne s'empare du retard de l'A380, Air France avait demandé le repoussage de la date de livraison de ses exemplaires.
Pour l'instant et à titre, hum ... provisoire, l'OACI préconise, en attendant des mesures expérimentales, et oui vous ne rêvez pas : 15 Nm derrière, sinon séparation verticale SUPERIEURE à 1000 pieds, donc opérationnellement = 2000 pieds plus bas ( devant et au-dessus, régime commun).
Des tests en live ont, je crois, eu lieu en juillet. Pas d'info sur ce qui en est ressorti.
Posté : jeudi 17 août 2006 14:53
par Moimaim
Pas d'info, c'est un peu de l'info quand même

Posté : jeudi 17 août 2006 16:26
par ATCO51
Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas eu d'info,
juste que JE n'avais vu d'info, une des raisons pouvant être mon absence pour congés

.
Nuance.

Posté : jeudi 17 août 2006 17:23
par MD11
mes contacts à Eurocontrol
Froggy, tu peux me dire qui plus précisement à Eurocontrol (quelle unité: CFMU, EATM, CRCO, SRU,...) Ce n'est pas plutot l'EASA?
Sinon, sur les turbulences de sillages, il y a ça:
http://www.rcoco.com/viewtopic.php?t=24 ... ht=sillage
Posté : jeudi 17 août 2006 23:42
par froggy
MD11 a écrit :Froggy, tu peux me dire qui plus précisement à Eurocontrol
Au centre expérimental de Brétigny, il y a un groupe qui travaille sur la turbulence de sillage: projets ATC Wake, Wakenet2, Credos, et bien d'autres dont je n'ai plus le nom en tête.