Passerelles AF
Passerelles AF
Bonjour,
J'aimerais savoir ce que les différents syndicats présents au sein d'AF, pensent au sujet des pilotes issus de Britair ou Régio qui ont passé les sélections en avril dernier et qui ont déjà une date de QT pour l'hiver 06 alors que certains Pros externes recrutés attendent depuis plus de 2 ans...?
Merci.
PS: Et qu'on ne me dise pas qu'ils font déjà parti de la maison et que par conséquent c'est normal qu'ils passent devant leur collègue!
J'aimerais savoir ce que les différents syndicats présents au sein d'AF, pensent au sujet des pilotes issus de Britair ou Régio qui ont passé les sélections en avril dernier et qui ont déjà une date de QT pour l'hiver 06 alors que certains Pros externes recrutés attendent depuis plus de 2 ans...?
Merci.
PS: Et qu'on ne me dise pas qu'ils font déjà parti de la maison et que par conséquent c'est normal qu'ils passent devant leur collègue!
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
Bonjour Air One , je n'irai pas jusqu'à te faire la réponse de ton post scriptum mais elle n'est malgré tout pas loin de la vérité.
Cependant je peux t'apporter des éléments complémentaires si tu veux bien pour bien comprendre la situation.
Le dévelloppement d'Air France se fera sur Long Courrier et le Court va devoir lutter contre les low costs et le TGV .
Pour réussir ce combat il faut que le moyen courrier reste compétitif, sinon il va disparaitre purement et simplement.
Pour qu'il reste compétitif , il faut que les feeders se developpent plus que le Moyen Courrier propre à AF pour les ouvertures de ligne comme pour les lignes MC non rentables en moyens propres.
Pour que les feeders se develloppent, il faut que les conditions de travail ne dégradent pas trop leur rentabilité.
ça , c'est le discours de la direction ,
et pour ne pas décourager les pîlotes qui volent dans les compagnies feeders, Afalpa a fait mettre en place ces passerelles pour permettre une prolongation de carrières à ceux qui le souhaitent.
C'est un recrutement complémentaire pour AF , au meme titre que le recrutement des militaires , des cadets ou des EPL .
Les pros qui ont passé la sélection AF viendront à leur tour et l'attente devrait se raccourcie compte tenu de la masse des départs en retraite des années prochaines.
Tous les bureaux syndicaux savent très bien que cette attente est longue et très difficile car le recrutement à AF suit la conjoncture et subit de tous temps les aléas de son expansion ou de sa non expansion.
certains EPL ont attendu plus de 5 ans pour rentrer alors que cette voix est reconnue comme la plus directe.
C'est la seule réponse que je puisse t'apporter , Air One , en te souhaitant beaucoup de courage , mais la lumière est au fond du tunnel.
je me doute que tout ce que je viens de dire va etre déformé par " d'éminents syndicalistres , purs et durs " mais il reste un fait c'est que le recrutement à AF ne doit pas se tarir et pour cela il faut que le Groupe Air France se dévelloppe. merci de m'avoir lu
Cependant je peux t'apporter des éléments complémentaires si tu veux bien pour bien comprendre la situation.
Le dévelloppement d'Air France se fera sur Long Courrier et le Court va devoir lutter contre les low costs et le TGV .
Pour réussir ce combat il faut que le moyen courrier reste compétitif, sinon il va disparaitre purement et simplement.
Pour qu'il reste compétitif , il faut que les feeders se developpent plus que le Moyen Courrier propre à AF pour les ouvertures de ligne comme pour les lignes MC non rentables en moyens propres.
Pour que les feeders se develloppent, il faut que les conditions de travail ne dégradent pas trop leur rentabilité.
ça , c'est le discours de la direction ,
et pour ne pas décourager les pîlotes qui volent dans les compagnies feeders, Afalpa a fait mettre en place ces passerelles pour permettre une prolongation de carrières à ceux qui le souhaitent.
C'est un recrutement complémentaire pour AF , au meme titre que le recrutement des militaires , des cadets ou des EPL .
Les pros qui ont passé la sélection AF viendront à leur tour et l'attente devrait se raccourcie compte tenu de la masse des départs en retraite des années prochaines.
Tous les bureaux syndicaux savent très bien que cette attente est longue et très difficile car le recrutement à AF suit la conjoncture et subit de tous temps les aléas de son expansion ou de sa non expansion.
certains EPL ont attendu plus de 5 ans pour rentrer alors que cette voix est reconnue comme la plus directe.
C'est la seule réponse que je puisse t'apporter , Air One , en te souhaitant beaucoup de courage , mais la lumière est au fond du tunnel.
je me doute que tout ce que je viens de dire va etre déformé par " d'éminents syndicalistres , purs et durs " mais il reste un fait c'est que le recrutement à AF ne doit pas se tarir et pour cela il faut que le Groupe Air France se dévelloppe. merci de m'avoir lu
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
je laisse kasskopuye à ses commentaires interessants !
Pour Spyro, je suis désolé mais les passerelles n'ont été prévues qu'entre brit Air et Regional d'une part et Air France.
ceux ci peuvent se présenter au recrutement à AF mais dans la sélection " pros" .
Que ceux ci n'y voient aucune offense personnelle mais c'est un accord spécifique avec les deux autres compagnies de droit français.
Pour Spyro, je suis désolé mais les passerelles n'ont été prévues qu'entre brit Air et Regional d'une part et Air France.
comment faire dans l'europe actuelle pour faire un distingo juridiquement fiable entre les français et les non français dans cityjet ?Spyro_1 a écrit : Je ne parle biensur que des français......
ceux ci peuvent se présenter au recrutement à AF mais dans la sélection " pros" .
Que ceux ci n'y voient aucune offense personnelle mais c'est un accord spécifique avec les deux autres compagnies de droit français.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Juste pour info n'y a t'il pas dans les régionales des ressortissants "non français" ? et si oui sont ils exclus des accords signés ?didier le chaton a écrit : comment faire dans l'europe actuelle pour faire un distingo juridiquement fiable entre les français et les non français dans cityjet ?
La vraie gentillesse,c'est sourire aux aveugles
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
certainement qu'il doit y en avoir
mais les regionales françaises sont de droit français , il me semble et c'est un accord qui a été signé par les directions des deux compagnies et non de city jet.
je ne cherche pas dissimuler le fait qu'il n'y a pas d'égalité entre les pilotes français de city jet et des deux fiales françaises mais l'accord passerelle ne visait que les pilotes de ces deux compagnies . c'est tout
libre à toi de vouloir philosopher la dessus et , bien sur de trouver à redire, mais c'est comme ça.
mais les regionales françaises sont de droit français , il me semble et c'est un accord qui a été signé par les directions des deux compagnies et non de city jet.
je ne cherche pas dissimuler le fait qu'il n'y a pas d'égalité entre les pilotes français de city jet et des deux fiales françaises mais l'accord passerelle ne visait que les pilotes de ces deux compagnies . c'est tout
libre à toi de vouloir philosopher la dessus et , bien sur de trouver à redire, mais c'est comme ça.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Et négocié par qui ?didier le chaton a écrit :c'est un accord qui a été signé par les directions des deux compagnies et non de city jet.

Le blème avec toi c'est le mélange des genres,c'est la direction qui le dit,et c'est toi qui l'écrit et ne contreditdidier le chaton a écrit :Pour que les feeders se devel(l)oppent, il faut que les conditions de travail ne dégradent pas trop leur rentabilité.
ça , c'est le discours de la direction

La vraie gentillesse,c'est sourire aux aveugles
- Spyro_1
- Sur le Plan
- Messages : 497
- Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
- Localisation : En place droite....
- Contact :
je ne voulais pas rentrer dans une polemique stérile.....
Perso je ne suis membre d'aucune de ces compagnies et ce n'est pas faute d'essayer.....Simplement il me semble que malgré le fait que Cityjet "gêne" DB et YS, ce n'est pas une raison pour sanctionner les français qui y bossent et qui auraient (peut être) eux aussi bien voulu une passerelle pour cette boite 100% AF
Perso je ne suis membre d'aucune de ces compagnies et ce n'est pas faute d'essayer.....Simplement il me semble que malgré le fait que Cityjet "gêne" DB et YS, ce n'est pas une raison pour sanctionner les français qui y bossent et qui auraient (peut être) eux aussi bien voulu une passerelle pour cette boite 100% AF
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
e problème avec toi , mon cher kasskouye , c'est que tout ce que signe les autres n'est JAMAIS satisfaisant et que kla polémique est ton arme favorite !
les accords ne sont JAMAIS parfaits , je le concède volontiers , mais ta littérature "alterienne" d'un syndicat qui ne signe jamais rien ( ah non ! excuse moi , l'accord dedicate a été signé par alter ) me laisse asez indifférent dans sa formulation.
critiquer , vous savez faire
faire la grève aussi
je n'arriverai jamais à te convaincre et toi non plus
alors si tu veux bien , on en reste là;
jouez mai 68 en boucle dans votre coin et coupez la branche sur laquelle vous etes assis de manière si inconfortable !
les accords ne sont JAMAIS parfaits , je le concède volontiers , mais ta littérature "alterienne" d'un syndicat qui ne signe jamais rien ( ah non ! excuse moi , l'accord dedicate a été signé par alter ) me laisse asez indifférent dans sa formulation.
critiquer , vous savez faire
faire la grève aussi
je n'arriverai jamais à te convaincre et toi non plus
alors si tu veux bien , on en reste là;
jouez mai 68 en boucle dans votre coin et coupez la branche sur laquelle vous etes assis de manière si inconfortable !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
-
- Sur le Plan
- Messages : 40
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 3:06
- Localisation : hong kong
- Contact :
Didier,
Cityjet ne fait pas partie de la "Grande maison"?Qu'est ce que Cityjet a de moins que les autres chez AF?Ah je sais,il n'y a pas de syndicat,la boite n'est pas francaise mais...europeenne.Le simple terme"filiales de droit francais" est discriminatoire envers Cityjet,qui tu le sais merite mieux que les crachats et la condescendance des syndicats du GAF.
Cityjet ne fait pas partie de la "Grande maison"?Qu'est ce que Cityjet a de moins que les autres chez AF?Ah je sais,il n'y a pas de syndicat,la boite n'est pas francaise mais...europeenne.Le simple terme"filiales de droit francais" est discriminatoire envers Cityjet,qui tu le sais merite mieux que les crachats et la condescendance des syndicats du GAF.
Ah le chaton,être simple totalement binaire,il y a ceux qui pensent comme toi...et les autres qui ne peuvent alors n'être que cryptocommunistes,cégéto Altero Spafiens ascendant Trotskistes et j'en oublie
Si tu savais mon bon!
Perso je me contrefiche de savoir qui signe si l'accord est bon,signer pour exister,c'est pas mon truc.L'accord dédicate n'est pas terrible c'est vrai,mais il ne s'adresse (pour le moment du moins)qu'a des volontaires,le jour ou les accords que toi et tes potes signerez ne s'appliqueront qu'a des volontaires ...
L'important en ce qui te concerne le chaton,c'est de savoir derriere le faux nez de syndicaliste qui se cache.
Tu es administrateur représentant des pilotes actionnaires,lorsque tu justifies le serrages de ceintures pour nos collègues des feeders,tu es parfaitement dans ton role de défenseur du cours de l'action,il n'y a rien de déshonorant le tout est de le savoir
.
Certe tu as été élu fort légitimement,mais seulement parce que le fiéffé coquin qui te précédait n'a pu être deboulonné que grâce à l'appui des représentants de la direction c'était une premiere jamais auparavant ils ne se mélaient des affaires de la plèbe.Bien sûr cela ne prouve rien,mais ça gratouille un peu la méfiance non ?
Quand je parle de mélange des genres ce n'est pas une insulte c'est juste une prudente constatation à l'usage de nos collègues qui ne sont pas dans le chaudron.
Psss Je ne suis ni à Alter,ni au Spaf ni au Snpnac ni à la Cgt ni à Sud ni à...tout ce que tu n'aimes pas et pourtant je cotiseAlors ne te fatigue plus tu n'as pas bon


Perso je me contrefiche de savoir qui signe si l'accord est bon,signer pour exister,c'est pas mon truc.L'accord dédicate n'est pas terrible c'est vrai,mais il ne s'adresse (pour le moment du moins)qu'a des volontaires,le jour ou les accords que toi et tes potes signerez ne s'appliqueront qu'a des volontaires ...

L'important en ce qui te concerne le chaton,c'est de savoir derriere le faux nez de syndicaliste qui se cache.
Tu es administrateur représentant des pilotes actionnaires,lorsque tu justifies le serrages de ceintures pour nos collègues des feeders,tu es parfaitement dans ton role de défenseur du cours de l'action,il n'y a rien de déshonorant le tout est de le savoir

Certe tu as été élu fort légitimement,mais seulement parce que le fiéffé coquin qui te précédait n'a pu être deboulonné que grâce à l'appui des représentants de la direction c'était une premiere jamais auparavant ils ne se mélaient des affaires de la plèbe.Bien sûr cela ne prouve rien,mais ça gratouille un peu la méfiance non ?

Quand je parle de mélange des genres ce n'est pas une insulte c'est juste une prudente constatation à l'usage de nos collègues qui ne sont pas dans le chaudron.

Psss Je ne suis ni à Alter,ni au Spaf ni au Snpnac ni à la Cgt ni à Sud ni à...tout ce que tu n'aimes pas et pourtant je cotiseAlors ne te fatigue plus tu n'as pas bon

Modifié en dernier par kasskouye le samedi 15 juil. 2006 18:21, modifié 1 fois.
La vraie gentillesse,c'est sourire aux aveugles
- Bob Hésite
- Sur le Plan
- Messages : 178
- Enregistré le : lundi 15 mai 2006 13:37
- Localisation : Paris
Pour info sur "Eurocockpit"
De nouveaux avions chez Air France - 221 M$ pour acquérir 23 RJ85 (venant de Northwest Airlines) qui vont remplacer 19 vieux Bae146, voilà qui va améliorer la desserte de certaines lignes d'Air France dès novembre. Et chaque avion sera baptisé du nom d'une île du pays. Les passagers pourront ainsi réviser leur géographie… irlandaise car il s'agit de CityJet, filiale d'Air France KLM.
Peut être qu'un petit cran de ceinture en plus permettrai de ne pas les immaticuler EI
De nouveaux avions chez Air France - 221 M$ pour acquérir 23 RJ85 (venant de Northwest Airlines) qui vont remplacer 19 vieux Bae146, voilà qui va améliorer la desserte de certaines lignes d'Air France dès novembre. Et chaque avion sera baptisé du nom d'une île du pays. Les passagers pourront ainsi réviser leur géographie… irlandaise car il s'agit de CityJet, filiale d'Air France KLM.
Peut être qu'un petit cran de ceinture en plus permettrai de ne pas les immaticuler EI

-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
Sans doute Air one, mais saches qu'ils liberent de la place dans leurs propres compagnies également, donc tant que l'expansion sera là dans le groupe AF, le recrutememnt sera aussi au rendrez vous et c'est tant mieux .
"Bob hésite" est hors sujet du topic mais ça n'est pas grave.
Quant à kasskouye, passer pour un martyr incompris semble etre sa devise!
lui, doit etre un vrai nez ! moi je garde le mien pour sentir le bon vin ! pas sa piquette à 2 balles sur le " vrai" syndicalisme.
le monde a changé , kasskouye , regarde autour de toi et lève les yeux de ton nombril . Air Inter a vécu dans un cocon qui n'existe plus ( sans doute malheureusement mais c'est ainsi!).
je ne défend pas le cours de l'action mais un peu le pognon des pilotes qui ne passent pas leur temps à se demander comment ils pourraient saboter leur boite !
si les accords qu'ont a signés ne s'appliquaient qu'aux volontaires, tu erais payé comme avant et meme en volant à 250 kts comme font certains de tes copains en croisière tu serais perdant ( car sans doute sans boulot !)
Que mon élection te gratouille m'est égal !
la direction n'a rien eu à voir là dedans puisque seuls les pilotes ont voté , me semble t'il !
de toutes façons tu n'en as rien à faire puisqu'etre actionnaire te donne des boutons ! alors basta !
"tous des pourris "..;air connu et facile à siffler
pour reterminer par air one , afalpa défend TOUS les pilotes quelq qu'ils soient ! tu peux critiquer tous les recrutememnts d'air france , EPL, Cadets , Militaires,Passerelles mais ils ont le mérite d'exister et d'avoir des règles bien déterminées.
je comprend ton énervement mais le recrutement pro a toujours sa place avec ses propres règles.
"Bob hésite" est hors sujet du topic mais ça n'est pas grave.
Quant à kasskouye, passer pour un martyr incompris semble etre sa devise!
lui, doit etre un vrai nez ! moi je garde le mien pour sentir le bon vin ! pas sa piquette à 2 balles sur le " vrai" syndicalisme.
le monde a changé , kasskouye , regarde autour de toi et lève les yeux de ton nombril . Air Inter a vécu dans un cocon qui n'existe plus ( sans doute malheureusement mais c'est ainsi!).
je ne défend pas le cours de l'action mais un peu le pognon des pilotes qui ne passent pas leur temps à se demander comment ils pourraient saboter leur boite !
si les accords qu'ont a signés ne s'appliquaient qu'aux volontaires, tu erais payé comme avant et meme en volant à 250 kts comme font certains de tes copains en croisière tu serais perdant ( car sans doute sans boulot !)
Que mon élection te gratouille m'est égal !
la direction n'a rien eu à voir là dedans puisque seuls les pilotes ont voté , me semble t'il !
de toutes façons tu n'en as rien à faire puisqu'etre actionnaire te donne des boutons ! alors basta !
"tous des pourris "..;air connu et facile à siffler
pour reterminer par air one , afalpa défend TOUS les pilotes quelq qu'ils soient ! tu peux critiquer tous les recrutememnts d'air france , EPL, Cadets , Militaires,Passerelles mais ils ont le mérite d'exister et d'avoir des règles bien déterminées.
je comprend ton énervement mais le recrutement pro a toujours sa place avec ses propres règles.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Eh bien Air One,tu auras compris que tu n'as rien à attendre de didier --Appellation vulgaire effacee par la Moderation-
"********" le chaton et de ses copains d'Alpa,les syndicats minoritaires ne semblent pas non plus décidés à aller au dela de déclarations d'intentions (d'ailleurs en ont ils les moyens ?),a vrai dire,je pense que dans cette boite temple de l'individualisme,tous le monde s'en fout des "pros" qui attendent.
Tu ne commencera à interesser les OP qu'une fois à AF lorsqu'il s'agira de capter ta cotisation syndicale
.
Très sincerement bon courage
"********" le chaton et de ses copains d'Alpa,les syndicats minoritaires ne semblent pas non plus décidés à aller au dela de déclarations d'intentions (d'ailleurs en ont ils les moyens ?),a vrai dire,je pense que dans cette boite temple de l'individualisme,tous le monde s'en fout des "pros" qui attendent.
Tu ne commencera à interesser les OP qu'une fois à AF lorsqu'il s'agira de capter ta cotisation syndicale
.
Très sincerement bon courage

La vraie gentillesse,c'est sourire aux aveugles
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
-Appellation vulgaire effacee par la Moderation-kasskouye a écrit : "*******" .
je vois ! mossieur kasskouye fait dans la poésie ! libre à lui!
à bouts d'argument , l'attaque idiote est de rigueur !
pas de réponse à donner à ce niveau bas de la vulgarité primaire .
en réponse à air one, je comprend bien ton énervement et nous savons tous qu'il y a encore bcp de pilotes en attente d'embauche.C'est pour cela que nous sommes pour la retraite à 60 ans , notamment .
Pour etre tout à fait honnète avec toi , il est vrai que le recrutememnt "pro" est le dernier auquel on fait appel à AF et cela justifie ton sentiment de frustration.
les raisons à cela sont historiques d'abord avec le recrutement EPL et cadets.
ensuite , compte tenu des restrictions budgétaires de l'armée de l'air , il a fallu trouver une voie de sortie pour les nombreux pilotes qui avaient la possibilité de rentrer dans le civil.
Quand il y avait d'autres compagnies françaises qu'AF, cela se voyait moins.
c'est pour cela que nous nous battons pour qu'il reste encore de l'emploi en france, n'en déplaise au casse bonbon de service!
bon courage.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
- Bob Hésite
- Sur le Plan
- Messages : 178
- Enregistré le : lundi 15 mai 2006 13:37
- Localisation : Paris
Dommage,j'ai bien aimé moi le petit surnom donné par kaskouye à DLC très représentatif de la diarrhée verbale qu'il déverse à l'occasion sur tous ceux qui ne partagent pas ses idées.didier le chaton a écrit :-Appellation vulgaire effacee par la Moderation-kasskouye a écrit : "*******" .
je vois ! mossieur kasskouye fait dans la poésie ! libre à lui!
à bouts d'argument , l'attaque idiote est de rigueur !
pas de réponse à donner à ce niveau bas de la vulgarité primaire .
Il faut aussi savoir que EPL Cadets et accessoirement Armée sont considérées comme des formations "nobles",dans bien des têtes,"pro" est assimilé à autodidacte,donc "formation par l'argent",ce qui explique peut être le désintérêt genéral.(A l'exeption de quelques PNT dont les enfants attendent à la porte d'AF)didier le chaton a écrit :recrutememnt "pro" est le dernier auquel on fait appel à AF ...les raisons à cela sont historiques d'abord avec le recrutement EPL et cadets.
Bin finalement je ne suis peut être pas si hors sujet que cela,tu dis te battre pour que l'emploi reste en France,et pourtant c'est City Jet qui renouvelle et agrandi sa flotte.didier le chaton a écrit :c'est pour cela que nous nous battons pour qu'il reste encore de l'emploi en france, n'en déplaise au casse bonbon de service!
L'administrateur que tu es peut il dire le niveau de "dégradation de conditions de travail" (je ne fais que te citer)pour devenir plus rentable pour le GAF que les Irlandais,et ainsi se developper et donner du taf à nos pros.Encore plus simple,c'est quoi le delta de couts entre un français et un irlandais dans le groupe.Ca ne doit pas être une donnée confidentielle
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité