Page 1 sur 3
Le forum du SNPL ne répond plus
Posté : lundi 03 juil. 2006 23:56
par OPL LC
Depuis vendredi vers 22H30 le forum du SNPL est hors ligne!
Pourquoi?
Posté : mercredi 05 juil. 2006 14:29
par didier le chaton
tout simplement parce qu'il va faire peau neuve !
merci de patienter un peu
Posté : mardi 25 juil. 2006 23:55
par OPL LC
Combien de temps?
Encore un mois?
Vous ne savez que réclamer du temps et quand on constate le résultat il y a de quoi être inqiet.
Posté : vendredi 11 août 2006 23:38
par OPL LC
Déjà un mois et demi Didier, alors que vas tu trouver comme excuse maintenant?
La ficelle commence à être un peu grosse!
Posté : dimanche 13 août 2006 22:49
par didier le chaton
tiens ! tu es revenu de vacances toi ??
de quelle ficelle veux tu parler mon bon ??
Posté : lundi 14 août 2006 10:59
par PPO
Celle du" saucisson" que vous refilez à vos adhérents.
Excuse, c'est pour rire.
Posté : lundi 14 août 2006 12:53
par mkl
ça ne fait rien, personne ne le lisait

Posté : lundi 14 août 2006 20:26
par didier le chaton
et bien alors ??
on veut continuer à faire des histoires pour emm.. le grand syndicat ??
pour faire de la pub pour les syndicaillons revendicatifs et prolétariens ??
excuse PPO , c'est pour rire !

Posté : lundi 14 août 2006 20:45
par HI-STAGE
T'es réclamé aussi sur RCC....
Posté : lundi 14 août 2006 22:28
par mkl
didier le chaton a écrit : pour faire de la pub pour les syndicaillons revendicatifs et prolétariens ??
:
Ah, non ! ça, ce sont les comiques tenus de faire un peu de representation, histoire d'essayer d'animer le paysage aeronautique quand il ne se passe rien d'interessant.
Puissent ils un jour interesser quelqu'un ?
Comment s'appelle t'il au fait celui qui voudrait bien mais qui ne peut pas...? Vous savez ?.... même que s'il travaille dans l'aeronautique, ça ne transpire pas de ses propos, vu qu'il tiendrait les mêmes raisonnements s'il travaillait à la SNCF ou chez Fleury Michon.
Oh ! celui là ,je l'adore.... on peut dire qu'il a de la suite dans les idées, on ne doit pas s'ennuyer en courrier avec lui.
Ah..... la vocation, quand ça vous tient....
Posté : mardi 15 août 2006 0:31
par rduarte
didier le chaton a écrit :et bien alors ??
on veut continuer à faire des histoires pour emm.. le grand syndicat ??
pour faire de la pub pour les syndicaillons revendicatifs et prolétariens ??
excuse PPO , c'est pour rire !

Le Chaton si tu nous parlais plutôt des amerlocs qui vont chez Cityjet.
C est ça qui interesse les pilotes( français,europeens,chomeurs) que tu es suppose defendre

Posté : mardi 15 août 2006 22:33
par prk
Une autre question Didier: 70% des Pilotes mécontents de l'accord que ton équipe a pondu... Qu'est ce que tu en penses?
Posté : mardi 15 août 2006 22:56
par didier le chaton
que tes sondages ne valent pas plus que tes discours , mon bon !
tu trafiques les chiffres à ta guise !
pourvu que dans ton avion tu ne fasses pas pareil !
je plaisante , bien sur ! mais pas sur les chiffres de ton sondage bidon
Posté : mercredi 16 août 2006 0:43
par rduarte
didier le chaton a écrit :que tes sondages ne valent pas plus que tes discours , mon bon !
tu trafiques les chiffres à ta guise !
pourvu que dans ton avion tu ne fasses pas pareil !
je plaisante , bien sur ! mais pas sur les chiffres de ton sondage bidon
Tu n as pas toujours pas repondu a la question des amerlocs chez Cityjet.

Posté : mercredi 16 août 2006 1:03
par kingair200
rduarte a écrit :didier le chaton a écrit :que tes sondages ne valent pas plus que tes discours , mon bon !
tu trafiques les chiffres à ta guise !
pourvu que dans ton avion tu ne fasses pas pareil !
je plaisante , bien sur ! mais pas sur les chiffres de ton sondage bidon
Tu n as pas toujours pas repondu a la question des amerlocs chez Cityjet.

Si didier le chaton a répondu
http://www.jumpseat.org/forums/viewtopic.php?t=754
Posté : mercredi 16 août 2006 2:19
par rduarte
Non Kingair200, c est moi qui aie repondu a la question
"Ce que je pense de toute cette histoire, c est que CJ va "bouffer" Brit et Regional, et qu il est temps que les amis de ces filiales rentrent chez AF avant leurs disparitions.
De plus c est plus interressant d avoir une filiale en Irlande qu en France, cela permet toutes les magouilles,comme celle d engager des pilotes americains au detriment des chomeurs europeens.
quand aux cadets et Enac,je crois que c est en dehors de toute logique economique (voir CJ qui prend des pilotes pros avec QT ,qui ne sont memes pas europeens ). Pourquoi payer la formation de gens, alors qu il y a des militaires et des pros sur le marche ?
Quand a Lechaton je n ai rien contre lui, mais il me semble que ses explication sont un peu de la poudre aux yeux, pour faire passer la pillule aux chomeurs (français),en leur demontrant comment son syndicat s occupe d eux"
Posté : mercredi 16 août 2006 10:01
par didier le chaton
rduarte , je comprends bien que tu sois plus qu'agacé par des mesures qui ne te favorisent pas directement, mais il faut comprendre que le problème ne se situe pas seulement à celui des demandeurs d'emploi et de ceux qui veulent rentrer à Air France.
je ne vais pas te faire un cours d'économie car je n'en ai pas les compétences mais il est clair que cette industrie du transport aérien est fragile et il est essentiel de conserver les grands équilibres de cette économie pour d'abord conserver les emplois et si possible les faire progresser.
Oui Air France se porte bien en ce moment mais ça n'a pas toujours été le cas ( loin de là) .
Oui AF va se dévellopper mais pratiquement QUE sur le long courrier.
Oui les départs à la retraite des prochaines années devront etre comblés à AF chez les pilotes.
Oui il est important de dévellopper les feeders françaises qui ont un cout inferieur au moyen courrier "pur AF".
Oui il est important que la croissance de City Jet ( que la direction d'AF veut très forte , a cause de ses couts moindres, sans doute ) ne se fasse pas au détriment des feeders françaises.
Que City jet embauche des pilotes americains ou nepalais , je suis désolé mais je n'y peux rien , je ne suis pas au recrutement PNT de cette compagnie . Il y a aussi des pilotes français qui y travaillent et c'est tant mieux .Je pense que tu as tord d'employer le terme " magouille " à tout bout de champ, le recrutement doit etre le meme pour les americains ou les européens .
ton analyse sur les cadets et les EPL relève de la "courte vue" mais je te confirme que dans la durée ces recrutement ont leur interet.
Posté : mercredi 16 août 2006 14:06
par rduarte
Pour les recrutement cadets et EPL il suffit de voir ce que font les autres majors( mais lá c est vraie qu il n y a pas de magouilles). tu me dis que tu ne peux rien faire en ce qui concerne Cityjet,alors pourquoi es tu syndicaliste ?Et a quoi servent les syndicats ??? Surement a donner un emploi et des benefices a certains amis.
Posté : mercredi 16 août 2006 16:20
par flightsky
Je pense que tu as tord d'employer le terme " magouille " à tout bout de champ
C'est pourtant pas un scoop! Derriere AF il y a une enorme mafia politique. Le president de la republique lui meme n'est pas tres tres net non plus dans cette affaire AF, Il devrait deja entre en cabane a l'heure qu'il est !..
Vous avez ruiné TOUTES les compagnies aeriennes francaises avec vos magouilles ! La France etait l'un des rare pays europeen a posseder le plus de compagnies qui avaient toute leur place !
Maintenant les etrangers feroces s'emparent de la France et ils vont vous ronger jusqu'aux os ! L'effet boomrang....
Ca commence par le secteur regional (Evidement que Cityjet finira un jour ou l'autre par absorber completement Britair, regional..), le MC d'AF se developpe moins vite qu'Easyjet et Ryanair en France, c'est les tout premier premices de la roue qui a tourné !
Avec vos magouilles vous avez retardé l'ecroulement de CCM/AF sur la corse, mais les Low-Cost vont revenir a l'attaque avec 5 fois plus de claques a vous balancer en pleine poire !!
PS: Les cadets font survivre l'Epag elle-meme detenue par des membres d'Air France.... Un joli cercle vicieux de pourris...
Faut pas venir pleurer apres !
Posté : mercredi 16 août 2006 16:32
par iznogoud
didier le chaton a écrit :
Que City jet embauche des pilotes americains ou nepalais , je suis désolé mais je n'y peux rien , je ne suis pas au recrutement PNT de cette compagnie .
Hum! Si une compagnie embauche des non européens se debrouille pour leur faire des conversions de licences, et que cette compagnie bosse en franchise pour une boite francaise, en tant que syndicaliste tu y peux quelque chose! Car sinon, le syndicat ne servirait à rien non?