Page 1 sur 1

heures de vols hors licenses comptabilisés ?

Posté : samedi 24 juin 2006 16:02
par samyalg
Bonjour

je voulais savoir si en france, lorsqu'on prend une dizaine d heure de vol sur avion léger , mais sans passer ces licences, est ce que c est possible de demander un carnet de vol et donc de les compatabiliser pour plus tard ?

best regards

samy

Posté : samedi 24 juin 2006 18:54
par 4T60A
As-tu une carte de stagiaire? Je ne suis pas certain qu'on puisse le faire sans avoir au minimum une carte de stagiaire.

Demande à l'instructeur avec lequel tu as fait tes vols....

Posté : samedi 24 juin 2006 19:09
par samyalg
non j'ai pas de carte de stagiaire, ou faut il la demander ? a l'aéroclub ?

Posté : dimanche 25 juin 2006 2:00
par 4T60A
samyalg a écrit :non j'ai pas de carte de stagiaire, ou faut il la demander ? a l'aéroclub ?
Yessssss!

Posté : dimanche 25 juin 2006 12:07
par samyalg
copy that !

Posté : dimanche 25 juin 2006 21:40
par samyalg
petite question concernant le ppl: dans l obtention de celle ci , il est stipulé qu il faut 45H de vol dont 25h en instruction double commande et 10H de vol supervisé, ma question est : est ce que l'aéroclub comptabilise ces 10H comme de la double commande (prix heure/vol) vu qu il y'a un instructeur a bord ? ouf ... ! :lol:


best regards

Posté : lundi 26 juin 2006 16:53
par Un Poly
samyalg a écrit :petite question concernant le ppl: dans l obtention de celle ci , il est stipulé qu il faut 45H de vol dont 25h en instruction double commande et 10H de vol supervisé, ma question est : est ce que l'aéroclub comptabilise ces 10H comme de la double commande (prix heure/vol) vu qu il y'a un instructeur a bord ? ouf ... ! Laughing


best regards
Bon Matin !! :wink:
Les 10 heures dont tu parles sont 10H de vol Solo supervisées, tu es seul à bord et elles sont comptabilisées comme des heures CDB et non comme de la Double Commande. Ces heures sont dîtes supervisées car sur autorisation de ton instructeur avec parfois certaines restrictions (Tours de Piste, Vol Local, etc...).
Au plaisir ! :wink:

Posté : lundi 26 juin 2006 21:36
par samyalg
many thanks!!!

Posté : mardi 27 juin 2006 12:02
par Tofly
Pour compléter:
- les cartes de stagiaires n'existent plus depuis belle lurette. Il suffit maintenant d'une déclarationd e début de foramtion à faxer à la DAC du coin, et d'ouvrir un carnet de vol. Surtout penser à récupérer ton dossier de progression le jour où tu arrêtes pour le donner à ton instructeur le jour où tu reprends ta formation (encore que si c'est 10 ans après, il va reprendre rapidement le début de toutes façons).
- certains club continue à facturer de la double quand tu voles en solo. Tout est questiond e politique tarifaire, qui n'a rien à voir avec le côté règlementaire.

Bref, un conseil: tu fais faire une déclaration de début de formation en vue du BB et du PPL, et tu passes le BB. Ca te fera un acquis, et une justification de ton niveau pour reprendre ensuite. (ne pas oublier de mentionner les 2 sur la feuille de déclaration de début de formation).