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Salaires PNT Air France
Posté : lundi 12 juin 2006 11:53
par globalcitizen
Salut,
je viens de voir des comparatifs de salaires sur le web(Majors US et autres).Qqn aurait la gentillesse de communiquer ceux des pilotes AF,histoire de voir si vous avez un bon deal par rapport aux autres ou pas.Des faits svp,pas de prenage de gueule.Merci.
Posté : lundi 12 juin 2006 12:16
par chapichapo
moi je gagne huitre par mois
Re: Salaires PNT Air France
Posté : lundi 12 juin 2006 13:38
par FlyingCyrus
globalcitizen a écrit :Salut,
je viens de voir des comparatifs de salaires sur le web(Majors US et autres).Qqn aurait la gentillesse de communiquer ceux des pilotes AF,histoire de voir si vous avez un bon deal par rapport aux autres ou pas.Des faits svp,pas de prenage de gueule.Merci.
l'est ou ton site ?
ca prend en compte les retraites ?
les avantages sociaux ?
la fiscalité ?
Comparer les sous qui tombent a la fin du mois, c'est pas pareil que comparer les sous qui restent a la fin de l'année 
Posté : lundi 12 juin 2006 13:55
par globalcitizen
Alors le site c'est airlinepilotcentral.info/airlines et t'as aussi ppjn.com.Maintenant ce qui m'interesse et probablement d'autres gars c'est le salaire de base,mensuel ou annuel, avec eventuellement pour combien d'heures/mois etc...
Apres l'histoire des avantages sociaux,de la retraite etc...ca different selon les cies(pension cies,13e mois,heures sup'...) mais le salaire de base,specialement pour des majors donne un ordre de grandeur pour permettre la comparaison(pour moi, pour toi FlyingCyrus ca va surement pas te le permettre).
Et sans arriere-pensee,j'ai fais mon trou ailleurs qu'en France.
Re: Salaires PNT Air France
Posté : lundi 12 juin 2006 15:12
par Joel Mitard
globalcitizen a écrit :Salut,
je viens de voir des comparatifs de salaires sur le web(Majors US et autres).Qqn aurait la gentillesse de communiquer ceux des pilotes AF,histoire de voir si vous avez un bon deal par rapport aux autres ou pas.Des faits svp,pas de prenage de gueule.Merci.
http://www.rcoco.com/viewtopic.php?t=17352&highlight=
Posté : lundi 12 juin 2006 16:16
par globalcitizen
Merci xxxx.
Posté : mardi 13 juin 2006 1:37
par flightsky
et c'est quoi les rosters chez AF ?
combien d'hdv par mois ?
Posté : samedi 17 juin 2006 15:34
par FlyingCyrus
flightsky a écrit :et c'est quoi les rosters chez AF ?
combien d'hdv par mois ?
ca depend... sur 320 je suis plutot entre 60 et 70hdv/mois, et les potes sur long font regulierement leurs 75 heures...
Posté : samedi 17 juin 2006 16:39
par flightsky
merci FlyingCyrus pour ta reponse

! (sur les 4000 PNT que vous etes chez AF, tu as l'honneur d'etre le SEUL a m'avoir repondu !

)
Posté : dimanche 18 juin 2006 9:40
par gugul1
flightsky a écrit :merci FlyingCyrus pour ta reponse

! (sur les 4000 PNT que vous etes chez AF, tu as l'honneur d'etre le SEUL a m'avoir repondu !

)
je me souviens que dans un autre sujet, je t'avais demandé 3 fois ta compagnie...on attends toujours ta réponse flightsky...
moi sur 320, je fais entre 70 et 75 heures : parfois ca fait beaucoup quand tu fais des ORY-Strasbourg et autres Clermont-Ferrnand
pour ce qui est du sujet principal, je fait comme les autres, je ne répond pas : quoique je dise, ça va déchainer les haines et les passions...de ceux qui ne sont pas chez AF, de ceux qui ne sont pas PNT, de ceux qui ...
et ça va m'enerver
je trouve que je gagne bien ma vie. je trouve surtout que j'ai de la chance d'être PNT chez AF. je me souviens que quand j'était petit et que je voulais " faire pilote" je ne me souciais absolument pas de ces choses là. je pense vraiment que les motivation sont ( et doivent être ) ailleurs.
même comme ça , je sens qu'il va y avoir des réactions
Posté : dimanche 18 juin 2006 11:05
par flightsky
je me souviens que dans un autre sujet, je t'avais demandé 3 fois ta compagnie...on attends toujours ta réponse flightsky...
je vais te repondre en prive alors..
C'est pas toi qui etait sur le Manchester d'avant-hier matin ? j'etais le vol juste derriere, tout s'annoncait nikel, pas de "delay" envisagé quand soudain l'equipage du 319 AF demande a faire une CAT 3 (pour training)..... ce qui fut accordé, et du coup on a du se tapper le Hold

Posté : dimanche 18 juin 2006 14:04
par rduarte
Sur ce forum Air France ,on ne parle que de salaires, de greves , de plus ily a une guerrilla urbaine entre ceux qui y sont , ceux qui veulent y etre , les Cmdt, les Opl,les pnt, les gens du sol, enfin.........Mais quelle est cette Cie ?
A mediter.....
Posté : dimanche 18 juin 2006 14:12
par kingair200
rduarte a écrit :Sur ce forum Air France ,on ne parle que de salaires, de greves , de plus ily a une guerrilla urbaine entre ceux qui y sont , ceux qui veulent y etre , les Cmdt, les Opl,les pnt, les gens du sol, enfin.........Mais quelle est cette Cie ?
A mediter.....
Cest normal, AF est une des plus grosses Cie dans le monde avec 4000 PNT et encore plus de PNC, donc il est logique de rencontrer tous les caracteres.
Pour ce qui est du salaire il est evident que le pouvoir d'achat a diminué fortement chez les PN meme si ca reste largement au dessus de la moyenne Française.
Dans les années 50 un Cdb pouvait acheter une DS tous les mois avec son salaire!!! maintenant ???
PS : Je ne suis pas chez AF

Posté : dimanche 18 juin 2006 15:34
par mkl
kingair200 a écrit :Dans les années 50 un Cdb pouvait acheter une DS tous les mois avec son salaire!!! maintenant ???
Vu l'etat dans lequel doit être une DS de l'epoque, à mon avis même un smicard doit pouvoir l'acheter avec son salaire mensuel.
Rouler avec sera plus difficile.

( C'est une blague evidemment parce que dans mon secteur, il y a un gars qui roule avec uns DS dans un etat impeccable et je pense qu'il ne la laisserait pas partir pour un SMIC .)
Posté : lundi 19 juin 2006 9:52
par bob sinclar
mon salaire chez AF ???!! pas de problème !!
EN BAISSE.....!!!!
Posté : lundi 19 juin 2006 11:23
par ZBMAN
flightsky a écrit :je me souviens que dans un autre sujet, je t'avais demandé 3 fois ta compagnie...on attends toujours ta réponse flightsky...
je vais te repondre en prive alors..
C'est pas toi qui etait sur le Manchester d'avant-hier matin ? j'etais le vol juste derriere, tout s'annoncait nikel, pas de "delay" envisagé quand soudain l'equipage du 319 AF demande a faire une CAT 3 (pour training)..... ce qui fut accordé, et du coup on a du se tapper le Hold

Flighsky, à Manchester les contrôleurs ne mettent jamais personne en attende pour un "practice autoland", car à moins que les LVP soient decretées les protections associées ne sont pas mises en place. Ils t'ont surement envoyé dans l'attente parcequ'ils étaient surchargés, ça arrive. En tout cas c'etait pas la faute d'AF.
Volà c'etait la parenthese...
Posté : lundi 19 juin 2006 12:56
par globalcitizen
Il est quand meme etrange qu'une simple comparaison de salaire declenche autant de reactions negatives et qu'une seule reaction positive(celle de xxxx).En tout cas ils demontrent quelle niveau de jalousie et d'envie il peut exister en France.Quelle honte y a t-il a gagner bcp et quelle honte y a t-il a gagner peu si on est heureux?Je crois qu'il appartient a chacun de prendre des decisions quant a sa carriere.Pas la peine de geindre en disant que les gars d'AF gagnent trop,et les mecs d'AF pas la peine de geindre que l'on vous spolie(parce qu'on vous croit pas).
Inutile d'aller plus loin sur ce sujet au vu des reponses(sauf xxxx).
Bon vol
Posté : lundi 19 juin 2006 14:16
par ZBMAN
Global,
Ca c'est un mal typiquement français... les gens ont honte de bien gagner leur vie. C'est la glorification de l'ouvrier smicard! Personnellement cela ne me gêne pas que nous, pilotes gagnions bien notre vie. Nous avons choisi un metier par passion, mais nous avons aussi accepté les tres lourdes responsabilités qui vont avec, et nous les assumons, d'où le salaire.
Cela étant dit il faut sans arrêt se battre contre l'opinion publique et certains cadres mals informés qui nous voient bien souvent comme de simples presse boutons (tiens revoila la concierge de BZ

), et qui rêveraient de diviser par 4 notre salaire.
D'ou l'interêt de rester unis et de resister à cette tendance de reduction des cout qui se fait la plupart du temps sur le dos des pilotes (entres autres bien sur).
Posté : lundi 19 juin 2006 14:41
par flightsky
Flighsky, à Manchester les contrôleurs ne mettent jamais personne en attende pour un "practice autoland", car à moins que les LVP soient decretées les protections associées ne sont pas mises en place. Ils t'ont surement envoyé dans l'attente parcequ'ils étaient surchargés, ça arrive. En tout cas c'etait pas la faute d'AF.
Volà c'etait la parenthese...
Avec 2 vols a gerer sur la frequence, a mon avis ils etaient pas si surchargé que cela, deplus, on n'a meme pas eu le temps de faire un hold en entier qu'il a fini par nous redonner un vecteur radar pour l'ILS, c'est te dire la surcharge a cet instant t ...!
Le probleme c'est que le PN d'AF parlait anglais comme une vache espagnole, et qu'il a demande un peu tardivement un CAT 3...
C'est pas grave ! Il n'y a pas eu d'incidence sur mon salaire

Posté : lundi 19 juin 2006 15:07
par mkl
flightsky a écrit : Le probleme c'est que le PN d'AF parlait anglais comme une vache espagnole,
Oh ? ben ça alors ! ç'est pourtant trés rare...
