Page 1 sur 1

VM avt ATPL théo

Posté : mercredi 07 juin 2006 21:47
par samyalg
Bonsoir

je souhaiterai avoir vos conseils. sur un projet que j'ai en tete. Je pense a me payer une VM de classe 1 , pour etre sur que je peut débuter une formation de pilote autodidacte avec un ATPL théo, en attendant d'avoir par la suite plus d'argent pour poursuivre .

qu'en pensez vous ?

Posté : mercredi 07 juin 2006 23:00
par FlyOn
Excellente idée.
Et surtout, LA PREMIERE CHOSE A FAIRE!
On n'est jamais à l'abri d'une surprise.
(certaines écoles l'exigent même)

Posté : mercredi 07 juin 2006 23:28
par samyalg
merçi

petite question,

-y'a t il des endroits ou les visites sont moins cheres qu'ailleurs ? pour le prix c est bien dans les 400€ ?

Posté : mercredi 07 juin 2006 23:34
par FlyOn
C'est bien ça.
Le tarif est fixé par le DGAC donc même prix partout.
Tu trouveras le CEMPN le plus proche de chez toi et le numéro de téléphone pour réserver ta place (environ 3-4 semaines pour avoir un RDV) sur ce site.

Posté : jeudi 08 juin 2006 10:37
par samyalg
mille mercis flyon.

maintenant concernant un ATPL a distance, j'ai 2 questions:

combien de temps max peut s'écouler entre le premier et le dernier examen des 14 modules ? c a dire on peut le passer en combien de temps max l'atpl théo ? j'ai entendu 36 mois

- une fois l'ATPL théo en poche, combien de temps est il valable , si on ne passe rien aprés ? et enfin si on décroche le CPL/IR , on ne perd pas l'ATPL théo ?

cordialement

samy

Posté : vendredi 09 juin 2006 12:10
par FlyOn
Entre le 1er et le dernier test, tu as 18 mois max, avec un max de 6 sessions d'examens et au maximum 4 tentatives pour reussir chaque certif.
Tu combines toutes ces conditions comme tu veux, mais si tu depasses une de ces conditions, tout est a recommencer.

Ces 14 certifs sont valides pour 36 mois pendant lesquels tu dois reussir ton cpl-ir, apres, la theorie est a recommencer.

Et tu as un max de 7 ans pour obtenir ton ATPL complet. Apres, meme punition, tu recommences tout!

Posté : vendredi 09 juin 2006 12:54
par samyalg
oula tout ça veut dire que si dans les 7 ans tu fait pas 1500heures de vols t est cuit ?

Posté : vendredi 09 juin 2006 23:56
par FlyOn
C'est ça, mais bon... 7 ans ça fait beaucoup, si tu mets autant d'efforts dedans, c'est pour avancer, donc normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes...
Et puis, c'est 7 ans après avoir fini toute la théorie.

Posté : samedi 10 juin 2006 17:13
par Spyro_1
En fait ta théorie est valable 7 ans après l'expiration de ton CPL-IR, donc tant que ton CPL-IR est maintenu valide ta théorie est valide aussi.....

Posté : samedi 10 juin 2006 17:17
par FlyOn
Commence, on verra après... ;)

Posté : samedi 10 juin 2006 20:33
par samyalg
exactement :)

maitenant venons en au chose serieuse:

dans toute cette jungle de vendeur de reve comme dirait l'autre, que me conseiller vous pour l'atpl a distance ?

moyen pédagogique , meilleur tarif , reconnu....

j'ai pour l'instant un oeil sur mermoz, ipaag, airways et l'école de nime .


cordialement samy

Posté : samedi 10 juin 2006 20:40
par FlyOn
Tout depend si tu veux le faire en français ou en anglais.
J'ai entendu parler que les certaines écoles françaises proposeraient des formations en anglais. Mais bon :( ...

Perso, moi j'ai préféré le faire en anglais. Tout d'abord parce qu'à la base j'ai des licences américaines et donc l'aéro pour moi a toujours été en anglais. De plus, vu l'avenir en France, je song eplus bosser à l'étranger dans le futur, pour moi, le choix était rapide.

J'ai converti en Angleterre avec la meilleure école en UK, qui a en plus les tarifs les plus bas du marché: OXFORD AVIATION TRAINING.
Je l'ai fait assez rapidement. Et la formation est excellente.

Pour les écoles franaises, il vaut mieux demander aux autres...

Posté : samedi 10 juin 2006 21:11
par samyalg
a vrai dire l'anglais me fait pas peur , mais de la a passer l'atpl ça risque d etre chaud pour moi, car je l'ai pas mentionner mais j'envisage de le préparer en paralléle de mes études actuelles donc c est pour ça que si je devait encore rajouter une charge de travail,du a l'anglais....


corcernant le faite que l'anglais est la langue aéronautique et pour l'expatriation je suis 900% d'accord avec toi :)