Page 1 sur 1
Privatisation AdP
Posté : dimanche 04 juin 2006 12:59
par François78
Si j'en crois les grands renforts de publicité et de 'trompettes' AdP est en cours de privatisation.
Je crois avoir compris que, malgré tout, et, pour le moment, l'état reste majoritaire
Eu égard à un lourd passé en matière de gestion et de décisions (effondrement CDG 2E, le trop fameux "relayeur" qui n'a jamais fonctionné, et bien d'autres . . . .) cette opération me donne l'impression d'un marché de 'dupes', quant aux investisseurs potentiels, surtout dans le grand public. Surtout quand (comme cité plus haut) ll'"""Etat""" reste majoritaire.
Sans doute, au niveau du terrain y-a-t-il des gens sincères et de bonne volonté, mais, au niveau de la décision je considère le terrain comme 'fragile' (CDG 2E ! ! ! ) et incertain.
Le débat est ouvert. Qu'en pensez-vous ? Le débat est ouvert .
Posté : dimanche 04 juin 2006 19:45
par penguin
L'effondrement du 2Eles aide dans leurs résultats d'explotation... ADP ayant inclus le montant versé par les assurances dans ses chiffres.
Posté : dimanche 04 juin 2006 19:49
par François78
Belle '''bidouille'' financière. ! ! ! !
Mais est-ce vraiment sérieux de circonvenir ainsi le 'bon peuple' ?
Posté : dimanche 04 juin 2006 21:22
par HI-STAGE
C'est un peu comme AF et la vente d'AMADEUS...
Posté : dimanche 04 juin 2006 22:51
par froggy
L'état reste majoritaire, je pense que c'est surtout pour que nos impôts puissent payer la reconstruction du 2E (et si y'avait moyen de faire payer une partie du S4 je suis sûr que ce ne serait pas de refus).
Par ailleurs ADP a obtenu l'autorisatin d'augmenter ses tarifs de 5%/an pour les prochaines années! Et si le trafic poursuit à la hausse....
Posté : dimanche 04 juin 2006 22:59
par HI-STAGE
Si l'affaire en était vraiment une y'aurait pas besoin de pub à la télé pour faire croire aux "petits porteurs" qu'ils risquent de passer à côté du miracle !!!!
Posté : dimanche 04 juin 2006 23:38
par penguin
L’attention du public est attirée sur les facteurs de risques spécifiques à Aéroports de Paris qui sont décrits dans le prospectus.
Cette petite phrase qui est présente dans leur com' est assez révélatrice, et la partie relatives aux dit risques dans la brochure (téléchargeable
ICI est intéressante (voir chapitre 4).
Posté : lundi 05 juin 2006 11:49
par Peter2
Petite précision : cette phrase, depuis quelques années, est incluse en première page de tous les prospectifs d'introduction en bourse, sans exception...
Pour les sociétés, le but de ces avertissements, est de ne pas risquer de se faire allumer par une "class action" de la part des investisseurs américains.
C'est pourquoi les risques font l'objet d'un inventaire exhaustif... parfois alarmiste...
Posté : lundi 05 juin 2006 12:08
par penguin
Merci de cette précision
Peter2, je l'ignorais

Posté : lundi 05 juin 2006 14:01
par Peter2
Le plus amusant, ce sont les risques évoqués pour les compagnies aériennes : on se demande vraiment qui peut être suffisamment courageux (ou insensé) pour investir là dedans !!!
Ca me rappelle d'ailleurs ce que disait Richard Branson :
"Savez vous comment faire pour devenir millionnaire ?
Vous commencez milliardaire, puis, vous créez une compagnie aérienne !"

Posté : lundi 05 juin 2006 15:06
par Bonbon Cannelle
en parlant du S3 il y a déjà quelques petites anomalies:
- le push pour l'A380 est plus grand que prévu (fallait s'en douter!) et celà va apparemment poser des problèmes de circulation.
- il n'y a pas de place pour que des bus débarquent les pax au terminal si les vols sont en parking éloigné (normalement tous les vols du S3 sont prévus au contact, mais avec l'exploitation il faut toujours prévoir des parkings larges "au cas où")
on attend la suite ...

Posté : lundi 05 juin 2006 15:13
par François78
Merci Bonbon Cannelle pour ces appréciations d'expert . . . . . . avec A d P (comme disait Jean Yanne) .... "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ! ! ! ! ! Amenez-moi votre 'pognon' ! ! ! !
Posté : lundi 05 juin 2006 17:16
par caveokay
en mettant les créneaux aux enchères, cela devrait rapporter

Posté : lundi 05 juin 2006 17:22
par François78
Encore, faudrait-il que les arcanes de la bourse le permettent ? Bidouille ou pas bidouille ? Mais au point où on en est ! ! ! ! ! . . . . . .