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la vie d'un bagage à l'aéroport
Posté : lundi 13 févr. 2006 20:11
par Bonbon Cannelle
petit
reportage photo sympa, qui montre le parcours d'un bagage chez ADP (c'est aussi valable pour beaucoup de compagnies aériennes ce système de suivi)
Posté : mardi 14 févr. 2006 6:05
par makoume
Et bien si avec ca on se retouve encore avec des bagages qui se trimballent à droite et à gauche...c'est de la mauvaise volonté....quoique....l'éternel même problème se posera toujours et encore...quid de l'étiquette qui est arrachée? mais bon le système à l'air utile.
Posté : mercredi 15 févr. 2006 17:47
par Bonbon Cannelle
Vous n'avez pas ce genre de système dans ta compagnie?
Posté : mercredi 15 févr. 2006 19:48
par NAVTRACK
700 chefs d'équipe de manutentionnaires utilisent le système et scannent les bagages
Ca fait beaucoup de chefs, vous ne trouvez pas ? Je commence à comprendre pourquoi les taxes ADP sont si élevées !
Posté : jeudi 16 févr. 2006 5:49
par makoume
Posté : jeudi 23 févr. 2006 10:38
par whiskey
Certains parkings au large sont trop au large

... Et le scanner ne peux plus faire son oeuvre

... La réconciliation bagage est beaucoup plus compliquée et plus longue!

Posté : mercredi 01 mars 2006 22:41
par Multipiste
NAVTRACK a écrit :700 chefs d'équipe de manutentionnaires utilisent le système et scannent les bagages
Ca fait beaucoup de chefs, vous ne trouvez pas ? Je commence à comprendre pourquoi les taxes ADP sont si élevées !
ADP ne sont pas les seuls à utiliser ce système et ne l'utilisent pas de manière systématique : ainsi les équipes SAPSER (filiale ADP qui fait du handling) ne l'utilisent-elles que sur des gros vols genre ANA. Je ne l'ai jamais vu au T3, par ex.
Du reste l'utilisation de tels matériels doit certainement être compris dans le deal passé entre les compagnies et SAPSER.
D'autre part, AF l'utilise également : lorsque j'étais chez EHR en 2004 (pour les vracs AF) chaque leader EHR était équipé d'un scan (modèle PDT 7540) ainsi que chaque poly AF sur vol.
AF ayant les leurs pour leurs autres machines.
Ce doit tjs être le cas.