Page 1 sur 1

Avis

Posté : mardi 23 mai 2006 15:10
par MD11

Posté : mardi 23 mai 2006 15:44
par christophe air + ou -
...pas besoins de freins sur cet avion, les roues sont équipées de petits parachutes jaunes :lol:

Posté : mardi 23 mai 2006 18:39
par HI-STAGE
Non, c'est pour récupérer l'azote.

Posté : mardi 23 mai 2006 18:58
par Moimaim
Ils sont bons, ces chinois.
Au moins, ça fera taire les mauvaises langues qui prétendent qu'aucune piste n'est assez longue pour le 340.
Celui-là s'est arrêté avant l'herbe. Il y a même une photo qui le prouve. :mrgreen:

Posté : mardi 23 mai 2006 20:35
par Ancien
Z'avez pas tout compris : il y avait un herisson qui traversait la piste ! :lol:

Posté : mercredi 24 mai 2006 9:17
par laxppt
ABS defectueux :lol:

Posté : mercredi 24 mai 2006 11:33
par francoisb
il faisait un concours entre cie chinoise celui qui s'arrete le plus rapidement. le gagnant pourra choisir sa place dans une grande alliance mondiale.
bonne journée et bon vol !!

Posté : mercredi 24 mai 2006 12:31
par MD11
Je savais qu'il y allait avoir une vanne sur les A340 qui freine avant la fin de la piste :lol:

Posté : mercredi 24 mai 2006 16:49
par 4T60A
En dehors de toute blague, cherais quand même surpris qu'il y ait eu une défaillance de l'antiskid sur chacune des 8 roues du train principal.....

Alors à mon humble avis la question reste entière: caisse?

Posté : mercredi 24 mai 2006 23:13
par froggy
4T60A a écrit :En dehors de toute blague, cherais quand même surpris qu'il y ait eu une défaillance de l'antiskid sur chacune des 8 roues du train principal.....

Alors à mon humble avis la question reste entière: caisse?
Vu que c'est un 600, il y en a 12... Sur une autre photo sur Airliners, j'ai lu qu'il avait explosé tous les pneus à l'atterrissage.

Posté : jeudi 25 mai 2006 1:45
par Moimaim
froggy a écrit :Sur une autre photo sur Airliners, j'ai lu qu'il avait explosé tous les pneus à l'atterrissage.
Consignes d'appontage appliquées à la lettre :lol:

Posté : jeudi 25 mai 2006 11:39
par boivin
Quand on voit les traces de pneus, c'est que les roues se sont bloquées.
Si les roues se sont bloquées, c'est que l'antiskid n'a pas fonctionné.
Ca arrive sur n'importe quel avion qu'un système tombe en panne, même chez Airbus et généralement on s'aperçoit que le système est en panne au moment où on en a besoin. Partant du principe qu'en aviation tout ce qui a décollé doit finir par atterrir, ils n'ont peut être pas eu le choix de la longueur de piste.

Posté : vendredi 26 mai 2006 8:07
par makoume
Pauvres gars qui vont devoir repeindre la piste! :lol: