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L'A380 à Londres aujourd'hui
Posté : jeudi 18 mai 2006 13:53
par starship
Alors des nouvelles fraiches ?
On dort sur Jumpseat ?
Posté : jeudi 18 mai 2006 16:33
par Archangel
Posté : jeudi 18 mai 2006 18:47
par Moimaim
B747
Seating:
Typical 416 (max 524)
A380
Seating:
Typical 555 (max 840)
524 et 840 mon oeil.
C'est combien le record pour le 747 ?
Posté : jeudi 18 mai 2006 19:17
par NAVTRACK
B747-400 CORSAIR : 24C/558Y = 582
Qui dit mieux ?
Posté : jeudi 18 mai 2006 19:29
par starship
NAVTRACK a écrit :B747-400 CORSAIR : 24C/558Y = 582
Qui dit mieux ?
B747-400 CRL => 587
Posté : jeudi 18 mai 2006 20:12
par rduarte
B-747-400 CRL »»» 588 PAX

Posté : jeudi 18 mai 2006 20:46
par lemousquetaire
On doit bien pouvoir en caser un de plus... Je dis 589 et je gagne ?

Posté : jeudi 18 mai 2006 21:22
par Moimaim
Conclusion, pour vraiment savoir combien de pax on peut squeezer dans un 380, il va falloir attendre que corsair en récupère un ...
Posté : jeudi 18 mai 2006 21:32
par ben4844
D'ici une dizaines d'années quand Singapore vendra d'occasion ses premiers 380... On en reparlera.
Rendez-vous dans 10 ans.
Ben.
Posté : jeudi 18 mai 2006 21:32
par Gandalf_Blanc
starship a écrit :
B747-400 CRL => 587
Et non, la classe grand large a été réaménagé me semble t il...
Je pense que Navtrack a raison.......
Posté : jeudi 18 mai 2006 22:01
par HI-STAGE
Je confirme 24/558 = 582
Posté : jeudi 18 mai 2006 23:56
par Cruseman
Bonsoir,
B-747-300 CRL 597 sièges PAX (si mes souvenirs sont bons) en version "tout éco" sur le F-GSUN pendant un temps.
On est toujours à plus de 10% en dessous du CDN, c'est à dire de la capacité maximale certifiée. Il y a de la marge
A+
Cruseman

Posté : vendredi 19 mai 2006 1:51
par starship
Cruseman a écrit :On est toujours à plus de 10% en dessous du CDN, c'est à dire de la capacité maximale certifiée. Il y a de la marge
Les 10% restants sont placés où exactement ? Quand même pas dans la soute...
Posté : vendredi 19 mai 2006 10:59
par Cruseman
Bonjour,
Non, il suffit d'enlever les galleys et le bolc des toilettes au centre de l'avion, au niveau des portes 3.
A+
Cruseman

Posté : vendredi 19 mai 2006 12:07
par Moimaim
Les constructeurs ne sont pas prévoyants.
Avec un minimum d'aménagements, il y avait moyen de caser au moins 300 strapontins en soute.
Vu le prix des billets, la valise sur les genoux, c'est quand même pas un drame.
Y sont ballots, chez Boeing ...
Posté : vendredi 19 mai 2006 20:51
par moustique
Cruseman a écrit :Bonsoir,
B-747-300 CRL 597 sièges PAX (si mes souvenirs sont bons) en version "tout éco" sur le F-GSUN pendant un temps.
On est toujours à plus de 10% en dessous du CDN, c'est à dire de la capacité maximale certifiée. Il y a de la marge
A+
Cruseman

dans le JP-airline-fleets il est mentionné pour tous les 747-312 dont F-GSUN C25Y555 = 580pax
donc pour le tout éco 590 oui, mais plus !
Posté : vendredi 19 mai 2006 21:00
par Cruseman
moustique a écrit :dans le JP-airline-fleets il est mentionné pour tous les 747-312 dont F-GSUN C25Y555 = 580pax
donc pour le tout éco 590 oui, mais plus !
Bonsoir,
Je peux te l'assurer, j'ai volé (en fonction) sur l'avion dans cette configuration. Ca n'a duré qu'une saison mais quand même.
Amitiés
Cruseman

Posté : vendredi 19 mai 2006 23:02
par HI-STAGE
Quelques 747-300 ont été "équipés" tout ECO pour un court laps de temps et pour des vols particuliers.
ça faisait plus de 600 à bord.
Le plus dur n'étant pas de "loger" les PAX dans l'avion mais de leur faire accéder à celui-ci en moins de 2H....
Posté : samedi 20 mai 2006 0:11
par driftdown
Et surtout au hajj terminal .........

mais je n ai pas le souvenir que cette configuration ait fait le hajj et tant mieux.
Posté : samedi 20 mai 2006 11:18
par boivin
Cruseman a écrit :Bonjour,
Non, il suffit d'enlever les galleys et le bolc des toilettes au centre de l'avion, au niveau des portes 3.
A+
Cruseman

Donc, plus il y a de pax, moins il y a de chiottes...quel bonheur !
