Page 1 sur 1

Dieu sur la fréquence ?

Posté : mardi 09 mai 2006 19:55
par caledo
On savait l'Irlande catholique , mais à ce point...
http://actualite.free.fr/insolite/3_200 ... 60509.html

Posté : mardi 09 mai 2006 20:28
par Ancien
Je crains la réponse d'Opslady !!! :lol: :lol: :lol:

Posté : mardi 09 mai 2006 21:07
par HI-STAGE
C'est peut-être à cause de ça qu'elle s'est expatriée...?!

Posté : mercredi 10 mai 2006 4:10
par opslady
Non..au fait, c'est que j'en avais ras le bol de toutes ces pommes de terre! Surtout en 1910! :mrgreen: (mauvaise Irlandaise que je suis!!)

Selon l'article:
"Nous croyons que les messes radiodiffusées sont la source de ces interférences", a déclaré la porte-parole de l'IAA Lilian Cassin.
(IAA=the Irish Aviation Authority).
Si ca a tellement brouille les frequences pour les vols transatlantiques, je dirais que c'etait plutot la radiodiffusion de certaines Messes Noires!!
ImageImageImage

Posté : mercredi 10 mai 2006 6:42
par Helicobora
Dans le même style, mais là, pas d'interférences…. :lol: ( Opslady pourra déplacer le post plus tard). Fin des années 80, la nuit devient vraiment le quotidien :lol: des hélicoptères de combat…. Donc régulièrement des transits de régiments entiers se font de nuit en basse altitude escadrille par escadrille en silence radio…
. Bien sur, étant le Chef d'une Patrouille sur Alouette III Antichar, et donc les plus lents en vol, nous sommes les derniers à décoller du fin fond de la Meuse pour traverser la France d'Est en Ouest jusqu'à la Bretagne du fin fond de la Bretagne :lol: . Pour naviguer, cool Raoul, nous avons un magnifique radiocompas avec ses quatre fréquences réglables (en faisant le battement zéro… tout de même :oops: ). Donc nous sommes calés sur la fréquence de Radio France (je crois) et nous attendons en écoutant la musique de passer vertical l'émetteur, continuer dans l'axe pour 10 minutes avant de faire un virage de 90° gauche et ensuite chercher la DZ qui doit être à quelques nautiques plus loin dans l'axe. Mais une chose à laquelle aucun cerveau d'acier n'avait pensé, c'est qu'à minuit moins une, on entend sur le RC : "Bonne nuit mesdames, mademoiselles et messieurs et à demain…"Générique de fin et plus d'émission, même pas une porteuse ! :twisted: Panique à bord, car on est encore à une vingtaine de minutes chrono du point tournant, que personne (bande de branleurs :wink: ) n'a suivi la moindre nav….. et il fait très noir dehors. En plus, la Bretagne coté lumières et repères, c'est pas la vallée du Rhône. . . . :evil: Toutes les autres escadrilles sont déjà posées et nous on cherche notre DZ comme des C.ons. Chance, Hasard, ou tenue de cap précise, on fait le point tournant au pif et nous voyons clignoter la mitraillette optique. Quelques minutes plus tard nous nous posons en promettant bien que la prochaine fois, on fera plus attention à la nav… :wink: Encore une leçon "gratuite"

Posté : mercredi 10 mai 2006 11:37
par serval
Faut croire que si Dieu n'était pas sur la fréquence, il vous a filé un sacré coup d'main, ensuite :roll: :wink:

Posté : jeudi 11 mai 2006 8:36
par opslady
Grosso modo, L'Irlande=la Bretagne, non?!! :lol: Des ennuis de reception, quelque soit la raison..il y a de la magie noire dans ces coins... :P

Helico, ayant lu pas mal de tes anecdotes, t'etais un vrai rigolo en vol, hein?? :shock: :o

Posté : jeudi 11 mai 2006 21:31
par Helicobora
Non, car je suis toujours là ! ! !
comme l'a écrit quelqu'un d'autre, "L'humour n'empêche pas la compètence" !!!

Posté : jeudi 11 mai 2006 23:22
par opslady
C'est une violation du copyright de ce dicton celebre.. mdrrrrr!
RDV devant le juge!! :mrgreen:
p.s. je connais pas mal de 'fous volants', et oui, tres competents quand meme!!