Page 1 sur 1

B737 EHSI Modes

Posté : lundi 08 mai 2006 17:55
par FlyOn
Petite question pour les experts de la machine.

Sur le EHSI, en mode FULL ILS, la deviation du LOC est de 1°/pt et en mode EXPANDED ILS celle ci est de 0.5°/pt.

Qu'en est il du glide???
Est ce que ça suit la même logique?

P.S: Je n'ai rien trouvé dans le manuel du 37.

Merci. :wink:

Posté : mercredi 10 mai 2006 23:42
par F-DAV
Et pour les novices ça donne quoi :lol: ?

Posté : jeudi 11 mai 2006 8:27
par 4Cs
Salut Fly... Effectivement tu as mis le doigt sur "a gap" dans le 737 manual, boeing ne spécifiant rien sur ce point. Maintenant si on se base sur le fait qu'en mode FULL ILS la déviation du LOC équivaut à celle du CDI, alors celle du glide doit suivre ce qui donnerait une déviation approximative de 0,7° du glide en mode FULL ILS et de 0,35° en mode EXPANDED sur ton display ceci avec une marge de calibration de +/-0,175.

Excellente question pour sécher les candidats :lol:

Posté : jeudi 11 mai 2006 11:22
par nanard gadget
4Cs a écrit :....
Excellente question pour sécher les candidats :lol:
Surtout qu'au final çà change rien ... Faut toujours garder les aiguilles dans l'axe (et si possible la bille au milieu) :lol:

Posté : vendredi 12 mai 2006 14:48
par mascotte
Je crois moi que l'echelle glide ne varie pas que l'on soit en expanded ILS ou non contrairement au LOC, je n'en suis pas sur mais il me semble qu'ils en parlent dans les TU Boeing...

Posté : vendredi 12 mai 2006 15:13
par FlyOn
Si tu as une référence pour un document ou même une idée d'où peut on trouver cette info, je suis preneur.

Thanx.

Posté : vendredi 12 mai 2006 19:24
par mascotte
la reference je sais pas trop j'essaierais d'aller voir au BIT chez AF, ils les ont les TU boeing si je trouve je te tiens au courant

Posté : vendredi 12 mai 2006 19:32
par FlyOn
je te remercie beaucoup.
à la limite si tu pouvais faire une fotocp de la page, ce serait top.