Page 1 sur 1

Enquête de satisfaction du transport aérien(Que Choisir-437)

Posté : vendredi 21 avr. 2006 14:59
par Lazio
L'organisation de défense des consommateurs publie ce mois ci un résultat d'enquête, menée dans 6 pays européens, portant sur le taux de satisfaction des clients de l'aérien. Sont ainsi classés les compagnies et les aéroports...
Je pensais vous mettre un lien vers leur site mais il nécéssite un abonnement, alors :cry:

Pour vous mettre en appétit, et vous inciter à le lire :wink: , sachez qu'AF n'est pas la première compagnie, et qu'ADP n'est pas la meilleur infrastructure aéroportuaire non plus :wink: je sais, ce n'est pas scoop :lol:

Posté : vendredi 28 avr. 2006 14:22
par chuuutt
Bonjour

Apres lecture de l’article, yas pas de koi casser trois pattes a un canard !!!
Je suis très déçu, car c est superficiel et très vague comme mode de comparaison, je m’attendais à plus !! Même si je fais parti de la code barre !!!!!!! nous ne sommes pas
parfait …. Et regarder mon nombril c est pas mon truc (pourtant il est très mimi…)
Dommage…… :(

Posté : samedi 29 avr. 2006 12:38
par francoisb
bonjour,

en effet, après avoir acheté le mag. l'article est très superficiel. l'aviation française en prends un coup, sur un classement de 85 compagnie corsair pointe en 81 ème position et la grande air france en 36 ème position. les aéroport ont pris un coup dans l'aile avec un très mauvais classement pour roissy et orly (pour orly on comprends surtout quand on bosse dans la partie sud de ce magnifique aéroport international !!!!).

Posté : samedi 29 avr. 2006 15:41
par François78
Certes, ce type d'enquête ne peut que paraître superficielle, chez les professionnels que nous sommes . . . . Mais il n'en n'est pas moins vrai qu'Aéroport de Paris figure certainement parmi les lanternes rouges quand on voir s'accumuler les erreurs de gestion, en passant par les terminaux qui s'écroulent, le trop fameux 'Relayeur', qui n' a jamais fonctionné, pompeusement remplacé par le 'CDG Val' ou 'RoissyVal', (je ne sais plus) , et pendant ce temps les liaisons bus inter parkings et terminaux, dont l'horaire théorique est plus souvent lié à l'état d'âme ou l'humeur des chauffeurs (surtout à Orly) , ce brillant bilan étant un peu plus entaché par une signalétique famélique et incompréhensible de la part du passager moyen, ceci commençant au débarquement du RER B, tant à CDG 1 qu'à CDG 2 (postez-vous un moment sur le quai d'arrivée - comme je l'ai fait - : vous lirez l'angoisse dans les yeux du candidat moyen au voyage.)
Donc, par rapport à bien d'autres aéroports européens, les 'cocoricos' sont à mettre au placard.