Page 1 sur 1

TPP en monoturbine et Survol maritime

Posté : lundi 10 avr. 2006 20:28
par Helicobora
Lors d'une discussion de salon, :wink: nous en sommes venus à parler du survol maritime en monomoteur et en TPP.
Je soutiens (d'après mes souvenirs) qu'il est maintenant prohibé de jour comme de nuit. Mon interlocuteur me dit que non. Cf Héli air monaco... Qu'en est-il exactement au niveau des textes et surtout de l'OPS ? ? ?

Posté : mardi 11 avr. 2006 10:00
par free
Le TP en mono de nuit est interdit.
Le survol maritime est françaisement reglementé.
Rentre en ligne de compte l'eloignement de la cote et la durée du survol. En fonction de ces elements tu est obligé d'emporter: gilets, flotta, voir canot...

Posté : mardi 11 avr. 2006 18:28
par Helicobora
As tu les références des textes applicables aujourd'hui ?

Posté : mardi 11 avr. 2006 19:54
par Seb13
Reference OPS3. Le survol maritime en monomoteur est possible mais à partir d'une certaine distance il faut un radioaltimètre (en plus des gilets et de la flotta bien sur, qui sont nécessaire dès que l'autorotation n'est plus possible sur terre).
En passant Héli Air Monégasque n'est pas une compagnie OPS mais JarOPS, ou tout du moins pas française donc mieux vaudrait regarder ce qui est autorisé pour les cies françaises..

Posté : mardi 11 avr. 2006 20:25
par Helicobora
Pour l'instant, en Polynésie, l'OPS 3 comme le FCL 2 et le FCL 3 ne sont pas encore "appliqués". Cela devraitse faire courant 2006, mais en tenant compte des spécificités locales ( en gros au décollage, on est toujours en survol maritime...)