priscilla a écrit :
Si tu voyais la différence de trajectoire entre un B737 de British et un Fokker de chez Régional !! Les F70 peuvent réduire à 50kt ????

Je sais pas chez vous, mais de notre côté, c'est plutôt les british qui arrivent à pied que les régionaux. Et quant à la trajectoire, les anglais demandent en général plus l'approche à vue pour des raison réglementaires (j'ai cru comprendre que ça modifiait l'organisation pour eux) et finissent sur la procédure...

Pour les habitués de Nice, ça donne un direct Rivru dans la FMS et hop on finit sur le trait ! Et même au sein de la même compagnie on n'a jamais le même comportement, c'est à se demander s'ils ont les mêmes SOP...
La solution passe peut être alors par une régulation radar jusqu'à un point relativement proche de la piste, à partir duquel il n'y a plus vraiment beaucoup de possibilité pour la trajectoire.
Chez nous on les amène vers une base à disons 10 Nm terrain et là sauf hurluberlu, ils font à peu près tous la même chose... D'où avec une vitesse maitrisée, une cadence respectée. Bon après il faut savoir que notre cadence est de 5Nm à 160 kts ce qui nous laisse effectivement un peu de marge par rapport à notre norme d'espacement de 3 NM.
Mais je crois qu'on est un peu en train de s'éloigner du sujet initial du nouveau RCA.Quoiqu'il en soit on fera avec ce qu'on nous donne...comme d'habitude!