Page 1 sur 1

L'Ete de Misere

Posté : vendredi 07 avr. 2006 9:28
par opslady
Chez moi, on parle de l'indice de misere prevue cet ete. Vu ce qui se passe assez tot cette saison en France, je pense que c'est pareil.

Chez vous, c'est les greves pour le CPE, les greves de zele du CTL, une piste fermee a ORY, (les travaux de renforcement pour pouvoir accepter le 777.) Et de source sure :wink: , dans le nouveau Hall 2 "Navettes" a ORY, les bags ne suivent pas toujours. Vu que les gens s'enregistrent aux BLS, ils arrivent avec enormement de bags de cabine qui ne rentrent pas dans les racks.
C'est que le debut de la saison!

Indice de misere chez nous:
1/ bientot des grues un peu partout. La saison des travaux. En mai, selon les Operations Aeroportuaires ici, si l'on a absolument besoin de la longue piste 14R (iso 32L) a cause du vent, il faut 30mn de preavis, le temps de baisser la grue!
2/ on parle d'une saison orageuse. J'ai vecu ca il y a qqs annees, jamais vu autant d'attentes en vol et deroutements!
3/ reduction de sieges dispo sur les vols domestiques aux USA,a cause du deces d'Independence Air, et l'annulation de leasing d'avions par des Cies en faillite, notamment DL et NW. Moins de sieges, plus de pax..une economie assez forte (90% de remplissage prevu grosso modo.)
Les compagnies chercheront a les remplir tant que possible, malgre le risque de pax mecontents, pas assez de place dans les racks; malgre le manque de personnel sol (comme partout, c'est le but, de remplir les avions+ faire des economies).

Tout ca rajoute a l'indice de misere prevue.
La F.A.A. fait de son mieux pour empecher aux compagnies aeriennes de programmer trop de vols. ORD etant un grand hub au centre du pays, les attentes ont un impact serieux sur tout le systeme aerien du pays. Actuellement, la FAA permet 88 arrivees/heure aux heures de pointe.

Je pense partir en vacances jusqu'au 25OCT... :cry:

Posté : vendredi 07 avr. 2006 9:39
par Bonbon Cannelle
et t'avais juste oublié que tu es américaine donc tu n'as qu'une semaine de vacances par an, et en plus tu l'as déjà prise!! :lol:

Posté : samedi 08 avr. 2006 7:36
par opslady
Elle exagere..il me reste 2 jours de vacances sur mes 7 jours par an.
La misere... :?

Posté : samedi 08 avr. 2006 11:06
par kingair200
Je croyais que c'était 2 semaines par an aux States?

Posté : samedi 08 avr. 2006 13:04
par FlyOn
2 semaines, c'est quand tu es dans une super boîte avec plein d'avantages!

Moi j'en connais qui ont 7 jours de congès NON PAYES!

Posté : samedi 08 avr. 2006 13:08
par MFS
Air France c'est pas une Super Boite ? :mrgreen:

Posté : samedi 08 avr. 2006 13:20
par FlyOn
En France, oui.
Les 12h d'amplitude au sol (aux US) ne sont pas rares.

Posté : samedi 08 avr. 2006 16:23
par serval
Et c'est ça, le modèle ultra-libéral, que tant d'intervenants appellent la "réalité", et sur lequel tout le monde voudrait calquer l'Europe en général, et la France en particulier :?: :?: :?:
Je me passe aussi bien de ce bonheur là que du bonheur bolchévique.

Posté : samedi 08 avr. 2006 18:33
par HI-STAGE
Moi j'en connais un , en France , qui a eu 18 jours non payés...."pour l'exemple" !

Posté : samedi 08 avr. 2006 20:11
par Léon
HI-STAGE a écrit :Moi j'en connais un , en France , qui a eu 18 jours non payés...."pour l'exemple" !
:wink: J'en connais un autre qui..... :mrgreen:

Posté : dimanche 09 avr. 2006 8:18
par opslady
FlyOn a écrit :2 semaines, c'est quand tu es dans une super boîte avec plein d'avantages!
Je plaisantais, les gars! 2 semaines tout au debut! J'en suis a 5/an, + jour feries..mais ca apres #* ans :wink: de boite! Alors qu'en France, vous commencez par 5 semaines!
FlyOn a écrit :Les 12h d'amplitude au sol (aux US) ne sont pas rares
L'ete de 2000, 12h chaque jour, plusieurs posts a assurer! :evil:
Le plus pour moi, c'etait 32h consecutives avec un cargo plante. (petit escale, tension du personnel des fois)
Mais ca s'est calme depuis!
Sauf si ca sera vraiment l'ete de misere! :?

Posté : dimanche 09 avr. 2006 12:29
par Dunadan
opslady a écrit : Je plaisantais, les gars! 2 semaines tout au debut!
Ouaip, il me semblais bien que c'était le minimum légal aux US quand tu arrive dans une nouvelle boite, puis que ça monte avec l'ancienneté.
Enfin c'était comme ça au début des années 90...

Posté : dimanche 09 avr. 2006 13:59
par Autobrake
HI-STAGE a écrit :Moi j'en connais un , en France , qui a eu 18 jours non payés...."pour l'exemple" !
tien je le connais celui là!