L'Ete de Misere
Posté : vendredi 07 avr. 2006 9:28
Chez moi, on parle de l'indice de misere prevue cet ete. Vu ce qui se passe assez tot cette saison en France, je pense que c'est pareil.
Chez vous, c'est les greves pour le CPE, les greves de zele du CTL, une piste fermee a ORY, (les travaux de renforcement pour pouvoir accepter le 777.) Et de source sure
, dans le nouveau Hall 2 "Navettes" a ORY, les bags ne suivent pas toujours. Vu que les gens s'enregistrent aux BLS, ils arrivent avec enormement de bags de cabine qui ne rentrent pas dans les racks.
C'est que le debut de la saison!
Indice de misere chez nous:
1/ bientot des grues un peu partout. La saison des travaux. En mai, selon les Operations Aeroportuaires ici, si l'on a absolument besoin de la longue piste 14R (iso 32L) a cause du vent, il faut 30mn de preavis, le temps de baisser la grue!
2/ on parle d'une saison orageuse. J'ai vecu ca il y a qqs annees, jamais vu autant d'attentes en vol et deroutements!
3/ reduction de sieges dispo sur les vols domestiques aux USA,a cause du deces d'Independence Air, et l'annulation de leasing d'avions par des Cies en faillite, notamment DL et NW. Moins de sieges, plus de pax..une economie assez forte (90% de remplissage prevu grosso modo.)
Les compagnies chercheront a les remplir tant que possible, malgre le risque de pax mecontents, pas assez de place dans les racks; malgre le manque de personnel sol (comme partout, c'est le but, de remplir les avions+ faire des economies).
Tout ca rajoute a l'indice de misere prevue.
La F.A.A. fait de son mieux pour empecher aux compagnies aeriennes de programmer trop de vols. ORD etant un grand hub au centre du pays, les attentes ont un impact serieux sur tout le systeme aerien du pays. Actuellement, la FAA permet 88 arrivees/heure aux heures de pointe.
Je pense partir en vacances jusqu'au 25OCT...
Chez vous, c'est les greves pour le CPE, les greves de zele du CTL, une piste fermee a ORY, (les travaux de renforcement pour pouvoir accepter le 777.) Et de source sure

C'est que le debut de la saison!
Indice de misere chez nous:
1/ bientot des grues un peu partout. La saison des travaux. En mai, selon les Operations Aeroportuaires ici, si l'on a absolument besoin de la longue piste 14R (iso 32L) a cause du vent, il faut 30mn de preavis, le temps de baisser la grue!
2/ on parle d'une saison orageuse. J'ai vecu ca il y a qqs annees, jamais vu autant d'attentes en vol et deroutements!
3/ reduction de sieges dispo sur les vols domestiques aux USA,a cause du deces d'Independence Air, et l'annulation de leasing d'avions par des Cies en faillite, notamment DL et NW. Moins de sieges, plus de pax..une economie assez forte (90% de remplissage prevu grosso modo.)
Les compagnies chercheront a les remplir tant que possible, malgre le risque de pax mecontents, pas assez de place dans les racks; malgre le manque de personnel sol (comme partout, c'est le but, de remplir les avions+ faire des economies).
Tout ca rajoute a l'indice de misere prevue.
La F.A.A. fait de son mieux pour empecher aux compagnies aeriennes de programmer trop de vols. ORD etant un grand hub au centre du pays, les attentes ont un impact serieux sur tout le systeme aerien du pays. Actuellement, la FAA permet 88 arrivees/heure aux heures de pointe.
Je pense partir en vacances jusqu'au 25OCT...
